impossible de vendre sur ebay

ineidris
Membre de la Communauté

j ai essaye plusieurs fois de vendre des objets sur ebay, je vois toujours les prix avant de faire mes annonces et je vend avec le prix le moins cher, mais je n arrive toujours pas a avoir des acheteurs, donc pour moi ebay c est fini,  car je ne vais pas vendre gratuitement pour attirer les acheteurs.

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Re : impossible de vendre sur ebay

kroutpick
Membre de la Communauté

Vous êtes inscrit sur eBay depuis moins de deux mois. Vous n'avez aucune évaluation (aucune transaction à votre actif). Donnez-vous une chance!

 

Avant de penser vendre sur eBay, commencez par faire des achats afin de:

  1. Vous familiariser avec le fonctionnement d'eBay et Paypal
  2. Vous familiariser avec les règlements
  3. Accumuler des évaluations (feedback) positifs (le numéro "0" à droite de votre nom)

 

Ainsi, plus vous aurez accumulé des évaluations positives, vous démonterez votre expérience et surtout votre fiabilité auprès des autres membres et vous trouverez plus d'acheteurs potentiels.

 

Présentement, avec moins de deux mois à votre actif et surout aucune expérience de transaction (feedback), le message que vous envoyez aux autres membres ou acheteurs potentiels est :  "Je suis nouveau sur eBay, je n'ai aucune expérience d'achat, mais je veux vous vendre ceci". Alors même si le prix est compétitif, il est quelque peu normal qu'il y ait des réticences auprès des visiteurs de vos annonces...

 

 

Par ailleurs, j'ai été visiter vos anciennes annonces et voici quelques observations:

  1. Prenez des photos de vos items avec une règle à mesurer à côté sur la table, ça donne une meilleure idée des tailles
  2. Vos prix d'expédition font fuir les gens :
  • Même si le prix de départ de l'enchère à 1$ est intéressant, vous exigez une expédition à 32$, 50$, 80$, etc... alors que par expérience, un tel item peux facilement s'expédier dans une boîte en carton avec du matériel de rembourrage (papier bulles, sacs d'air, copeaux de styromousse, etc.) pour environ 10$
  • Spécifiez des prix différents pour une expédition nationale, états-unis et internationale. Utilisez le calculateur eBay ou faites des tests à partir de l'outil "Trouver un tarif" sur le site de Postes Canada
  • Un visiteur considère un achat avec le prix total : "item + expédition".

 

Bon je m'arrête ici pour une première réponse, car beaucoup de gens viennent poser des questions et ne reviennent jamais ici pour lire les réponses. Si vous le souhaitez, je continuerai à vous donner d'autres conseils.

 

Bonne chance!

Message 2 sur 2
dernière réponse