Taux de livraison en retard ... Inquiétude

addonstorecanada
Membre de la Communauté

Comment trouvez-vous les nouveaux critères pour Vendeur Émérite?

 

La majorité des critères me conviennent, sauf celui du Taux de livraison en retard. En parcourant d'autres forums, je me suis rendu compte qu'il cause certains problèmes à d'autres vendeurs. Je considère que ce critère est hors de mon contrôle. Je respecte la date d'expédition, mais comment m'assurer que Poste Canada le livre à temps? D'autant plus que je livre sans numéro de livraison, car je trouverais aberrant de faire payer au client 10$ pour des frais de livraison alors que le produit coûte moins de 5$.

 

Alors, après 2 ans de vente sur eBay et un excellent dossier de vendeur, je me dirige doucement vers le 5% de livraison en retard et la perte de mon statut de Vendeur Émérite. Ces "mauvaises" évaluations viennent souvent de clients qui ne comprennent pas vraiment la différence entre un 3 ou un 5 étoiles. Il arrive même que certains font l'évaluation rapidement et se trompent... expérience vécue!

 

Alors, je pose la question: Pourquoi serions-nous tributaire du service de Poste Canada?Je tiens à préciser que si le client ne reçoit pas son colis, je lui en transmets un nouveau à mes frais. J'assume cette responsabilité. Mais pour ce qui est des retards...

 

Personnellement, si j'atteinds le 5% d'insatisfaction et la perte de mon statut, les ventes sur eBay seront terminées pour moi. Ebay pourra-t-il se passer de notre argent???

 

Je vous laisse la parole!

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Taux de livraison en retard ... Inquiétude

wreckmodels
Membre de la Communauté

Ca ben l'air que eBay peut se passer de notre argents  puisqu'il applique cette règle du 5% . Moins tu vend, plus tu est a risque de perdre ton privilège de vendre sur eBay, c'est leur façon polis de démontrer le peut d'intêret à garder les petits vendeurs qui rapportent trop peu en frais de commissions sur leur site.

Message 2 sur 4
dernière réponse

Taux de livraison en retard ... Inquiétude

rayad100
Membre de la Communauté

Je poste toujours la journée même et j'ai pourtant 4.8 étoiles.      Les gens sont inconcient du temps et c'est les vendeurs qui encaissent.    Je me suis déjà fait donné un mauvais feedback pour un achat fait le vendredi soir et qu'il n'était pas arrivé le lundi matin... et il commandais du texas..    J'ai rien pus faire.   j'ai du gardé ce feedback durant 1 an.

 

Même chose pour les frais de livraison,   j'ai 4.8 étoiles (j'ai déjà eu plus bas) et je charge moins chere que ça coute réelement.    Les gents croient que le prix de livraison va avec le prix de l'objet.      et souvent, ils m'accusent de charger plus chere de livraison que la chine.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Taux de livraison en retard ... Inquiétude

Moi je vends depuis 10 ans. Il y a 10 ans, c'était l'âge d'or de la vente sur eBay. Puis, pour éliminer les mauvais vendeur, eBay a renforci les règles pour les BONS VENDEURS.  Aujourd'hui, ce n'et plus le paradis des MAUVAIS VENDEURS, c'est le paradis des MAUVAIS ACHETEUR. 

Voici quand même un truc qui a amélioré mon score : Sur chaque envoi, j'inscrit : IF UNDELIVERED PLEASE RETURN TO SENDER et j'inscrit mon nom et mon adresse.

Ce seul fait d'inscrire : IF UNDELIVERED PLEASE RETURN TO SENDER averti l'acheteur que le postier DOIT retourner la marchandise non livré... Et j'ai diminué de près de 90% les non reçus.

 

 

 

Message 4 sur 4
dernière réponse