objet en vente non disponible

rapidus29
Membre de la Communauté

Bonjour , j'aimerais savoir s'il est légal qu'un acheteur affiche 3 annonces pour le même objet et qu'il inscrive des quantités disponible de plus de 10 sur chaque annonce mais qu'il n'en a aucun en stock et qu'un coup l'objet acheté et payé, il envois un mail pour dire qu'il ne peut pas l expédier avant 2 semaines car il n'a pas recu sa commande???

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : objet en vente non disponible

rapidus29
Membre de la Communauté

Oups je voulais dire un vendeur....

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re : objet en vente non disponible

kroutpick
Membre de la Communauté

Ce n'est pas interdit, mais effectivement, ça peut être questionnable, si ce n'est pas précisé dans la description qu'il s'agit d'une "précommande" (presale), par exemple.

 

Chaque vendeur gère son inventaire comme il le veut. Il peux indiquer autant d'items "en stock" qu'il le veut.

 

Si une vente se conclut, il est dans l'obligation de respecter le contrat, c'est à dire, de remettre à l'acheteur ce qu'il a acheté.

 

Si le vendeur n'a pas cet item en stock, il peux demander à l'acheteur d'attendre ou proposer un remboursement. Si cette situation ne répond pas aux attentes de l'acheteur, ce dernier pourra laisser une évaluation qui sera représentative de son insatisfaction.

 

 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re : objet en vente non disponible

d'accord par contre même quand le vendeur sait qu'il n'a plus de stock alors ne devrait-il pas retirer ses annonces... surtout qu'il en a trois identique sans stock.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re : objet en vente non disponible

Bonsoir, j ai le meme probleme que vous , j ai acheté un objet disponible avec une date de livraison sous 10 jours , j ai attendu le dernier jours pour demander au vendeur le numéro de suivi, il m a indiqué qu il n avez toujours pas reçu sa marchandise, c été un cadeau pour l anniversaire de ma fille et celui ci approche a grands pas c est dans 3 jours, le 23 avril j aurez du le recevoir au plus tard le 16 avril.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re : objet en vente non disponible

Ce genre de vendeurs moi je ne suis pas capable....

Si le vendeur ne vous dédommage en aucune façon (réduction du prix par exemple), faites-lui savoir votre mécontentement dans votre feedback.

Non mais, assez c'est assez!!

 

Message 6 sur 6
dernière réponse