J'ai bien reçu mes DVD mais je ne peux les écouter ça me dis LECTURE IMPOSSIBLE ???

dianmorissett-0
Membre de la Communauté

Bonjour Mon Nom est Diane Morissette et j'ai recu des DVD neufs mais je ne peux les regarder ca me dis LECTURE IMPOSSIBLE  comme s'il n'y avait rien sur le DVD ????? Poutant tous les DVD que j'ai a la maison fonctionne tres bien ????

 

 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

J'ai bien reçu mes DVD mais je ne peux les écouter ça me dis LECTURE IMPOSSIBLE ???

jpdjb5
Membre de la Communauté

Bonjour,

 

comme il n'y a plus beaucoup de monde qui passe sur ce forum pour répondre (C'est un forum "clients" d'Ebay, pas de service à la clientèle), je peux fournir une explication à votre problème de DVDs.

 

Afin de contrôler la vente de DVDs dans le monde, et ainsi éviter le piratage, les compagnies attribuent des zones de lecture à leurs DVDs. Afin de pouvoir lire un DVD, vous devez vous assurer qu'il porte, pour l'Amérique du Nord, la mention ZONE 1, sinon, votre lecteur ne pourra pas le lire.

 

Si vous avez achetez votre copie en Europe, celui-ci ne peut être lu que sur un lecteur de zone 2. Autrement dit, votre DVD est probabement illisible sur le lecteur de votre domicile car celui-ci ne lit plus que des DVDs de zone 1.

 

Si ma mémoire est bonne, lorsqu'il est neuf, un lecteur DVD d'ordinateur peut temporairement lire des DVDs de toutes zones mais, au bout de quelques lectures, il se bloque sur une zone bien précise. Idéalement, il faut s'assurer de vérifier la zone de lecture sur le DVD que l'on achète pour ne pas se retrouver avec ce problème de lecture impossible.

 

Bonne journée.

 

 

Message 2 sur 3
dernière réponse

J'ai bien reçu mes DVD mais je ne peux les écouter ça me dis LECTURE IMPOSSIBLE ???

17alterego17
Membre de la Communauté

Bonjour,

 

Sans vouloir être alarmiste ou endosser le rôle de "mère supérieure" ne transmet pas tes informations personnelles pouvant t'identifier comme ton nom véritable. Ton pseudonyme à lui seul fera le boulot.

 

Ainsi ton item est non-fonctionnel.

 

La première étape est d'avertir le vendeur au plus vite après la réception de ton colis.

Si le vendeur ne te répond pas dans un délai de 24h (perso c'est le délai que je laisse au vendeur) alors ouvre un litige pour objet non-conforme ou non-utilisable.

 

À titre d'exemple, j'ai déjà fait l'achat d'une paire de bottes griffées à laquelle il manquait la finition intérieure / semelle intérieure.

Et je ne te parle pas de l'extérieur....passons.

 

Cela dit, j'ai eu un long échange avec le vendeur et j'ai quand même ouvert un litige pour protéger mes droits de recevoir un item tel que décrit dans son annonce, identique à la photographie et évidemment fonctionnel.

 

Dans le cas contraire, tu es protégé par ebay.

Il y a des délais à respecter.

Si tu ouvres un litige via ebay, ne le ferme pas, **bleep** de promesse.

Attend d'avoir reçu un nouvel item fonctionnel et conforme ou bien exige un remboursement puisque le vendeur contrevient aux règles de base d'offrir des articles propres à l'emploi....Logique de base mais ce n'est pas tout le monde qui est honnête.

 

Le gestionnaire de litige existe justement pour éviter aux vendeurs arnaqueurs de se faire du fric sur ton dos en plus de te faire perdre ton temps sans compter tous les soucis que cette situation te pose.

 

La première fois qu'on fait un achat dont l'item ne correspond pas à celui acheté ou qu'il est non-fonctionnel, on se sent partagé entre la stupéfaction et la colère.

C'est à peine si on ose y croire (quand c'est clairement une arnaque)

Le vendeur te pondra divers promesses mais encore une fois Prudence...

Je ne dis pas que tous les vendeurs sont malhonnêtes mais évite de faire comme moi et croire tout ce qu'on te dit.

 

Certains vendeurs utilisent la crédulité d'un client pour éviter que celui-ci ouvre un litige avec le gestionnaire de litige sauf que celui-ci existe justement pour aider le client, le protéger (assure-toi de bien suivre les dates, tu as 30 jours pour ouvrir un litige).

 

Par expérience, ne croit pas d'emblée les promesses d'un vendeur si ton item est défectueux.

Exige par le biais du gestionnaire de litige le remplacement de ton item (ne ferme pas le litige tant que tu n'auras pas reçu un item fonctionnel) et assure-toi que ce n'est pas à toi de payer pour retourner l'item défectueux.

C'est le vendeur qui a vendu un truc non-fonctionnel, c'est sa responsabilité de payer les frais de retour.

 

Si non et ça vraiment c'est chiant pour plusieurs raisons, demande un remboursement au vendeur par le biais toujours du gestionnaire de litige.

 

Ce qui est exaspérant (je pèse mes mots pour rester polie) c'est de constater qu'il existe vraiment des arnaqueurs à la chaîne.

N'hésite pas à le signaler à ebay.

 

En plus de perdre confiance, te rendre méfiant, t'avoir fait perdre ton temps et ton argent (chaque transaction te coûte peut-être des frais de conversion de devises ou des frais bancaires) tu te retrouves soit sans item (mais tu as au moins protéger tes droits en utilisant le gestionnaire de litige) et évidemment quand on fait une recherche pour trouver un truc qu'on désire, on y met du temps, celui-ci est perdu en même temps que tu perds le plaisir de recevoir ton colis tout chaud d'un truc qui te faisait envie et tu te retrouves sans ton achat à devoir en trouver un autre de remplacement ou carrément t'en passer si ton achat est "unique" ou rare.

 

Bonne chance

 

*je sais, j'ai dépassé le cadre de ta question.

Perso je traverse une séquence d'expérience que je ne qualifierai pas mais si ebay n'offrait pas son service à la clientèle et le service du gestionnaire de litiges, en plus de perdre un temps incroyable je resterais pantoise sans mon achat et sans remboursement. Qui est un moindre mal mais franchement QUI fait une recherche pour un achat, procède à l'achat, attend de le recevoir pour au final se retrouver devant R I E N.

Message 3 sur 3
dernière réponse