le 01-05-2017 22:12
Bonjour, la plupart des objets que j'ai commandés depuis la Chine depuis octobre ne sont jamais arrivés. J'ai pas de problème à me faire rembourser, mais le temps estimé est très long et on perd des mois à recommencer. Que ce passe t'il? Ça jamais été aussi pire.
Est-ce que les objets sont au moins expédiés? Est-ce que ça sort de la Chine? La marchandise se fait voler quelque part?
Avez-vous une idée?
Et puis, il devrait y avoir un indicateur du taux de réussite des expéditions comme référence sur la fiche du vendeur.
Ils serait peut-être pas notés à 99% et plus, c'est trompeur.
le 01-05-2017 23:37
J'ai aussi 3 objet commandé de chine le 10 octobre, toujours pas arrivés.
Il n'est pas rare que ça prenne 2 mois et plus dans le temps des fêtes.
Je sais que c'est chiant un peu parceque la limite pour faire une réclamation est plus courte que la duré du transport moyen.
le 01-07-2017 09:50
J'ai 1 article sur 3 qui n'est jamais arrivé depuis le mois d'octobre. Je fais une collection de litiges et les problèmes se multiplient. En ouvrant des litiges on voit parfois que les comptes paypal des vendeurs se répètent. J'ai l'impression qu'il y a de la mauvaise foi de leur part et que rien n'est fait pour corriger la situation. Je n'hésite pas à faire des réclamations, sinon c'est moi qui perd. Je promet au vendeur de le repayer si les articles arrivent, mais je n'ai rien reçu parmis ces objets en retard. OU EST EBAY avec tous ses règlements?
le 01-09-2017 12:16
Bonjour 2 items jamais arrives, je pense que pour les miens le vendeur ne les a jamais envoyés, enchères trop basse.
le 01-10-2017 08:40
Oui c'est vrai, des vendeurs différents mais les paiements vont à la même adresse (courriel).
le 01-13-2017 15:49
J'ai commander en septembre 2016 et j'ai recu le 12 janvier 2017.
N,ayez crainte ,tout semble etre livré, mais avec tres long délai
le 01-18-2017 09:17
Exceptionellement cette année j'ai acheté environ 15 items de la Chine entre octobre et décembre, J'ai reçu même pas la moitié, je fait des request presque qu'à tous les jours. On a 60 jours mais c'est pas vrai car j'ai vu un item s'effacer à 58 jours. Faites vos request à 57 jours de la date d'achat c'est plus sûr.
le 01-24-2017 16:37
Meme probleme dans mon cas ,une dizaine dachats de la chine et pas reçu encore........je suis content de voir que je ne suis pas le seul !!!!!
le 01-29-2017 08:25
Le mieux à faire est de se faire rembourser et de passer une autre commande parce que la date limite ou le litige va se clore pendant que vous attendez l'objet en vain. J'ai perdu de l'argent.
le 02-04-2017 03:03
J'ai fait quelques recherches car moi aussi je me pose des questions à ce propos et j'ai trouvé quelques pistes. Je ne fais donc que des suppositions ici.
Les tarifs des postes en Chine est beaucoup plus bas que les nôtres. Ce taux est décidé par l'Union Postale Universelle (UPU). Alors qu'il peut en coûter que 1$ pour nous envoyer un petit colis de la Chine, retourner la même enveloppe vide à son destinataire va coûter plusieurs dollars! Il y aurait donc un manque à gagner pour livrer un colis.
L'annonce d'un article que j'ai commandé au mois de décembre indique maintenant que le même article ne peut plus être livré au Canada.
Je me demande donc s'il y a pas de "pressions" quelque part en ayant comme conséquences que les colis prennent plus de temps à être livré. Je répète que je ne fais que des suppositions.