Paypal a restreint mon compte, j'ai besoin d'aide au plus vite.

01gigi56
Membre de la Communauté

Et oui Paypal a restreint mon compte. Il y a 30 jours, j'ai reçu un message de Paypal disant ceci. Après examen de mon compte Paypal, qu'il ont constaté que je fonctionnais comme un détaillant ou un revendeur de bijoux, métaux et pierre précieuses. Il pense que je suis une entreprise et me parle de blanchiment d'argent. J'achète de l'or et de l'argent pour mes vieux jours sur Ebay mais de petite quantité et j'en vend une certaine partie pour payer mes achats. Je  suis qu'un particulier et pas une compagnie ou une entreprise comme il le pense et je ne brasse pas des millions comme certaines personne. Et depuis quand devons-nous rendre des comptes à Paypal à ce que l'on fais avec notre argent moi quand je vais à la Banque, il ne me demande pas ce que je vais faire avec mon argent, Bon je continue. Il me demande de fournir des documents des  informations comme... Preuve d'identité, de licence d'entreprise,organisme régissant ma juridiction ou appartenance à une industrie. Nom et adresse et # de tél: de mon agent désigné de la conformité ou de votre auditeur interne,échantillions de facture c'est quoi cette affaire la ( Je me croirais en prison) nom et adresse et # de tél:  de mes fournisseurs. Pourtant, il n'on juste à regarder mes achats via Ebay et il vons tous trouver, Avec tous ce qu'il demande, à première vue, je croyais que c'étais un amçonnage ou des fraudeurs qui voulais entrer dans mon compte Paypal, mais j'ai reçu d'autre message me disans qu'il me restais que 15, 10, 5, 3 jours pour agir. J'ai écris à Paypal et une personne m'a tél: de la Californie il parlais en français, mais la communication étais tellement mauvaise ça grichais beaucoup sur la ligne, j'avais beau lui dire que je le comprenais très mal et  la seul chose que j'ai compris, c'est qu'il me demandais de répondre à ce que paypal me demandais. Donc pas plus avancé. Et le jour fatidique est arrivé, un autre message de Paypal me disans que mon compte étais restreint  je ne peut plus, faire de paiement,donc je ne peux plus acheter sur Ebay, virer de l'argent dans mon compte de banque, clore mon compte, supprimer une carte et supprimer un compte banquaire. Vous pouvez comprendre que maintenant je vie du stress pas possible. Je ne suis pas certains que Paypal à le droit d'agir ainsi selon la loi. Je suis incapable de résoudre mon problème tous seul, j'ai besoin d'aide de la communautée, c'est très serieux mon affaire. Car demander de l'aide de Ebay et paypal c'est un gros ZÉRO. J'espère que je ne serais pas obliger de mettre ça dans les mains d'un avocat. Aidez moi S.V.P. au plus vite. Merci G.G.  

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Paypal a restreint mon compte, j'ai besoin d'aide au plus vite.

unikmodel
Membre de la Communauté

Comment se fait il que tes annonces sont toujours active et que tu peux vendre? Ton compte paypal est restreint non? T'as pas le choix de te soumettre a ce qu'il te demande,lis les conditions et règlements de paypal,tu as accepter leurs conditions lorsque tu as ouvert ton compte paypal,aucun avocat pourra prendre ton cas, de plus, c'est sous juridiction Américaine,si tu poursuit, tu devras t'encourrir des frais de transports, d'hébergement en sol Américain lorsque le mandat de la cour de justice Américaine arrivera chez vous,ils vont tout faire pour te décourager, de plus, tu devras payer un interprete,car c'est pas eux qui vont faire un proccès en français pour toi si tu est le poursuivant. Non,oublie ça, envoie leur ce qu'il te demande, t'as vraiment pas le choix, eux font ça pour se couvrir en cas d'accusation de blanchiment d'argent a leur endroit,ils veulent s'assurer que tu est vraiment "clean" comme ont dit, ils sont dans leurs droits et responsable de la tenue de compte bancaire des étrangers a travers le monde,c'est plate,mais c'est comme ça.Prend juste l'exemple du film scarface avec Al Pacino quand il blanchissait son argent de combine avec les banques de la Floride.C'est le même principe...le pauvre Al a fini par se faire "nexé"pis y'a pas pu rien faire.Y'était quand même pas pour faire sauter la banque...

Message 2 sur 21
dernière réponse

Paypal a restreint mon compte, j'ai besoin d'aide au plus vite.

Tout ce qui va suivre n'est aucunement un avis juridique, c'est simplement mon avis personnel donc à prendre sous toutes réserves!

 

 

Oui Paypal est sous juridiction américaine alors c'est difficile pour un canadien de faire valoir les lois canadiennes auprès de Paypal, cependant, tu vend sur ebay.ca donc en principe, tes transactions se font en territoire canadien.

 

Au canada, un "travailleur autonome"  (n'importe qui peut se déclarer travailleur autonome, sans aucune obligation de s'enregistrer au registre des entreprises, etc.) peut avoir un chiffres d'affaire de jusqu'à 30 000$ sans avoir à percevoir les taxes (TPS/TVQ), sans avoir à s'enregistrer pour un numéro de taxes.

 

Cependant, il faut en principe déclarer ses revenus d'ebay.... Qui le fait réellement? À partir de combien de $ l'agence du revenu veut inspecter? Ça je ne le sais pas... Un jugement de la cour oblige eBay a transmettre les infos des PowerSellers au Revenu, pour les utilisateurs réguliers, je ne le sais pas...

 

Ici  :  http://affaires.lapresse.ca/finances-personnelles/train-de-vie/201204/08/01-4513469-le-fisc-aux-trou...

 

Quelques extraits intéressants :

"Revenu Canada s'est surtout intéressé à ceux qui faisaient plus de 24 transactions et vendaient plus de 20 000$ par année."

"En fait, selon la loi, on devrait déclarer même les revenus tirés d'une «vente de garage» ou d'un marché aux puces."

 

Autre page à lire : http://fr.canoe.ca/techno/nouvelles/archives/2009/07/20090730-131137.html

 

 

Pour le reste, comme le suggère unikmodel, réponds aux questions de Paypal, mais je ne m'en ferais pas trop avec tout ça...

Message 3 sur 21
dernière réponse

Paypal a restreint mon compte, j'ai besoin d'aide au plus vite.

Merci unikmodel de bien vouloir m'aider. Et oui je peux fonctionner sur ebay, mais ce que je vend c'est comme d'abitude l'argent est déposé dans mon compte Paypal. Mais je ne peux plus l'utiliser. Je ne peux même plus faire des virement dans mon compte. Acheter sur Ebay et payer avec mon argent qui ce trouve dans mon compte. G.G. 

Message 4 sur 21
dernière réponse

Paypal a restreint mon compte, j'ai besoin d'aide au plus vite.

Moi je te le dit, c'est a cause qu'il vend de l'or la raison pourquoi paypal accroche sur son cas,je suis travailleur autonome et déclaré comme vendeur eBay au gouvernement provinciale et fédérale, mes revenues et dépenses eBay y sont déclaré ,paypal ne m'a jamais demander des pièces justificative prouvant la provenance de mes revenues, les noms de mes fournisseurs, non même le gouvernement m'a exigé de tel pièces justificative durant leur enquêtes,car oui,le gouvernement provinciale m'a déjà enquêté suite à la transmission de mes information confidentièle par eBay.Les seuls information demandé était mes relevé bancaire de 3 années consécutive et les virements bancaire de paypal.

Message 5 sur 21
dernière réponse

Paypal a restreint mon compte, j'ai besoin d'aide au plus vite.

Je voulais juste te dire,que les compagnie minières sont aux aguets a l'égard des revendeurs d'or,diamants et métaux précieux donc le cuivre et le titane, depuis quelques années,plusieurs vols ont eux lieux dans certains site d'exploitation, tes problèmes avec paypal peuvent provenir d'une plainte d'un exploitant minier. Ne sois pas surpris si tu recois la visite d'un enquêteur chez vous.

Message 6 sur 21
dernière réponse

Paypal a restreint mon compte, j'ai besoin d'aide au plus vite.

Merci philippephen pour ton message. Mais c'est bien beau tous ça, mais comment je vais faire pour leur répondre et leur expédier par fichier comment on trouve ça c'est ficher, je vais dans Paypal pour voir une transaction que j'ai faite avec un vendeur son adresse n'est pas la sont # de Tél: non plus.. Tous les renseignement qu'il me demande il les on déjàs, mes achats, les noms, l'adresse et le tél: des vendeurs auquel j'ai acheté, toute les  transactions en argent sont toute dans Paypal. Il me demande de m'identifier, ils ont mon nom, mon adresse mon # de Tél: ect,. Il me demande l'adresse le nom et le Tél: de mon agent désigné de la conformité. C'est quoi cette affaire la. Preuve d'enregistremenr avec des organismes de réglementation régissant votre juridiction, je ne comprend absolument pas c'est quoi cette affaire la. Vous autre connaissez-vous ça. Merci G.G.

Message 7 sur 21
dernière réponse

Paypal a restreint mon compte, j'ai besoin d'aide au plus vite.

Ben oui je vend de l'or, c'est toujours bien pas moi qui vas la voler dans les mines. Je l'achète d'un vendeur de l'Alaska, Paypal dois ben le voir sur mes transaction, le vendeur a le statut vérifier. Le vendeur vend sur Ebay à coup de 1,000,00$ et moi j'ai de la misère à vendre à coup de 20,00$. C'est quoi leur problème. G.G. 

Message 8 sur 21
dernière réponse

Paypal a restreint mon compte, j'ai besoin d'aide au plus vite.

Fait comme moi, ouvre toi un autre compte paypal avec un autre carte et compte bancaire en attendant d'allez consulter un avocat pour récupérer ton argents qui est saisie par paypal...ça va te prendre une réquisition bancaire appuyer d'un mandat juridique de ton avocat pour récupérer ton argents,ça va te couter pas mal plus d'argent que tu peut t'imaginer,a moin que tu aille une couple de milles dans ton compte saisie par paypal et que cela en vaut vraiment la peine,sinon,ferme se foutu compte,tu viens de te faire faire la passe du cochon qui tousse, tu est maintenant devenue un cas administratif a leur yeux,rien d'autres,tu n'es plus un bon client,tu es un suspect, et ils n'en veulent pas des suspects blanchisseur d'argents,une raison facile de te flouer le peux d'$ légalement selon leur règles a eux .

Message 9 sur 21
dernière réponse

Paypal a restreint mon compte, j'ai besoin d'aide au plus vite.

Tiens donc, la tu va me faire croire que ton or que tu vend vient d'un particulier qui vend son or comme passe temps ...ou sont tes # d'enregistrement sur chaques plaques coulée? les # de lot de tes pépites sont t'ils enregistrées? en particulier ton cuivre qui ne comporte aucun # de coulé? C'est ça que paypal veut savoir...rien d'autres

Message 10 sur 21
dernière réponse