Tentative de prise de controle de mon ordinateur!

unikmodel
Membre de la Communauté

J'ai reçu hier,un curieux appel téléphonique en provenance de Hong Kong donc l'interlocuteur semblais être Chinois qui cassait sont anglais en s'exprimant,selon c'est dire dire au téléphone,il était un techniciens de Microsoft , il ma demandé d'ouvrir mon ordinateur pour rétablir un probleme de window Xp ,suite a l'ouverture de mon ordinateur,il m'a alors specifié que j'avais 2 ordinateur en ma possession et qu'il voyait seulement 1 ouvert sur son ecran informatique!!! Je lui est alors demandé comment il pouvait voir qu'un seul était allumé? Il me repondit que j'avais 2 enregistrement micosoft window 1 XP et Win7 ...il ma alors demandé de faire exactement ce qu'il me demande a laide des touche de mon clavier tout en maintenant la communication aux téléphone,J'ai alors trouvé ça louche et raccroché la ligne aussitot!!! ¨cette évenement ,aurait t'il rapport a une tentative de prise de controle de mon ordinateur selon vous?

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Tentative de prise de controle de mon ordinateur!

banknotesdepot
Membre de la Communauté

C'est bizarre et c'est certain que c'est une tentative de fraude.

Quand bien même ça serait Bill Gates qui appellerait, jamais je ne suivrais les instructions qu'on me donnerait par téléphone.  C'est l'enfer le nombre de tentatives de fraude... j'en reçois au moins 1 par jour (souvent 4-5) par email.

 

Message 2 sur 7
dernière réponse

Tentative de prise de controle de mon ordinateur!

Ouai...pas trop rassurant en tout cas Smiley triste J'me demande si mes informations confidentiel n'aurait pas été volé a même le site de microsoft puisque mes 2 windows ont été acheté légalement et enregistré auprès d'eux, car le Chinois avait l'air de savoir que j'avais les 2 numéro d'enregistrement de chaques windows Xp et win7.

Peuvent-ils s'infiltré sur nos ordinateur a l'aide du réseau téléphonique de vidéotron cablé a même internet vidéotron? Si oui,ça commence a devenir très inquiètant dans ce cas...cela s'apparente à la même tactique utilisé lorsque que l'ont est branché a partir d'un rooter non sécurisé d'un mots de passe ,non?

Vidéotron fait quoi si les Chinois nous attaquent!?

Message 3 sur 7
dernière réponse

Tentative de prise de controle de mon ordinateur!

J'ai vu aux nouvelles que la Chine est extrêmement active au niveau de l'espionnage industriel depuis quelques temps.... mais si c'est rendu qu'il s'en prennent même aux particuliers, on est pas sorti du bois.

 

J'ai jamais eu autant d'appels d'achalants depuis que je suis passé à la téléphonie de Vidéotron.... à croire que les listes de numéros de téléphone sont vendues.

 

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Tentative de prise de controle de mon ordinateur!

Lorsque le numéro est "inconnue" et que sur la ligne, on ne te parle pas immédiatement, mais qu'on attend 4 à 5 secondes avant de te dire bonjour, FERMES LA LIGNE, c'est TOUJOURS un télémarketting. Si c'est un ami qui a fait cela par erreur, il te rappellera.

Pour faire leur télémarketting, ils se servent d'un signaleur automatique et ce signaleur laisse un délais de 4 à 5 secondes avant de parler.

Il y a une autre façon aussi de couper les télémarketting, c'est un gadget qui se vend à La Source ou chez Future Shop. Tu installes ce gadget, et il reconnait les délais d'un signaleur et ferme la ligne avant de sonner chez vous.

Moi je me suis mis sur la liste canadienne, mais cela ne donne à rien, ils appellent pareil et ont toujours une bonne raison à te donner pour te dire qu'eux, ils ont le droit de t'écoeurrer, même si tu ne veux pas.

Donc tant qu'a perdre du temps a te faire expliquer qu'ils NE VEULENT PAS VENDRE, mais faire un sondage...??? TU FERMES LA LIGNE.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Tentative de prise de controle de mon ordinateur!

Il est malheureusement surprenant de voir que le WEB fonctionne toujours, car présentement, il y a des millions de petites "bolles", aux États-Unis et surtout en Chine et aux Indes, qui pourraient pénétrer chez vous et faire des ravages dans votre ordinateur. Vous n'avez qu'a penser à Mafia-Boy (canadien, 14 ans) qui avait pénétré une foule de grosses boîtes. Mais il n'y a pas de danger pour vous et moi, parce c'est comme les grains de sables sur le bord de la mer. Quel grain de sable un Mafia-Boy prendra-il... Il y  a trop de grains de sable pour en trouver un plus interressant qu'un autre. Donc un Mafia-Boy ne s'interresse pas à vous. Cependant, supposons que l'un deux veut vous pirater quand même, que fera-t-il? Pour vous pirater, le pirate doit obligatoirement avoir votre IP. Mais comment avoir votre IP. Rien de plus facile. Il vous email quelque chose. Lorsque vous répondez, il recevra automatiquement votre IP dans les codes de source. Donc ne répondez jamais à quelqu'un dont vous ignorez la provenance. Comme disait nos mères : Ne parle pas aux étrangers.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Tentative de prise de controle de mon ordinateur!

Ouais, je sais pour le délais avant qu'ils se mettent à parler et je raccroche toujours mais le problème c'est que même si on ne leur parle pas, ils ont quand même réussis à déranger.

 

Je suis inscrit à la liste d'exclusion moi aussi et ça ne change pas grand chose.... les appels continuent.

 

 

Message 7 sur 7
dernière réponse