taxes et dédouanement

louisov
Membre de la Communauté

Je n'ai pas encore acheté avec Ebay.  Le montant demandé par le vendeur  ne comprend  pas les taxes et le dédouanage? On ne peut pas savoir cela si on n'achète pas!! Alors, comment acheter en sachant à l'avance ces informations importantes?

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re : taxes et dédouanement

unikmodel
Membre de la Communauté

Ben continue comme ça...achète pas sur eBay, ça ben d'lair que çé ça qui veulent!

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re : taxes et dédouanement

lady.stark
Membre de la Communauté

Tout objet importé au Canada ayant une valeur de 20 $ et plus peut être arrêté aux douanes et peut se voir facturer les taxes applicables ainsi qu'un montant fixe de 9,95 $ ajouté aux taxes. Mais depuis quelques années, plusieurs colis passent sans se faire taxer.

 

À moins que vous parliez d'un objet vendu aux États-Unis avec le GSP?

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re : taxes et dédouanement

Merci,
C'étais trop simple, pourquoi ils (Ebay) ne l'écrivent pas dans les info au lieu de non laissé dans nos interrogations ???
Cela serait meilleur pour les ventes.
Message 4 sur 8
dernière réponse

Re : taxes et dédouanement

Ça pourrait être une bonne idée, mais ce n,est pas inscrit probablement car eBay n'est pas une compagnie de vente d'articles, c'est comme un site d'annonces classés où les vendeurs affichent leurs objets.

 

Ce n'est donc pas eBay qui gère le dédouanement, c'est l'ASFC (Agence des Services Frontaliers du Canada) et l'info est présent sur leur site Web :

 

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/postal-postale/duty-droits-fra.html

 

 

C'est la même situation lorsque vous effectuez des commandes de n'importe quelle compagnie internationale. Vous payez les frais d'expéditions et vous serez sujet aux frais de douanes une fois l'item entré au pays.

 

 

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re : taxes et dédouanement

kes que cest le gsp . merci

 

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re : taxes et dédouanement

C'est comme un gps qui applique les taxes de douane avant de traverser la frontière de É.U. comme étant cosidérer ,vérifier,taxé,reçu quoi...

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re : taxes et dédouanement

Par contre, si tu te fais donner des vêtements usagés ou des items quelconques et que tu les déclares au retour au pays, on dit que ça n'a aucune valeur comme c'est usagé

Et je prends l'exemple d'un duvet que j'ai acheté pas cher parce que le capuchon était défecteurx en plus d'être usagé. Je l'ai payé 60$ et 20$ en shipping et 29$ en frais de douane.

Ça fait pas mal pour un vieux manteau......

De plus, si Global, leur cie qui nous facture les frais de douanes parfois suivait les règles, et bien avec le libre-échange, si c'est faut aux US, ou une partie et selon le type d'items, il se peut que l'on n'en ait même pas à payer de la douane.

Ils m'ont chargé sur un item de 15$, je l,ai remis au vendeur. En bas de 20$, non... (on parle de vêtements là en plus)

Alors, je n'achète plues de personne qui envoie FEDEX, UPS, Global. J'insiste sur la poste et je laisse nos douanes déterminer et me charger si c'est dû

De plus, je demande maintenant aux vendeurs d'écrire ''Used Items'' sur l'envoi....

Message 8 sur 8
dernière réponse