comment calculer les frais de douane ?

patgt2008
Membre de la Communauté

pour une pieces qui en coute 50$ et 7% de taxe combien coute les douane ? et les frais d expedition en fond tu partie ?

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

comment calculer les frais de douane ?

leditmig
Membre de la Communauté

SA DEPEND....moi personnelement ,les frais de douanne et autres frais...d abitude c est l acheteur qu i paye la douanne et autre frais,faut juste bien l expliquer,que les frais ,douanne sont au frais de l acheteur....

leditmig
Message 2 sur 9
dernière réponse

comment calculer les frais de douane ?

kroutpick
Membre de la Communauté

Vous achetez un item de l'international vers le Canada et désirez savoir combien vous auriez à payer de douanes?

 

Tout item international d'une valeur déclarée de plus de 20$ est taxable (TPS+TVQ)

 

En entrant au Canada, il sera "dédouané" et pris en charge par Postes Canada, c'est donc Postes Canada qui va payer les frais à l'avance pour vous, pour ensuite vous les réclamer à la livraison (chez vous, ou au comptoir), pour ce service, il y a des frais administratifs de 9,95$ (je ne sais plus si ce montant est taxable ou non...).

 

Donc un item importé, d'une valeur déclarée de 50$ est taxé (TPS+TVQ) de 8$ + frais administratifs de 9,95$, soit un total qui vous sera réclamé d'environ 17,95$

 

Référence : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/postal-postale/duty-droits-fra.html

 

 

Bon, ce n'est pas tous les colis qui sont soumis aux taxes d'importation, la sélection est aléatoire et il n'y a pas vraiment de façon de le prédire... Sachez que les transporteurs privés (UPS, FedEx, Purolator, etc.) chargent des frais beaucoup plus élevés, donc à faire attention!

Message 3 sur 9
dernière réponse

comment calculer les frais de douane ?

Avec UPS, ils chargent les douanes sur le prix qu'ils jugent que l'objet vaut. (car les gens mettent un montant moindre pour éviter la douane). Et ils chargent aussi des frais à un % des douane. donc ils ont tendance à surévaluer les objets. J'ai acheté un boitier d'ordinateur à 60$ l'an passés ( + 50$ de transport) . UPS m'a chargé 60$ de douane à ma porte, UPS est vraiment à éviter.
Message 4 sur 9
dernière réponse

comment calculer les frais de douane ?

je t appui sur se point la RAYAD100....MOI ,DEJA ARRIVER AU DEBUT,UN IPOD $65 ,UPS congne a porte $41 ,et quelque cent pour dedouannement,,jamais UPS hors frontiere ,,,sauf au canada.....toujours USPS,AIRMAIL POST d un autre pays.......qui prend pas un transporteur privé : UPS , FEDEX,et autres......         ............ mon opinion personnel....

leditmig
Message 5 sur 9
dernière réponse

comment calculer les frais de douane ?

unikmodel
Membre de la Communauté

C'é où que t'as acheté? Comment ça tas payé 7% de taxe? D'habitude...ont paye la taxes des autres provinces canadienne,mais pas celle des autres pays...y'a pas de fras de douane au Canada entre province a ce que je sache.

Message 6 sur 9
dernière réponse

comment calculer les frais de douane ?

Quelques vendeurs ebay / hors ebay chargent la TVQ dans l'ouest du pays ,apparemment  que c' est le gouvernement qui l' exige ,  Harper ou le PLQ , aucune idée...Le kebekwa est taxé jusqu'à Vancouver , fait **bleep**...

Message 7 sur 9
dernière réponse

comment calculer les frais de douane ?

photopigiste65
Membre de la Communauté

Faut contacter les douanes mais y sont approximatifs , rien de coulé dans l' béton !Selon la provenance , la valeur , les dimentions,le poids, le type de marchandise... J'ai fait venir un ptit moteur électrique pour un modèle radio-commandé les douanes m' ont chargé pour un moteur de wipers d' auto , rien à voir 🙂 C' est pas des 100 watts ces gars là tsé!

Message 8 sur 9
dernière réponse

comment calculer les frais de douane ?

Un article importé d'outremer peut faire l'objet au Québec, des taxes provinciales, des frais de manutentions et des frais de douanes qui sont basés sur un code attribué à l'article par le système harmonisé de désignation et de codification des marchandises.

 

Pour des vêtements totalisants la somme de 119.00 ( la somme que, bêtement, je pensais payé),  j'ai dû déboursé 53.00 dollars de plus au comptoir postal!!!!

Message 9 sur 9
dernière réponse