Probleme de livraison pendant le congé de noel

sebysimards
Membre de la Communauté

Jai posté un objet le 19 decembre du Canada au U.S..  Aujourdhui le 7 janvier,  mon acheteur menvoi une plainte comme quoi il na toujours pas recu sont objet.  Pensez-vous que la poste est moins rapide pendant le congé de noel et de l`an.  Je n`ai pas de numero de suivi et mon acheteur me la bien rapelé.  

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Probleme de livraison pendant le congé de noel

suz01132
Membre de la Communauté

Ha Ha..... Phamiliprix.


C'est ça le problème tu n'a pas de # se suivie. Tu sais que être honnête, c'est pour l'acheteur autant que le vendeur. Je ne sais pas si ton objet que tu lui a vendu avais beaucoup de valeur. Mais moi je mettrais un x dessus . À tu vérifié les feedbacks de ton acheteur. Bonne chance..G.G.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Probleme de livraison pendant le congé de noel

lady.stark
Membre de la Communauté

Je ne crois pas que votre objet soit perdu. Si vous expliquez calmement à l'acheteur que l'objet peut prendre plus de temps à arriver dû au congé des fêtes (Postes Canada était fermé le 25 et 26 décembre ainsi que le 1er janvier), il comprendra sûrement. De plus, les douanes peuvent parfois être très lentes quand elles s'y mettent.


 


Dites-lui que si l'objet n'arrive pas d'ici x jours, vous allez le rembourser complètement et que vous avez confiance qu'il vous repaiera le remboursement dès que l'objet arrivera.


 


Voici ma phrase: "If the package doesn't arrive within x days, I will refund you completely. I trust that you will pay me back as soon as it shows up."


 


Je suggère de mettre 40 jours, ou un chiffre proche. Et de recontacter votre acheteur à peu près à 35 jours. S'il vous dit qu'il ne l'a toujours pas reçu, n'attendez pas et remboursez-le en lui demandant de vous repayer à l'arrivée de l'objet. Mais j'espère que ça n'arrivera pas jusque-là.


 


L'important est de rassurer votre acheteur et même de le dorlotter, même si parfois, on aimerais les frapper. LOL! Façon de parler bien entendu. 😉

Message 3 sur 5
dernière réponse

Probleme de livraison pendant le congé de noel

techno*
Membre de la Communauté

Congé de Noel ou pas, un paquet n'est JAMAIS en retard ou perdu après seulement 9 jours ouvrables... Dans mes annonce il est toujours mentionné: Shipping times for most of the items we send into the U.S. have been averaging 2 weeks. However,we have had a few that took 3 or 4 weeks.



Le secret avec ton acheteur, c'est de rester calme et poli tout en le sécurisant le plus possible. Assure le que tu vas le rembourser si le colis se perd mais qu'il est beaucoup trop tôt pour conclure qu'il est en retard et encore moins perdu...



Si l'acheteur continu de paniquer, je le rembourse en lui demandant de considérer de me repayer lorsqu'il recevra son paquet car il pourra vérifier la date de départ du paquet et constater que je ne suis en rien responsable de ces délai "déraisonnables" qui sont la reponsablitlé des doaunes et des postes des deux pays impliqués.

Visitez ma boutique!
Message 4 sur 5
dernière réponse

Probleme de livraison pendant le congé de noel

lady.stark
Membre de la Communauté

Comme moi et techno* l'avons mentionné, l'important est de rester le plus courtois et poli possible avec votre acheteur. La plupart seront compréhensifs. Tenez-nous au courant des développements.

Message 5 sur 5
dernière réponse