Tous les jours, je porte un t-shirt eBay au travail. Je suis tellement fier de cette entreprise et je crois en sa mission. Cette mission qui a été réalisée avec l’aide de milliers d’employés et de centaines de milliers de vendeurs et soutenue par des millions d’acheteurs. eBay c’est connecter les gens. C’est une entreprise qui a été fondée sur l’idée que les gens sont fondamentalement bons.

 

Cela me peine d’écrire ce message et vous avez peut-être déjà vu les nouvelles très troublantes. L’an dernier, certains de nos employés ont agi méchamment et ont harcelé une blogueuse qui écrit au sujet de l’entreprise et de son mari. Une fois que la situation a été portée à notre attention, nous avons fait une enquête et ces personnes ont été immédiatement congédiées. Depuis, comme les autorités ont mené leur propre enquête, eBay a coopéré pleinement dans tous les aspects. Ni l’entreprise ni aucun employé actuel n’a été inculpé.

 

À la demande des forces de l’ordre, c’est la première fois que quelqu’un de l’entreprise est autorisé à parler de ces événements. eBay ne tolérera jamais ce genre de comportement et l’entreprise s’est excusée auprès de ceux qui ont été touchés.

 

En tant que vendeurs, j’imagine que vous vous sentez aussi choqués et attristés que moi. Travailler chez eBay est un honneur pour moi depuis maintenant 12 ans. Beaucoup d’entre vous ont vendu sur notre plateforme et ont construit des entreprises sur eBay pendant plus de 25 ans. Comme moi, vous choisissez d’être ici. Il y a beaucoup d’endroits où vous pourriez vendre et beaucoup d’endroits où je pourrais travailler, mais le site eBay a toujours été unique et spécial. Cela vient de l’intégrité de notre communauté. Notre engagement profond  à nous entraider les uns les autres alors et nous trouvons des moyens de nous améliorer.

 

Ma priorité après avoir rejoint eBay en tant que dirigeant de l’Amérique du Nord était de reconstruire l’organisation des vendeurs. Grâce à vos commentaires francs et précis, nous avons apporté des changements importants. Grâce à votre volonté de partager vos expériences personnelles, nous avons pu nous améliorer. Bien qu’eBay ait encore un long chemin à parcourir, il y a eu des progrès au cours des derniers mois et nous continuons à vous servir.

 

J’aimerais pouvoir vous dire que cette nouvelle n’est pas importante, mais ce n’est pas vrai. Comme beaucoup de mes collègues qui font de leur mieux pour faire eBay une grande entreprise, je suis en colère et frustré. Ce que nous savons, c’est qu’il s’agissait d’incidents isolés et non d’un problème systémique. Tous les employés sont très clairs sur leur mission : notre communauté d’acheteurs et de vendeurs représente le client et vous êtes notre priorité.

 

Pour ceux d’entre vous qui me connaissent personnellement, j’ai toujours été transparent et parfois à tort. Cela ne s’arrêtera jamais et je suis plus dévoué que jamais à être votre partenaire de confiance. Nous continuerons toujours à nous efforcer de répondre à vos attentes.

 

Demain, je mettrai un chandail eBay et travaillerai de mon mieux en apportant la même attention et la même intégrité à ce travail que j’ai fait lors de ma toute première journée en 2004. Bien que ce soit le moment le plus décevant que j’aie vécu en tant qu’employé et leader, je sais ce que cette entreprise  représente et cela ne changera jamais.

 

-Jordan

1 Commentaire
asdequebec
Membre de la Communauté

Ebay doit mieux proteger ces  petits vendeurs ! Un robot pour regler des litiges meme  a bas prix ce n'est pas fameux..Seuls les grosses entreprises sont bien proteger !