j,ai acheté un objet

chachantgagno
Membre de la Communauté

deux jours après la transaction je recois un message du vendeur objet non disponible mais l'argent encaissé toujours pas remboursé bientôt un mois de cela quoi faire pour me faire rembourser 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

j,ai acheté un objet

marise2016
Membre de la Communauté

CONTACTER EBAY EUX VONT S'OCCUPER DE VOUS REMBOURSSER

Message 2 sur 6
dernière réponse

j,ai acheté un objet

richardanserea-0
Membre de la Communauté

Je crois d après ce que je lis sur tout les forums qu'on  est  laissé  à nous même  ,aucune aide réel , moi aussi je vais sûrement perdre de l'argent, des commandes que j'ai  passé  et payer  et que le vendeur c'est  désabonner de ebay, je n'avais jamais magasiné avant sur internet de peur de me faire arnaqué et j'aurai du garder mon idée,  j'attends mes dernières commande et je ferme tout mes comptes,  vive les achats direct au magasin,désolé pour vous, bonne chance.

Message 3 sur 6
dernière réponse

j,ai acheté un objet

 

Il y a un délais de quelques minutes à quelques heurs pour voir la transaction.  c'est peut-être ça.

 

Si le vendeur annule une vente, le remboursement se fait automatiquement.

 

Sinon, normalement, la garanti de Ebay te rembourse à même le compte de l'acheteur, 

 

Il y a toujours la garantie de Paypal si Ebay n'arrive pas à arranger ça

Message 4 sur 6
dernière réponse

j,ai acheté un objet

17alterego17
Membre de la Communauté

Bonjour,

 

Si tu ne reçois pas de remboursement intégral de ton achat, évite d'attendre trop lontemps.

C'est la responsabilité du vendeur de te rembourser sans délai.

Si dans les 48h le vendeur ne te rembourse pas, écrit-lui et ne laisse pas tes droits s'envoler en dépassant le délai pour l'ouverture d'un litige dans le gestionnaire de litige pour objet non-reçu.

Car dans les faits, tu as payé ton item et tu ne le reçois pas.

Tu as 5 mois suivant ton paiement pour ouvrir un litige pour non-réception te ton achat.

Et si tu remarques bien, dans ton historique d'achat c'est inscrit la date maximale pour la réception de ton achat.

Si celle-ci est dépassée, tu as 30 jours pour ouvrir un litige pour Objet non-reçu.

C'est le vendeur qui est responsable.

Toi tu es consommateur ou consommatrice et si le vendeur n'est pas foutu d'honorer sa vente en offrant un service de qualité et un suivi pour que son client soit entièrement satisfait laisse tomber tes craintes et fait valoir des droits.

Ouvrir un gestionnaire de litiges n'est pas agréable mais si le vendeur ne répond pas ou ne te rembourse pas immédiatement alors utilise les services offerts par ebay.

 

Heureusement que ce service existe et il existe pour contrer les arnaques, les fraudes, les procédures malhonnêtes.

Elles existent.

Tout le monde n'est pas gentil et honnête.

Tout le monde n'est pas malhonnête non plus cependant, ton lien avec le vendeur est un lien commercial et non amical.

Tu as des droits comme consommateur et face à un vendeur qui parle sans agir n'hésite pas à ouvrir un gestionnaire de litige.

Attention: Surveille les dates et les délais.

 

Un remboursement par le vendeur se fait immédiatement pas 1 mois après avoir dit que l'item était indisponible....

 

 

La patience a des limites.

 

Message 5 sur 6
dernière réponse

j,ai acheté un objet

Ce n'est pas grave, même si le vendeur est parti de ebay, ebay peut récupérer ton argent.

C'est étonnant car une personne ne peut fermer son compte tout en ayant des transactions incomplétées comme dans ton cas ou tu n'as pas reçu ton achat car c'est de cela qu'on parle.

Tu as payé et tu n'as rien reçu.

Le vendeur pourra t'envoyer tous les courriels et messages qu'il veut, toi ce que tu veux et ton droit est de récupérer ton argent.

Message 6 sur 6
dernière réponse