ebay exige que le client paye immédiatement

cosycoop
Membre de la Communauté

Bonjour, 

 

j'ai des objets en vente, et un acheteur me dit qu'il est incapable d'acheter plusieurs objets sans les payer tout de suite, de sorte à me demander ensuite la facture avec frais de port combinés : 

 

à chaque objet qu'il veut acheter, eBay exige qu'il paie immédiatement, donc avec les frais de port plein prix à chaque fois. 

 

Or, je n'ai jamais demandé ça, et je n'ai pas changé mes réglages depuis le début.

Jusqu'à ces jours-ci, mes acheteurs ont toujours pu acheter plusieurs objets et me demander la facture. 

 

Dans mon compte, à la page ''Politiques de vente'', la case ''Exiger un paiement immédiat lorsque l'acheteur utilise l'option Achat immédiat'' est bel et bien décochée. 

 

C'est donc un bug d'eBay. Mais ils ne répondent jamais quand on leur écrit. 

 

Il y a bien la solution de dire aux acheteurs de payer tous les objets avec chaque fois le plein tarif de frais de port, et de leur rembourser le trop-payé. Mais là, autre problème :

 

EBay ne me rembourse jamais les commissions qu'il m'avait prises sur la vente totale. Je leur ai écrit aussi pour dénoncer cette anomalie : pas de réponse non plus ! 

 

Cette situation commence sérieusement à me nuire, je perds de l'argent, et aussi des clients que ce procédé d'exiger le paiement immédiat fait fuir.

 

(et bien sûr, EBay fait encore plus de profit sur mon dos en obligeant les clients à me payer des montant que je devrai leur rembourser sans récupérer ma commission !)

 

Quelqu'un a-t-il une idée de la manoeuvre qui me permettrait de rétablir mon compte comme il était ? 

 

Merci à l'avance !

 

 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : ebay exige que le client paye immédiatement

leditmig
Membre de la Communauté

va clavarder avec eux ...vite et simple................

leditmig
Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : ebay exige que le client paye immédiatement

Merci, c'est le meilleur conseil (quand l'option clavardage n'est pas ''indisponible pour le moment''). 

J'ai quand même fini par les joindre, mais malheureusement ils me renvoient aux règlements pour décocher la case en question. Or, ELLE EST DÉJÀ DÉCOCHÉE, et pourtant l'exigence de payer immédiatement chaque item est toujours imposée à mes acheteurs ! C'est bien ça le problème. Relire les règlements ne donne rien de plus : ils ne prévoient jamais d'erreurs ni de bugs de leur propre part. 

Mais merci tout de même de m'avoir répondu, c'est apprécié. 

Bon dimanche !

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re : ebay exige que le client paye immédiatement

Je crois avoir déjà eu ce problème il y a plusieurs mois.

Je croyais que c'était l'acheteur qui ne comprenait pas comment faire de multiples achats; j'avais beau lui expliquer de ne pas payer chaque objet séparément mais... 😉

 

Effectivement, eBay n'avoue jamais avoir tort.  Oui, eBay c'est immense, un réseau de plusieurs pays, plusieurs langues, plusieurs devises, etc... mais ils pourraient au moins avoir l'honnêteté de confirmer les bugs.

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re : ebay exige que le client paye immédiatement

Ah merciiiii ! ça fait du bien d'être comprise ! 

Mais au fait, comment le problème s'est-il réglé ?

Y a-t-il un moyen de le régler soi-même, ou bien suis-je condamnée à mettre un avis dans chacune de mes annonces une à une pour rassurer les acheteurs, puis à leur rembourser leurs éventuels trop-payés de frais de port... sans jamais récupérer les commissions prises dessus par EBay ?

Snif...

🙂

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re : ebay exige que le client paye immédiatement

Dans mon cas, j'ai remboursé à mon acheteur les frais de livraison payés en trop et j'ai mis les frais de commission superflus pris par eBay dans la colonne des pertes.

 

Je n'ai jamais su hors de tous doutes si c'était mon acheteur qui ne savait pas comment procéder où si c'était un bug d'eBay alors je n'ai pas cherché plus loin.... de toutes manières c'était une perte minime d'environ $1.

 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re : ebay exige que le client paye immédiatement

Merci de nouveau...

C'est bel et bien un bug d'eBay, et dans mon cas c'est bien plus que 1 dollar que je passe aux pertes, à répétition. Je n'ai toujours pas de réponse de leur part, sauf un message standard me disant d'aller lire les réglements.

Le seul moment où ils m'écrivent avec ponctualité et précision, c'est pour me réclamer le montant de leurs commissions. Pour ça, ils sont là...

Mais c'est gentil quand même de rebondir sur ma question.

Bon dimanche !

Message 7 sur 7
dernière réponse