Alerte au frais surprises!!! UPS Fedex etc - Brokerage fee - Dédouanement

kwad9
Membre de la Communauté
Ce message concerne TOUTE personne utilisant eBay mais aussi d'autres services de vente en ligne tout comme des envois entre amis ou dans la famille. Voici ce qui s'est produit sans mon cas, vous pourriez connaître la même surprise désagréable en tant qu'acheteur ou vendeur puisque nous sommes de nombreux utilisateurs des mêmes compagnies postales privées... Tout débute un soir, fatigué, au volant sur une route de campagne à la recherche d'un raccourci que... euh... non... s'cusez c'est une autre histoire... Tout débute par une commande effectuée le 24 juillet 2007 sur un célèbre site de vente en ligne, basé en France. Total articles (HT) : EUR 22,51 Livraison (HT) : EUR 16,40 Montant total pour cette commande : EUR 38,91 (soit environ 50 dollars CAN) Je réside au Canada, à Montréal, les frais de port sont calculés comme-ci sur le site Mode et délai de livraison Coût par envoi + Coût par article Express (1 à 5 jours) EUR 14,50 EUR 1,90 Le livre arrive quelque jours après, et au passage c'est un très bon roman d'Anton Parks, jusqu'ici tout va bien. Le 10 septembre 2007 je reçois une mystérieuse facture pour ''commission de courtage'' ou ''brokerage fee'' de 29.22 dollars CAN (25+taxes! mort de rire...) émanant d'une compagnie de transport canadienne qui n'est pas une des deux célèbres souvent mentionnées et déjà actionnées je crois... http://www.cbc.ca/cp/Oddities/061024/K102418U.html http://www.thegatesofdawn.ca/wordpress/posts/2006/12/10/ups-brokerage-fee-class-action/ Cette somme correspond selon la compagnie qui m'a envoyé cette facture à des ''honoraires de traitement pour libérer les marchandises aux douanes''... Comprenez que ça n'a rien à voir avec une taxe douanière pour l'importation et à aucun moment n'émane de Douanes Canada. Bien sûr à aucun moment non plus je n'ai été proposé de signer un contrat avec cette compagnie de transport ni une autre de mon choix, ni ai eu la possibilité d'annuler mon achat car je n'ai pas été informé de la valeur de ces frais relatifs au transport de l'objet acheté, et ce ni lors de la vente ni lors de la livraison. Dés lors, il appert à une instance jurique de déterminer si, compte-tenu des conditions ci-dessus, des frais de 29.22 dollars CAN sont justifiés pour un objet valant la même chose et pesant moins de 600 grammes... Personnellement je pense embarquer dans le recours collectif car même si ça me coûtera plus que 29 pièces en journées de travail perdues pour aller à la Cour ça montrera au moins qu'il y a des limites à nous prendre pour des abrutis... On peut se demander qui va prendre un avocat pour contester une facture de 30 dollars mais il faut que cette pratique soit alignée raisonnablement sur les frais de la concurrence (les transporteurs para-publics) à défaut de cesser. Pour tous les Québécois et Canadiens de Montréal, si vous aussi vous êtes fait ****er, que vous ayez payé ou non, contactez Cholette Savard Avocats sur Montréal pour au moins signaler votre cas, tel (450)668 0888, courriel cholettesavard@qc.aira.com car ce cabinet travaille sur le recours collectif étant donné le nombre de cas et la faiblesse des sommes. Pour information : Journal La presse, communiqué du 16 septembre 2007 - 08h24 ''Recours contre FedEx et UPS Parlant d'achats à distance Les consommateurs qui pensent faire une bonne affaire en achetant sur le web, à l'étranger, sont nombreux à se faire rattraper dans le détour. Les compagnies de livraison imposent des frais de dédouanement surprises, comme nous l'avons déjà dénoncé dans cette chronique. Le cabinet québécois Cholette Savard, de concert avec Merchant Law Group, de la Saskatchewan, a déposé une requête pour obtenir l'autorisation de mener un recours collectif contre UPS et FedEx. Ils sont à la recherche de consommateurs lésés, pour étoffer leur cause.'' http://www.cba.org/classactions/class_2007/quebec/pdf/2007-02-39_fedex.pdf In english http://www.rossde.com/UPS_sucks/ In British Columbia, class action lawsuits have been filed by the firm of Poyner Baxter LLP against UPS and also against copycat FedEx. These suits claim that each of these companies : ''fails to obtain consumers' consent to act as customs broker; or to disclose the existence or amount of the brokerage fee which they charge; or to provide consumers with the opportunity to arrange for customs clearance by themselves. It also claims that the amount of the brokerage fee charged is grossly excessive.'' In Quebec and Ontario, class action lawsuits have been filed against UPS by the firm of Merchant Law Group, which is seeking information from potential class members. Merchant Law Group is also investigating whether to file similar suits against FedEx.

Solutions approuvées (0)

Réponses (66)

Réponses (66)

pichosse
Membre de la Communauté
Bonjour, j'ai vécu une expérience du même type en découvrant sur la page de suivi d'envoi d'UPS que j'allais me faire charger des frais de dédouanement que j'aurais prétenduement accepté ! Je suis donc venu lire ce forum et j'ai suivi le conseil de Denis ... Lors de mon premier appel au service client d'UPS, je suis tombé sur un "dur" qui m'a proposé de payer les frais, ou dédouaner moi-même mon colis à MTL (j'habite à Québec), ou refuser le colis. Je lui ai dit de renvoyer le paquet, ai raccroché puis rappelé immédiatement. Lors du deuxième appel, je suis tombé sur une personne bien plus avenante qui m'a offert - sans avoir à argumenter du tout - un "one time good will" correspondant à une réduction de près de 75% des frais (6CAD au lieu de 22). Le livreur est passé ce matin, m'a demandé $6 et m'a remis mon paquet. C'est là que s'arrète mon histoire. J'écris ici pour vous encourager à ne pas renoncer au premier coup de fil et éventuellement demander en quoi consiste un "one time good will" dont un ami vous a parlé ! Merci Denis et bonne chance à tous.
hebertdenis
Membre de la Communauté
J'ai fait face au même problème que vous tous avec UPS et suivant les conseils de ce forum, les frais sont passés de 35.89 à 2.53$ (seulement la TPS) pour un livre usagé acheté d'un particulier... ce que je trouve plus raisonnable. Décevant mais raisonnable. Il faut encore se plaindre pour avoir ce qu'on mérite. Ils se sont rendu chez moi pour livrer hier et je n'y était pas. Il m'ont donc laissé une note avec le montant à payer... ca m'a donné la soirée pour trouver ce forum, le recours collectif, le reportage de radio-canada disponible sur leur site et savoir comment réagir en les appelant. J'ai fait comme vous aviez expliquez: j'ai appelé UPS au 1-800-742-5877 (suivre les instructions pour des explications sur les frais d'importations) en leur disant que je n'étais pas satisfait et que je n'avais jamais demander ou accepter des services de courtage. Ils m'ont alors fait attendre 7-8 minutes et ils ont dit que le livreur ne me chargerait pas les frais de courtage mais seulement la TPS qui sera de 2.53$ lors de sa seconde tentative de livraison. Quand je dois avoir de bon arguments lors d'un appel de ce genre ou pour une négociation, je me prépare à l'avance avec un petit fichier texte. J'avais 4-5 arguments... mais là j'ai seulement eu le temps de terminer mon premier argument pour qu'il me dise de patienter et finalement déduire les frais de courtage. Pour les curieux, voilà ce que je m'étais écris :) Bonjour, J'appelle pour vous faire savoir mon mécontentement face à vos politiques de livraison. Hier je n'étais pas à la maison et un de vos livreur semble s'etre présenté ici laissant une note avec des frais de Courtage pour 35.89$ Je n'ai jamais fait appel à un courtier, on ne m'a jamais contacter ou aviser à ce sujet, c'est ridicule. De un, Je ne suis pas l'un de vos clients, je ne vous ai pas mandater, c'est l'expéditeur qui vous a employé. Pourquoi devrais-je être facturé pour un service que je ne demande pas et cela sans m'en informer à l'avance. Lorsque je fais le suivi de mon coli sur votre site il est écris: UNE SAISIE A ÉTÉ DEMANDÉE. PAIEMENT À FAIRE AVANT DÉDOUANEMENT / LE DESTINATAIRE A ACCEPTÉ LES FRAIS DE LIVRAISON C'est totalement faux... vous ne m'avez jamais communiqué à ce sujet. C'est pas de la fraude ca? De deux, j'avais communiqué à 2 reprises avec l'expéditeur avant l'envoie et il m'avait confirmé à chaque fois qu'il n'y aurais aucun frais supplémentaire pour la livraison, ni à la réception. Il est maintenant au courant de la situation et fait aussi des démarches pour faire annuler ces frais que l'on jugent injustifiés. L'expéditeur sait qu'il sera tenu responsable de cette transaction et qu'un mauvais commentaire lui sera donné sur ebay. En résumé, vous faite 2 mécontents. 3eme J'ai fait une petite recherche et en PLUS c'est un service qui est gratuit chez vos compétiteurs. USPS / Poste Canada. 4eme Je viens de communiquer avec la firme Cholette Savard Avocats de Montréal et ils sont en train de prendre des actions pour intenter un recours collectif contre votre compagnie. Y a en plus Siskinds Desmeules à Québec qui a réussi à faire valider la plainte devant la cour Supérieure. Vous voulez que j'adère à cette cause? J'ai même fait la découverte d'une entrevue à Radio-Canada vantant votre facon de profiter des consammateurs. Vous pensez vraiment faire des profits de cette facon... moi je ne crois pas... du moins pas à long terme en tout cas. En espérant aider d'autres personnes. PS: J'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise avec le livreur cet après-midi... Denis
inrusha
Membre de la Communauté
Bonjour, Pour ma part je trouve q'UPS sont des enc.... de première et des voleurs. Pour un Objet acheté 49usd à NY, avec frais d'envoi UPS annonçés sur le site à 39usd (ce qui est déja hors de prix) pour un objet de quelques 10n de grammes et très petit. J'ai du payer a UPS 30Euros!!! soit quasiment le prix de mon objet en soit disant frais de dédouannement. J'ai ensuite reçu une facture sans détail ,sur laquelle il était indiqué 15€uros?!?. UPS vole donc les gens en ayant leur soit disant propre service de douane qui taxe et surtaxe les envois(et qui ne sert à rien). J'ai déja reçu de nombreux objets provennants des US, beaucoup plus chers, par d'autres transporteurs et j'ai toujours payé des frais normaux. Jamais 100% de frais!! J'appelle au Boycott de cette société de mer..!!!
secheuse77
Membre de la Communauté
Même chose pour moi! J'ai acheté un panini grill de 24$ + 25,89 (shipping) et j'ai eu des frais d'importation de 22,67$ !! Après lecture de ce forum, j'ai appelé UPS au 1-800-742-5877 (suivre les instructions pour des explications sur les frais d'importations) en leur disant que je n'étais pas satisfait, qu'il y avais présentement un recours collectif contre eux que je comptais bien embarquer. Ils m'ont alors remboursé sans hésiter tous les frais sauf la TPS. Si ca peux aider quelqu'un parmi vous... secheuse77
jujube1970
Membre de la Communauté
Je me suis fait avoir lors de mes deux premiers achats, un dédouanement de 60$ et un autre d une 40$ aine de $$$, livré par UPS les deux fois...donc, j ai compris que c était une arnaque, j ai communiqué avec ebay, rien à faire, j ai visité les sites de douanes canadiennes, bof! pour finir par tomber sur le site de LA FACTURE de RADIO CANADA. j ai eu mes réponses! UN TRUC: VOUS DEMANDEZ TOUJOURS LA LIVRAISON PAR USPS (POSTE CANADA AUX USA). moi, depuis ce temps, aucun problème. n achetez jamais si le vendeur n accepte pas la poste... julie
techno_mediums
Membre de la Communauté
Moi cest avec FEDex jai commandé du freon et me chargeait 1mois apres 14.04 (incluant taxes et frais d'avance de fond) je trouve cela ridicule. Je refuse toujours de payé ces frais! Il avait juste à m'envoyer un avis me mentionnant les frais avant de me laisser le packet. Ces sur que si j'avais su ces frais le gars qui la laisser l'autre sur le fait même garder pour retour à son expéditeur. QUel recours on a contre eux. Merci!
abaydeal
Membre de la Communauté
J’ai achète de la mémoire pour mon ordi, et quand Fedex a livre mon épouse été la pour signée pour le colis. Par la suite ils mon envoyer une facture total de $13.33, soit TPS $2.04, TPS ANT $0.50, TVQ ANT $0.79, et tenez vous bien $10.00 frais pour avance de fond. Ca égale a 300% d’intérêt Salut, au sujet de ta facture Fedex, j'ai eu la même chose, que s'est-il passé dans ton cas, moi ca m'interesse pas de la payer. merci de me repondre
tocipo
Membre de la Communauté
J’ai achète de la mémoire pour mon ordi, et quand Fedex a livre mon épouse été la pour signée pour le colis. Par la suite ils mon envoyer une facture total de $13.33, soit TPS $2.04, TPS ANT $0.50, TVQ ANT $0.79, et tenez vous bien $10.00 frais pour avance de fond. Ca égale a 300% d’intérêt
kwad9
Membre de la Communauté
Tant que les recours collectifs sont pas jugés, c'est difficile de savoir si ces factures sont légales. Certaines compagnies pourraient même profiter que ça traine pour faire appel à des agences de recouvrement alors c'est peut-être plus prudent de contester la facture en montrant que tu es au courant du dossier et dire que tu comptes rejoindre le recours collectif.
ti-gui4
Membre de la Communauté
Bonjour tout le monde, 3 semaines après avoir recu un colis de 40$, j'ai recu une facture de fedex me demandant de payer des frais de 33$... Puisque j'ai déjà le colis, ca serait idiot de payer?! Qu'en pensez-vous?
00stony00
Membre de la Communauté
Envoye en haut d la page toe ! ya tendence a descendre vite lol
belukrin1
Membre de la Communauté
Moi, je viens de recevoir ma commande par FedEd international economy. Et oui je me suis faite prendre. Il mon charger 163.84$ canadien pour le shipping dont la marchandise coute 392$ canadien. En plus il m'ont charger 103.36$ pout la TPS/TVQ. Le colis pesant seulement 13lbs. Donc, FedEx plus jamais. Faite attention avant d'acheter car les recours en cas abus sont très long.
blueguitboy
Membre de la Communauté
Ah Shrody si j'avais vu tout cela et lu ton histoire avant! j'ai payé hier $85.53 de frais d'importations sur un article de $211.95 et plus tôt dans le mois j'ai payé $113.85 sur 2 autres articles totalisant $349... C'est la derniere fois pour moi avec UPS et j'espère que le monde entier va en parler! nous devrions tous nous réunir et faire quelque chose! merci à tous! Hans
oceany.2008
Membre de la Communauté
salut shrodi je n avais pas lu ton histoire mais ouf que d action est de bravour sans colere bravo moi j aurais pété un sale plomb lol y aurait juste fallu qu elle essait de m'enlevée lle paquet lol ..Pas sur que j aurais garder autant mon sang froid.. bravo tres belle histoire..Mais trop tard pour moi je ne ferai plus affaire avec UPS lol....Je sais maintenant comment il fonctionne... Une chose est sur pour moi si c de larnaque et que la justice ne fait rien contre compagnie comprends toujours pas pourquoi elle est encore debout???? Tout ce qui est contrebande vérifié, ca ne reste pas debout!!! Ciao nancy
oceany.2008
Membre de la Communauté
Bonjours à tous.Exellent les discutions sur ce forum.J' ai acheté une console ps3 qui venait des états-Unis non fonctionnel.Oui oui je dis bien non fonctionnel.Vendeur tres mauvais...Litige et tout c réglé en un mois.Livraison par UPS et livreur me dit non aucun frais pour le colis..Une semain plus tard, je recois une facture de 56,17$ CAD . les frais de dédouanage ainsi que les taxes...Imaginé la déception.Une machine qui ne fontionne pas, paie des frais pour la recevoir et la retourner alors que j ai payer des frais d ' expédition au départ lors de l' enchérisement de la machine sur ebay de 25 $ CAD... Tout c très bien terminé car tout ce dont j ai du payer a la compagnie UPS, se sont les taxes de 14, et quelques poussieres. Est ce une arnaque je n en ai aucune idée car c de l envois rapide.Alors payer des frais pour recevoir je trouvais ca ridicule.Je le trouve toujours meme apres qu iL est été gentil avec moi et accepter de baisser ma factures completement...Mais les taxes c du gouvernement donc personne n y peut rien...Je me suis batu et ils ont compris sans aucune menace de ma part et on accepté sans probleme de retirer tout frais appartenant a UPS.De la a dire que ce n est pas une bonne compagnie aucune idée car avec moi ils ont été tres sociable et parlable. Je suis dsl de voir qu il y a autant de monde qui se sont faient avoir avec cette compagnie...Mais regarder toujours a ne pas faire affaire avec les vendeurs qui prennent comme moyen d envois UPS et vous n aurai plus aucun probleme de ce genre... Voila merci! Nancy
shrodi
Membre de la Communauté
Pour les intéressés, voici mon histoire personnelle à ce sujet; le fait saillant est que UPS a porté plainte pour vol contre moi, plainte qui a rapidement été rejetée par la police...
oceany.2008
Membre de la Communauté
RE bonjour Je viens de téléphoner la compagnie USP sans mentionner de nom naturellement étant donné que je n' avais pas de facture et elle ma dit tout dépendament de la compagnie qui me livrera effectivement je pourais avoir des frais de 45 $ CAD de plus qui s' ajoutera a ma facture de 186,18. La raison donnée, c' est que c' est une compagnie indépendante et je leur ai dit que c' était du vrai vol libre... Mais pour éviter de payer ces 45 $ je dois aller a montréal le chercher....Alors c' est ce que je ferai ca va me couter la moitié en gaz tout simplement et plus jamais je dis bien jamais je ferai affaire avec USP quitte même a en avertir les vendeur sur ebay... Merci pour ce topic bonne journée a vous...
oceany.2008
Membre de la Communauté
Non mais c' est quoi ça!! Je viens d' acheter une article d' une valeur de 132,50$ USD + 25,33 $ USD = 157,83$ USD conversion canadienne 186,18$ CAD du United States au Canada. M' as-tu avoir des surprises ou quoi ???? vous me foutter la trouille en taaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!! Svp me répondre car l' envoi est bel et bien du USP mais standart .... Merci oceane
le_fripon
Membre de la Communauté
Je viens de communiquer avec UPS en leur disant que s'il ne me remettait pas les frais de courtage j'allais les talonner sans répit. Après quelques minutes d'attente, on m'a répondu qu'ils m'enverraient un chèque au montant de ces dits frais. J'attends et vous tiendrais au courant, Le fripon
kwad9
Membre de la Communauté
Si tu n'es pas déjà en prison, c'est que cette compagnie est au courant? Je parie qu'il y a encore au moins 75% des gens qui paient sans savoir...
boumbo.mobile
Membre de la Communauté
Qu'est-ce qui se passe si on ne paye tout simplement pas? J'ai reçu deux factures de Fedex (2 fois la même) et je n'ai pas payé. Je ne les ai pas appelés non plus. Ça fait environ un an et depuis, je n'ai pas eu de nouvelles d'eux. Est-ce que ça peut me causer des problèmes si je passe aux douanes ou bien..?
veronneau007
Membre de la Communauté
Libre échange ????????? Ouais tant et aussi logntemps que les dédouanneurs se gavent en passant.......... désolant
veronneau007
Membre de la Communauté
Il y a un autre problème majeur. Le taux d'échange USD CAD n,est pas ajusté assez vite.... Live rates at 2009.05.29 15:39:38 UTC 75.00 USD= 82.2309 CAD United States Dollars Canada Dollars 1 USD = 1.09641 CAD 1 CAD = 0.912066 USD et en ce moment ebay donne 75 USD = 83,45 ????? C'est injuste et pas très correcte............
lionel2400
Membre de la Communauté
Bonjour, J'ai le même problème, pour un micro guitare acheté 30,82 € aux USA, j'ai déjà payé 14,34 € de port et la FedEx me demande 21,86 € de frais de douane et de taxes. Je n'ai pas l'intention de payer. Ils peuvent me faire un procès pour 21 € on se marrera bien...
Bon alors j'ai fais une recherche de tes articles et : Tous tes items sont en bas de 20$ alors peu importe comment ils sont livrés tu n'auras pas de frais de courtage. Tu peux relaxer 😉
oceany.2008
Membre de la Communauté
ET merci pour toute ces infos désolé oublier de l' avoir publier trop énervé je crois... Je les ai garder dans mon pc et je peux vous assurer que si le brun arrive avec de tels montant je suis équiper pour payer que la tps a ce que je vois entk je verrai merci pour ce forum génial épeurant mais tout de meme génial
kwad9
Membre de la Communauté
Salut Fred, Tu as tout à fait raison dans le sens que l'acheteur DOIT s'informer sur les conditions de livraison, tout comme le vendeur. On peut quand même se demander pourquoi des vendeurs expérimentés comme Amazon ne prennent pas de mesures pour proposer un choix clair et informé de la compagnie qu'on souhaite utiliser. De plus, ces compagnies n'ont pas exigées que le remboursement des frais de douane en tant que tel, ce qui semble leur droit, mais bien le paiement de frais en rapport avec l’avancement de sommes pour payer les frais de douanes! Fred, c'est ce point précis qu'il faut expliquer car si les frais exigés sont de la nature d’un prêt d’argent avec taux d'intérêt, ils sont alors soumis aux dispositions des Codes civils des pays et provinces concernés. Je suis curieux aussi de savoir si cette ''pratique'' a un historique, un point zéro avant lequel elle n'existait pas (2004? 2006?) Qu'est-ce qui a changé? Des mémos existent-ils chez les compagnies de transport quant à un changement dans la facturation du dédouanement?
8299frederic
Membre de la Communauté
Bonjour je trouve que vous juger trop vite quelque chose que vous ne connaisez pas beaucoup de personne utilise habituellement les services postaux traditionel et sont etonnés lorsqu elles utilisent les services express,sachez premierement que les compagnies tels q ups n ont pas les traitements de faveur qu ont les postes nationales;ups a beaucoup plus d obligation et cela a un cout,alors que la poste francaise dedouane vos colis et charges a sa guise des frais ou pas selon le montant de votre declaration,ups est obligé de declaré toute valeur aussi petite soit elle et paye les taxes j explique la poste recoit un colis pour vous en transit valeur de la marchandise 10 euros plus cout du tanport(car les taxes sont imposées sur ce qu on appelle le fret rendu)bref 10 euros ;egal 20 euros; vous ne serez pas taxé ,les douanes taxes rarement en dessous de 45 euros,mais pour ups (ou fedex)cest different,lorsqu ils dedouanent vos colis,ils sont taxés sur l ensemble des declarations et les douaniers ne font pas de differences de plus ,il faut savoir que les frais de dedouanement (encore une fois imposé par les douanes et non par ups)ne sont pas les memes suivant la nature de la marchandise si vous achetez un t shirt qui vient de chine ,il sera soumis a un controle et un dedouanement plus important qu un livre qui vient d australie,quelques fois ups ne peut meme pas dedouné certaines marchandises,et est obligé de faire appel a des organisme plus important,imaginons un shampoing que vous avez achetez e qui vient du japon,si la decription du contenu est en japonais,ups nest pas en mesure de controler cette marchandise,bref revenons au frais ,pour les 20 euros declaré ups va payé des taxes,disons 4 euros,de plus ups impose,il est vrai des frais fixes de douanement, de l ordre de 10 euros mais que vous declariez 10 euros OU 1000 euros ces frais reste les memes,c est frais sont imposé car les douanes imposent a ups le fait de dedouaner toute marchandise,cela prend du temps ,coute de largent a ups ,c est pour cela qu ups impose ces frais autre chose,les douaniers francais,ont libre arbitre concernant les declarations de valeur qui sont faites; j explique vous achetez un pull de grande marque sur internet,vous le payez 25 EUROS alors qu en france cet article est vendu 500 euros,les douanes peuvent decidés (et c est sans appel), de vous taxés sur 500 euros car il vont estimés que vous avez fait une fausse declaration et croyez moi bien, ca arrive dans 95% des cas,n,oubliez pas que les douanes sont la pour rappoter de l argent a l etat,pour avoir passé des heures au telephone avec la direction des douanes de roissy ,je suis bien placé pour vous en parler, ensuite(on a fait le petit a,maintenant on passe au petit b)concernant les soit disant proces ,je comprends votre colere,mais c est a l expediteur de vous informé,vous ne pouvez pas vous en prendre au transporteur,en lui disant vous etes un voleur,toute les conditions sont expliqué par le transporteur,ce n est pas quelques chose q ups cache et au dernier moment "oh surprise"vous devez payez tant,non l expediteur doit vous informé sur le mode transport qu il utilise,sachez que lorsque lexpediteur signe le bordereau d expedition,ilcomfirme avoir pris connaissance des conditions dexport et les accepte,ups a un service client qui est la pour vous ecouter et resoudre vos problemes,je vous conseille de les appeller et de negocier le rembousement s il est justifié bien sur,(essayez de faire la meme chose avec la poste francaise) je doute qu un proces termine en faveur des clients,surtout que dans l histoire ups n a rien a se reprocher ensuite,vous trouvez le cout du transport elevé, un colis usa france,pris en chargepar ups, sera transporté et livré a votre domicile ,si vous etes absent ,(deux autre passage du liveur seront programé )dans undelai defini,ce colis est tracé tout le long du transport jusqu a ca destination final le meme colis pris en charge par la poste americaine sera remis a la poste francaise a son arrivé et livré par la poste francaise si vous etes absent un papier vous sera laissé indiquant a quel bureau vous pouvez retiré votre colis,sachez que dans ce cas vous n avez aucun moyen de tracé vos colis et le temps de livraison n est pas defini,de plus essayé d avoir un interlocuteur,si votre marchandise arrive cassé demandez des explications a la poste, il vous diront "oui mais nous ,on nous a remis le colis comme ca, voyez avec l expediteur qu il fassent reclamations a son sevice postal bref l histoire du chien qui se mort la queue ,vous connaissez? aussi le tarif de base chez ups est elevé,mais plus vous avez de poids plus le tarif est proportionelles,par kilo le tarif augmente de quelques euros a chaque kilo supplementaire sur un poids donné disons un kilo vous paierai 50 euros pour les usa,pour dix kilo vous ne paierai pas cinq cents euros mais soixante,ce qui devient trés interressant si vous comparé avec la poste; pour terminé(ouf, moi aussi je commencais a m endormir) je comprends que vous soyez en colere mais je ne pense pas qu ups soit le fautif dans cette histoire merci d avoir pris le temps de lire ce post ps: pour ceux ,qui soupconnerai que j ai un quelquonque lien avec ups,je leur reponderai que ne voit pas pourkoi ils pensent ca
babyboom56
Membre de la Communauté
Nouvelle sur EBay,je viens justement de me faire prendre.Un article acheté au prix de 50$ + 35$ pour livraison UPS m'a valu à la réception du colis des frais de 42$ que j'ai payé en s...%?&*(/!$...J'ai cru que c'était la faute du vendeur mais après lecture de l'histoire de Kwad9,je réalise que je me suis probablement fait arnaquer par UPS.S'il y a recours collectif au Québec,j'aimerais bien donner mon nom si on peut m'indiquer comment. Ça me réconcilie avec EBay parce que "chat échaudé craint l'eau froide" j'avais prévu de prendre mes distances ...
rainbow712
Membre de la Communauté
Intéressant de voir que certaines personnes ont eu un "deal" en appelant UPS. C'était pas comme ça avant. Je pense que UPS sent la soupe chaude. Ils savent que des poursuites sont intentées. Ils ont fait des millions sur le dos du monde durant des années. On dit que le crime ne paie pas mais UPS s'en ont mis plein les poches, et ils continuent de le faire.
Poser une question
Envois les plus complimentés