Programme de livraison mondiale eBay.ca Modalités relatives à l'acheteur

daminc-2013
Membre de la Communauté

http://pages.cafr.ebay.ca/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html#programfees

 

J AIMERAIS SAVOIR     C  EST  QUOI   CELA     A  QUOI  CELA  SERT

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Programme de livraison mondiale eBay.ca Modalités relatives à l'acheteur

kroutpick
Membre de la Communauté

En gros, au lieu que le vendeur vous expédie directement l'objet à votre adresse, le vendeur l'envoie à une compagnie (Pitney Bowes) et cette compagnie gère l'importation postale et ensuite l'envoie a votre demeure.

 

 

Je suis du Québec et j'ai récemment acheté un item des USA avec ce programme et l'item transite de la façon suivante :

 

  1. Le vendeur envoie l'item acheté vers un centre d'expédition Pitney Bowes (PB) au États-Unis
  2. La compagnie PB envoie l'item de son centre aux USA vers le centre d'expédition PB au Canada (les frais de douanes sont utilisés à ce moment, lorsque PB importe du matériel des USA vers le Canada)
  3. Rendu au canada, le centre d'expédition PB vous envoie l'item via Postes Canada chez vous (donc sur l'étiquette, l'item part du Canada vers le Canada et le facteur ne vous chargera donc pas de frais de douanes, frais déjà payés par la compagnie PB à partir de votre paiement)

 

Si l'item coute moins de 20$, la Loi canadienne n'exige pas de frais de douanes alors vous avez toujours le choix de faire affaire avec un autre vendeur.

 

La compagnie PB charge presque toujours des frais de douane, même si l'item est de moins de 20$, car j'imagine qu'eux (PB), font transiter le stock des USA vers le Canada en gros batch et qu'ils payent un gros montant, donc même si votre item coute moins de 20$, il faut partie d'un gros batch qui au total coute plus que 20$ et les frais de douanes que vous payez couvent la proportion de la valeur de votre item sur le lot importé par PB.

 

Message 2 sur 5
dernière réponse

Programme de livraison mondiale eBay.ca Modalités relatives à l'acheteur

Merci beaucoup pour l'information.

 

Je cherche comment procédé.

 

Est-ce que je dois avertir Ebay pour le transport de ce que je désires acheter au État Unis ou bien je confirme tout simplement au

 

vendeur que le service d'expédition mondial Ebay est une belle oportunité.

 

Merci.

 

Benoit.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Programme de livraison mondiale eBay.ca Modalités relatives à l'acheteur

Est-ce que je peux adhéré a ce programme pour vendre du Canada vers les États-Unis

Message 4 sur 5
dernière réponse

Programme de livraison mondiale eBay.ca Modalités relatives à l'acheteur

dan_yan
Membre de la Communauté
N'utilisez pas ce programme, ils ont perdu un colis, ou endommagé, et impossible de savoir pourquoi.....! Envoyez FedEx ou UPS ou USPS ou autre, directement, moins long, plus sécuritaire, avec suivi.....un conseil.....!!!
Message 5 sur 5
dernière réponse