Frais d`envoi par Poste Canada plus dispendieux qu`inscrit sur mon annonce

parachute50
Membre de la Communauté

J`ai mis un objet en vente et l`acheteur habite à l`international.  Les frais de transport que j`avais écrit s`avèrent être plus dispendieux (le double) car le colis est très gros.  J`ai communiqué avec l`acheteur qui ne me répond pas.  Je lui ai dit que je pouvais annulé la vente si il le souhaite, car les frais sont très chers. Je devrai débourser plus que ce que cela me rapportera. vA l`aide. Merci

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Frais d`envoi par Poste Canada plus dispendieux qu`inscrit sur mon annonce

kroutpick
Membre de la Communauté

Il est de la responsabilité du vendeur de s'assurer que tous les détails dans la description de l'item et de l'expédition soient adéquats.

 

En principe, pour respecter le contrat de vente conclu entre l'acheteur et vous, vous devez envoyer l'item au prix payé par l'acheteur et à assumer les couts supplémentaires.

 

Vous pouvez envoyer une demande d'annulation de transaction, mais si l'acheteur refuse d'annuler, vous devrez envoyer l'item ou s'attendre à une déception de la part de l'acheteur avec les répercussions qui pourraient survenir sur l'évaluation (feedback)...

 

Avez vous consulté toutes les possibilités pour un envoi à l'international? (Par ordre décroissant de coût)

  • Priorité mondial
  • Xpresspost international
  • Colis international
  • Paquet repérable
  • Petit paquet par avion (pas de suivi)
  • Petit paquet par voie de surface (pas de suivi, peut prendre jusqu'a 2 mois)

 

 

À l'avenir, utilisez le calculateur automatique d'ebay ou n'inscrivez pas de prix, demandez plutot aux acheteurs potentiels de vous contacter afin que vous puissiez leur fournir une estimation plus approprié des coûts d'expédition.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Frais d`envoi par Poste Canada plus dispendieux qu`inscrit sur mon annonce

Je suis tout à fait en accord avec la réponse précédente.

C'est malheureux pour vous mais il faut respecter les conditions affichées dans votre annonce.

 

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

Frais d`envoi par Poste Canada plus dispendieux qu`inscrit sur mon annonce

parachute50
Membre de la Communauté

Merci pour votre réponse.

Vous pouvez être assuré qu`à l`avenir, je vérifierai adéquatement les frais de transports avec Poste Canada.

Ce que je trouve étrange c`est que l`acheteur ne répond pas à mes nombreux courriels.  Je désire trouver un terrain d`entente, c`est à dire annuler la vente, mais je ne reçois aucune réponse.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Frais d`envoi par Poste Canada plus dispendieux qu`inscrit sur mon annonce

Est-ce que l'acheteur a déjà payé?

Si oui, il ne répond sans doute pas parce qu'il ne veut rien savoir.... Il a acheté, il a payé, il veut son item.

 

"Harceler" un acheteur avec de "nombreux courriels" ne facilitera en rien votre transaction; bien au contraire.

 

Si l'acheteur a payé, le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est d'expédier l'item rapidement.

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Frais d`envoi par Poste Canada plus dispendieux qu`inscrit sur mon annonce

Mon acheteur était à l`extérieur  de chez lui pour quelques temps, et il ne consultait pas ces courriels.

Nous avons convenu d`anuler la vente, étant donné les prix exorbitants de Postes Canada. ($146. pour un colis de 1.5kg)

A l`avenir je ne vendrai plus à l`international, j`ai eu ma leçon.

Merci de vos réponses.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Frais d`envoi par Poste Canada plus dispendieux qu`inscrit sur mon annonce

146 $  !!    wow.

 

C'était quel pays?

 

Le plus chère que j'ai payé était 49$ pour 7 kilo au USA.

Message 7 sur 7
dernière réponse