partir un sujet contreversé pour vendeurs

cestmoiquila
Membre de la Communauté

quand pensé vous les vendeurs , au sujets des nouveaux funny bidder qui s'ouvre un compte dans 10 minutes et bet pour le fun partout et sur tout, ,j'ai meme parler a une vendeuses de peu d'expérience qui ne savait pas qu'elle recevais automatiquement une belle petite facture pour frais pour son item de 455 . $$  qu'elle venait de vendre et n'a jamais été payé par un nouveau bidder,,,je ne suis pas un grand seller,,mais je crois que pour ces dernier,,le systeme automatique de feedback devrait s'enclencher que après que l'item ait été enregistré comme payé...plusieur nouveau on recu des feedback trop rapidement automatiquement sans meme avoir payé,,,que pensé vous de cette idée,,je ne veut pas partir la guerrilla,,lol,,venez donc mettre votre opinion en restant dans la courtoisie,,juste pour parler,,moi je dis que :






un nouveau membre devrais ne pas avoir le droit de miser sur des items qui sont plus cher que 40.00$  disons  ""sur un prix de départ"  tant qu'il n'aurais pas obtenu un certain nombre de feedback..disons 5 ,,,,,,ce membre ne pourrait pas miser sur tout objets de plus de 40.00 au départ,,et non a l'enchère a .99 cents de départ.cela lui serais permis..aujourd'hui avec l'informatique,on fait ce qu'on veut..........si je suis vendeurs et veut etre sur d'avoir des miseurs plus sérieux,je mettrai mon prix de départ a 40.00$ et bloquerai ainsi les nouveaux funny bidders qui vienne nuire..pour donner acces a tout les miseurs je n'aurais qu'a mettre mon pris de départ sous les 40.00$ et donner acces libre a tous..je parle ici d'objet ayant une bonne valeur assez



je ne peut m'empecher de penser a la pauvre petite vendeuse que ebay avais déja pris ces frais de 45 .00$ sur ce numero 261037946344



il serais temps que ebay change et évolu un peu ces politiques pour les vendeurs qui les font vivre,,c'est une roue qui tourne,,pas de vendeur,pas d'acheteur,,,,pas d'acheteurs,pas de vendeur,,les deux parti devrait etre traité sans discémination comme maintenant au sujet aussi des feedback,,imaginé,j'ai laisser un feedback Positif (NÉGATIF) en expliquant aux autres vendeur de faire attention et ebay a retiré mon feedback laissé a un ...parce qu'il sont protégé eux les mauvais payeurs

cestmoiquila
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

partir un sujet contreversé pour vendeurs

cestmoiquila
Membre de la Communauté

il fallait que ca sorte :^O

cestmoiquila
Message 2 sur 7
dernière réponse

partir un sujet contreversé pour vendeurs

lady.stark
Membre de la Communauté

Beaucoup de points à aborder sur ce sujet... je suis d'accord qu'il devrait y avoir un certain système de protection en ce qui concerne les nouveaux acheteurs. Surtout que la plupart ne sait pas vraiment comment fonctionne eBay. Ils ne lisent pas les règles eBay, car elles sont trop longues. Ils ne lisent pas les description des objets sur lesquels ils misent, etc.


 


Peut-être devrait-il y avoir au moins une section obligatoire à lire pour les nouveaux acheteurs, mais avec un genre de test à la fin pour voir s'ils ont vraiment lu ou bien s'ils ont simplement cliqué sur "Accepter"? Je lance ici une piste de solution, mais tous les commentaires sont bienvenus.


 


Je suis d'accord pour dire que nous avons tous commencé quelque part et que nous avons tous fait des essais et erreurs. Mais sincèrement, je n'ai jamais - jamais - misé sur un objet que je n'ai pas payé en bout de ligne. Et je trouve ça triste que tant de gens soient malhonnêtes, sans vraiment le vouloir pour certains, car ils ne savent ce qu'ils font. Enfin... je suis curieuse de lire les opinions des autres membres du forum à ce sujet. 🙂

Message 3 sur 7
dernière réponse

partir un sujet contreversé pour vendeurs

cestmoiquila
Membre de la Communauté

les règles eBay, car elles sont trop longues:  mets 'en  ,,,je crois que c'est voulu aussi,,ca doit prendre tout un bac pour travailler a concevoir tout ces règlements a ne plus finir,,ici c'est un BAR OPEN....des clic en veut tu en v'la,,pis si je me trompe ,,??pas grave,,avec la palette en l'aire dans l'coin droit pis les culotte a terre,,,,lol,,,:^O,,,,,,non,mais cé vrai,,,beaucoup trop de branle bas de combat pour annuler un mauvais bidder....imagine 8 jour au total pour recevoir les credit,,,,quand les vendeurs savent qu'ils y ont droit,,comment pense tu qu'il y en a qui ne le savent pas et ebay empoche les gros $$$$$ et a 2 reprise parce que le vendeur(euse) le remet en vente apres 2 jours de pas de nouvelles,,et il ou elle revent a nouveau et ""hop"un autre p'tit 7-10-20$ dans le gros coffre a ebay...une politique serais a revoir certain,,surement un test comme tu dit pourrait peut etre faire allumé quelque veilleuses,,,mais ebay n'écoutera pas,,,,Raphael,,toi qui lis tout,,,dis nous un peu ton opinion,,,allez allez

cestmoiquila
Message 4 sur 7
dernière réponse

partir un sujet contreversé pour vendeurs

wreckmodels
Membre de la Communauté

Pourquoi vous ne mentionnez pas que lorsqu'une transaction n'a pas été conclu , eBay rembourse les frais de commission perçu pour un objet non payé? Je vois mal comment eBay se rempli les poches sur votre dos dans ce cas là?! non?

Message 5 sur 7
dernière réponse

partir un sujet contreversé pour vendeurs

cestmoiquila
Membre de la Communauté

je dis que ebay se garde automatiquement des frais une foi l'item vendu,,,example,,tu m'achete un iphone de 200.00$ mais tu ne paye pas,,ebay se garde ces frais tout de suite et ce meme si l'objet pas payé,,,wow,,ou je veut en venir,,c'est que plusieurs vendeurs "surtout nouveau" ne savent meme pas comment il donne de commission sur cette vente de 200 et ne savent meme pas que ebay a déja pris ces frais dessus,,,le vendeur attends d'etre payé,,ce jour ne viens pas,,l'acheteur plutot de taponner a ouvrir un litige pendant 8 jours, et meme ne sais peut etre pas que un litige peut etre ouvert,,,remets son item en vente apres 2 ou 3 jour,,ca se voit tres régulierement,,""un de vos item a été remis en vente""j'en recoit quasi tout les jours,,alors le vendeur revend une 2 ieme fois l'item,,et ebay se reprend alors une 2 ieme commission.., J'ai deja averti 2 nouveaux vendeurs qu'il devais ouvrir un litige pour objet non payé pour pouvoir bénificier du credit,,,,il, et elle ne le savais meme pas,,j'avais eu de elle justement un beau  "un de vos item a été remis en vente" j'ai alors comuniquer avec la vendeuse et on c'est parler,,,moi je dis que ebay devrais garder ces frais que lorque que l'item vendu a été payé dans ton ebay, un petit icone apparait,,alors pourquoi ne pas attendre ce petit icone avant de prendre ces frais..., mais pas avant,,a la seconde ou l'item arrive a la fin et est vendu,,,ebay a déja pris sa commission et l'item n'est meme pas payé,, ,comment tu pense que ebay peut faire de l'argent de cette maniere,,les nouveaux vendeurs qui ne sont pas aucourant de tout, des leur premiere vente sur ebay,,il y en a des tonnes,,les lois ebay sont tres tres complexe et meme eux se mele dans leur décision a rendre des jugements  lorqsque litige,,,je viens de le vivre il y a un mois,,,mais les reglement c'est une autre histoire,,on ne connais pas tout dans la vie,,les nouveau vendeurs en paye le prix,,,la bible ebay est trop longue et complexe, cela a déja fait la une a la télé il y a quelques années,,,ca fait quelque année que je suis ici,,et j'en apprends encore

cestmoiquila
Message 6 sur 7
dernière réponse

partir un sujet contreversé pour vendeurs

Tiens, un petit ''refresh'' de ton posting pour un sujet qui reviens souvent...j'pense qu'on a pas fini d'en apprendre avec eBay

Message 7 sur 7
dernière réponse