global shipping program

leditmig
Membre de la Communauté

j ai voulu acheter un items d un vendeur  U.S.A.....j ai demander si il envoiyais pas USPS ..et m as repondu qu il utilisait ce programme... global shipping program........j ai clavarder avec ebay ,,,,leur reponse reste vague sur se sujet .....sa me dit pas si il utilise UPSP ...ou ...UPS...ou ...FEDEX....y a une difference dans le dedouannement ..$$$$......

 

QUELQU UN EN CONNAIS PLUS SUR SE SUJET....

leditmig
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

global shipping program

jpdjb5
Membre de la Communauté

J'ai jusqu'à présent fait trois achats de vendeurs utilisant ce programme et je ne suis pas impressionné.

 

Le shipping est peut-être rapide jusqu'au Kentuky ( chez Pitney Bowles pour le dédouanement )  mais ensuite c'est Poste Canada version économique donc standard, histoire de s'en mettre plein les poches sur le dos du consommateur.

 

D'accord pour payer les frais de douanes sur les objets de plus de 20 $ CAN mais pas d'accord de payer du Priority Shipping alors que l'expédition est beaucoup plus lente que pour quoi l'on paie.

 

Si par malheur l'item provient d'un vendeur du Maine et bien c'est BLEEPEMENT aussi long que de le commander de Californie !

 

Ah et j'oubliais, d'après ce que j'en sais ( et lu sur le forum anglophone ), impossible de combiner ses achats d'un même vendeur avec ce programme : tu paies du Priority Shipping et des douanes sur chaque item et on n'y peut rien.

 

BLEEP de BLEEP !

Message 2 sur 11
dernière réponse

global shipping program

quel transporteur t as livrer tes items ......

leditmig
Message 3 sur 11
dernière réponse

global shipping program

Mes items sont arrivés par Poste Canada. Ce qui me fait dire que tu paies pour de l'accélérer avec Tracking mais que même le tracking s'est avéré imprécis.

 

Belle F, o, u, t, a, i, s, e que ce programme-là !

Message 4 sur 11
dernière réponse

global shipping program

Raison pour laquel j'achete pas de vendeur qui utilisent uniquement ce service bidon

Message 5 sur 11
dernière réponse

global shipping program

J'ai oublié de mentionner que les employés de Pitney Bowles ouvrent le paquet avant de le dédouaner, pas toujours avec délicatesse (au couteau) pour l'inspecter. (J'ai lu quelques histoires d'horreur sur le forum anglophone à ce sujet...)

 

Probablement que pour sauver des sous (encore), on engage de la main d'oeuvre bon marché.

 

En plus, si le vendeur veut ajouter un truc "surprise" pour vous remercier de votre achat, PB va-t-il "charger" des frais de plus ?

 

Plus ça va et plus il sera difficile de dénicher de bonnes affaires sur eBay...

 

 

Message 6 sur 11
dernière réponse

global shipping program

Ben,c'est aux vendeurs a ne pas inclure ce programme dans leurs ventes si ils veulent pas perdre des acheteurs,si les bonnes affaires sont difficiles,demander pas pourquoi.

Message 7 sur 11
dernière réponse

global shipping program

Profitons-en pendant qu'on peut encore choisir d'acheter et/ou de vendre en adhérant ou pas à ce programme.

J'ai bien peur qu'un jour ça devienne obligatoire.

 

Je suis convaincu qu'eBay a subit des pressions du gouvernement pour instaurer un tel programme afin de récupérer le maximum en frais d'importation.

 

Message 8 sur 11
dernière réponse

global shipping program

Les Américains n'aiment pas se faire dicter leurs conduite par le gouvernement,surtout après tout les scandales entre 2002 et 2008 qu'ils ont vécuent! Non ,non, c'est juste de la gamique entre actionnaires comme d'habitude.La mondialisation et tout le reste,c'est de la **bleep**!

Message 9 sur 11
dernière réponse

global shipping program

J'ai acheté des cartes de hockey... 4 pour être précis qui me coutent au total $7.58...  Le vendeur avec ce système me réclame 27.50 de shipping!

 

Subtotal (4 items) $7.58
Shipping  $27.50 
Total:$35.08

 

No way!

 

C'est carrément du vol!  Et j'ai porté plainte à EBAY... j'attend leur réponse.... 

Message 10 sur 11
dernière réponse