Politique de renvoi a nos frais et de remboursement incensé

unikmodel
Membre de la Communauté

Facile de réclamer un remboursement sans avoir a fournir de preuve pour mauvais objet reçu. À quoi eBay a pensé? Une échéance de 4 jours pour clore le litige suite a l'ouverture de demande de renvoi qu'importe la raison donné, je dois payer pour le retour en plus de rembourser intégralement l'acheteur pour récupérer l'item vendu ou refuser de payer les frais de retour pour lui laisser l'item et rembourser intégralement ou encore proposer un remboursement partiel avant une decision par eBay qui me sanctionnera pour avoir demandé leur intervention a cette derniere. 

 

Je comprend maintenant pourquoi tant de vendeurs ont cesser de vendre avec cette politique.

 

Quel sont les recours pour contester une réclamation si l'acheteur refuse de fournir des preuves?

 N'importe lequel des excuses sont valable pour ouvrir des litiges et réclamer des montants $ sans pieces justificative ici?

Quel protection les vendeurs ont ils pour des cas d'abus? Aucune?

C'est bien ce que je me disais, heureusement que c'est une minorité de gens malhonête qui abuse du systeme de protection des acheteurs.

 

 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Politique de renvoi a nos frais et de remboursement incensé

rayad100
Membre de la Communauté

Je me suis fait faire le coup plusieurs fois.

 

Dernièrement, le vendeur dit qu'il a changé d'idée et veux retourner l'objet à mes frais.  étant donné que l'option "changer d'idée" n'existe pas, il a prit l'option "objet non conforme à la description"      

 

Aucun choix possible pour moi, je dois rembourser et avec les frais de shipping + les frais de shipping de retour AVEC tracking (donc plus chere encore).

 

 

 

 

 

Message 2 sur 6
dernière réponse

Politique de renvoi a nos frais et de remboursement incensé

 eBay se fou carrément de voir a exiger des preuves ou photos dans le cas d'acheteurs qui peuvent nous frauder en faisant de fausse déclaration pour obtenir un item gratuit . J'en conclu alors que eBay est complice en ayant volontairement implanté un systeme de remboursement intégrale dans le but de satisfaire sa réputation de protecteur des acheteurs avec leur politique qui est absolument injuste pour les vendeurs qui font leurs possible de donner le meilleur service a ses membres.

 

Quel belle forme de respect envers nous les vendeurs qui ,je tiens a le rappeler a tous,engendre des profits à eBay a utiliser leur site pour vendre nos produits . Pas de vendeurs = pas d'acheteurs , cela peut se terminer assez mal pour eux si le mots fini par faire le tour mondialement. Quand c'est rendu que la majorité des commentaires lu sur les blogs sont maintenant devenu négatif envers eBay,c'est mauvais signe pour eux .

Message 3 sur 6
dernière réponse

Politique de renvoi a nos frais et de remboursement incensé

Finalement, rien a faire, j'ai beau demander a l'acheteur de me soumettre une preuve du mauvais objet qui dit avoir reçu ,l'acheteur ignore ma demande en ne me répondant pas.Pendant ce temps, eBay m'exige de payer pour le renvoie avant la date d'échéance qui pourrait occasionner leur intervention après l'échéance si l'acheteur l'exige et procèder au remboursement a l'acheteur en prenant l'argent dans mon compte paypal sans même avoir de preuve justifiant que l'acheteur a reçu le mauvais item.

 

Ça veut donc dire que n'importe qui peut faire une demande de renvoie et exiger un remboursement pour un achat fait sur eBay sans avoir a fournir aucune preuve ,pour n'importe quel raisons, en raison du programme de satisfaction garantie par eBay qui est carrément conçu tout croche et parfait pour frauder les vendeurs de la façon actuel le programme est conçu.

 

Vendre sur eBay à nos risques et périls devrait être le nouveau slogan de eBay.

 

Bonne chance a tout les vendeurs

Message 4 sur 6
dernière réponse

Politique de renvoi a nos frais et de remboursement incensé

je confirme nimporte qui peut acheté et apres 2 a 3 semaines  bof je retourne sa marche pas cela ne fait pas mon affaire et aucune communication avec le vendeur tien on retourne et rembourse moi.bonne initiative pour fermé mon compte.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Politique de renvoi a nos frais et de remboursement incensé

@2009sylvain01

Bien d'accord ! Et même si nous inscrivons dans l'annonce ' aucun retour accepté si la boite est ouverte', l'acheteur aura le loisir de retourner l'article s'il en a envie ( je parle surtout ici des objets de collection d'une bonne valeur en boite neuve ). Ebay ne demande aucune preuve, donc un acheteur pourra acheter un article qui vaut par exemple $1000 et retourner quelques jours plus tard une boite de légumes en conserve. Et comme dirait @unikmodel, vendre sur Ebay est à nos risques et péril.

 
 
 
 
Message 6 sur 6
dernière réponse