En raison de la pandémie COVID-19, certains grands transporteurs ont connu des perturbations de service importantes vers un certain nombre de destinations internationales ou ont complètement suspendu leurs services vers ces pays.

 

Au début du mois d'avril, eBay a temporairement bloqué les transactions d'acheteurs dans 25 pays. Cette mesure visait à protéger les vendeurs contre les réclamations des acheteurs qui pourraient recevoir leurs objets plus tard que prévu ou ne pas les recevoir du tout en raison des problèmes de livraison actuels. Elle permettait également de protéger les acheteurs des pays concernés en leur évitant de vivre une mauvaise expérience s'ils ne reçoivent par leurs achats.

Avec la reprise économique à l'échelle mondiale, les perturbations se sont atténuées dans certaines régions et 9 des 25 pays bloqués ne le sont désormais plus. Ainsi, les acheteurs des pays suivants peuvent à nouveau magasiner auprès de vendeurs au Canada :

  • Inde
  • Israël
  • Indonésie
  • Jamaïque
  • Singapour
  • Grèce
  • Suisse
  • Égypte
  • Lettonie

Comme Postes Canada continue de faire face à un volume record de trafic, leurs délais de livraison connaissent d'importants retards. Si vous faites principalement affaire avec Postes Canada, nous vous conseillons d'ajouter les services d'un autre transporteur, comme FedEx, afin d'offrir à vos acheteurs plus d'options et de flexibilité. Vous pouvez même créer un compte Fedex pour profiter d'avantages exclusifs aux membres eBay et jusqu'à 35 % de rabais sur le service FedEx Ground.

 

Pour obtenir la liste complète des pays bloqués, consultez nos dernières nouvelles à propos de la COVID-19.

1 Commentaire
sc.chenard
Membre de la Communauté

Bonjour,

 

J'ai recu un objet défectueux. Le vendeur offre une garantie de 6 mois. Il m'a dit retourner l'item pour un remboursement. Je devais retourner l'item en plein début de pendémie. Je l'ai expédié à mes frais dès que possible en mai après avoir contacté le vendeur de nouveau. Je n'ai pu ouvrir un litige Ebay question délai. Depuis ce temps, je cherche de l'aide pour que le vendeur me rembourse. Je suis victime de la pendémie Covid car maintenant, ce vendeur refuse de me remboursé. Il profite du délai de la pendémie en refusant de me rembourser même si l'item lui a été retourné après entente.