le 08-03-2015 17:27
j aimerai que l on me guide pour m aider a vendre mes appareils photos et telephones anciens, et bien d autres articles interressants. mais je ne sais comment m y prendre et par ou commencer,
je ne comprends pas trop pour tous les frais que mes ventes pourraient engendrees,
merci de m expliquer et votre comprehension
bonne soiree
aline
le 08-05-2015 10:39
Les frais sont de 10% à Ebay et de 4% à Paypal. (même sur le shipping) donc un objet de 10$ + 12$ de shipping il prennent 3$ (+plus les frais d'insertion s'il y en n'a) tu as donc payé 30% de commision.
C'est beaucoup, mais le réel problème est surtout que tu es résponsable de tout les petits caprices des achateurs habitués ou non.
Ce qui veux dire que si une personne du texas achete un objet et que dans sa tête de débutant crois que ça prend 3 jours et qu'au bout de 4 jours ce n'est pas arrivé, il demande un remboursement. Ebay le rembourse à partir de ton compte. + le shipping
le 08-07-2015 15:35
pas si il utilise un tracking...l'acheteur doit attendre sa livraison a ce que je sache même si la livraison de son colis est en retard, eBay n'a jamais remboursé un acheteur a cause de colis livré en dehors des délais prescrit...en espèrant qu'ils iront pas jusqu'a ce point la quand même.
le 08-07-2015 22:28
Oui, c'est vrai tu as raison. tu as une petite protection avec un numéro de tracking (pour le délais seulement)
par-contre, tu paies un surplus pour ton shipping, et encore +14% sur ce surplus.
Donc pour un objet qui vaut 25$, il y a 4$ de frais et environ 16$ de shipping (avec tracker) il te reste donc 5$
Pour pratiquement n'importequ'elle caprice de l'acheteur, tu dois rembourser les 25$ et bien souvent, on perd notre objet.
Selon mes 50 dernières ventes, je suis devenue très négatif face à tout ça, mais il reste des acheteurs honnêtes sur Ebay, mais il se font de plus en plus rare.
le 08-14-2015 15:50 - dernière modification le 08-14-2015 18:05 par lizzier-ca
Comonne les gars... Je suis vendeur et acheteur sur Ebay.
J'ai résement eu un problème avec un achat fait au pakistan, Le vendeur m'a donné un faux # de tracking et après 30 jours
je n,avait pas reçus **bleep** ou est mon achat!! mais il est incapable de me dire
ahahah! Je le sais ton traking est pas valable. ( C'est juste une diversion pour Ebay ) J,ai ensuite demandé a Ebay le remboursement mais rien a faire ils ne veulent pas ouvrir le litige ( sont pas fou, il ne le vois pas eux non plus le de traking ) ..... il me redirige vers Paypal. j'ouvre donc le litige avec paypal et ... Oh bin . le gars me rembourses tout de suite.
le 08-27-2015 09:03
Salut HAYOCA0
Pour l'instant tu n'as reçu que des réponses négatives de la part de personne déçus.
C'est vrai que eBay n'est pas très correcte dans le règlement des litiges, parce que ce sont des robots qui règlent la plupart des litige. Et un robot ça n'imagine pas la différence entre un client honnête et malhonnête. Il n'analyse qu'une situation PRÉÉTABLIE.
Moi aussi j'ai eu de tres mauvaises expériences (DE EBAY) en vendant et en achetant. Mais il reste encore plus de bon monde que de mauvais monde (POUR L'INSTANT).
Si tu veux vendre des articles, inscrit-les.
Décrit-les TRÈS CLAIREMENT.
Inscrit les frais de livraison TRÈS CLAIREMENT.
Et tu as plus de chance de tomber sur un bon collectionneur que sur un fraudeur. Parce que les fraudeurs achètent généralement des choses usuelles qu'ils peuvent revendre facilement.
Pour les frais de livraison, tu peux inscrire un prix fixe pour tous les utilisateurs, par exemple : Canada 18$, USA 24$ et Internationale $32. (Il faudra que tu pèses ton articles et que tu vérifie sur Postes Canada pour voir le prix de livraison pour Vancouver, Los Angeles et Paris, pour avoir une idée générale.)
Tu peux aussi faire générer le prix exacte par eBay, qui calculera le vrai prix de livraison à chaque vente. (Mais de cette facon, j'ai eu plus d'erreur et plus de client mcontant.)
Bonnes ventes