Prix fixe refusé pour certaines catégories

banknotesdepot
Membre de la Communauté

Encore une fois j'ai l'impression qu'eBay se tire dans le pied.

 

Saviez-vous que si vous ne possédez pas de boutique eBay, vous ne pouvez plus placer d'annonces à prix fixe pour certaines catégories?

 

Les catégories touchées sont:

 

  •  Antiquités
  • Art
  • Bébé
  • Bijoux & montres
  • Cartes de sports, souvenirs
  • Divertissement – Souvenirs
  • Jouets & passe-temps
  • Monnaie
  • Objets de collection
  • Poterie & verre
  • Poupées & oursons
  • Santé & beauté
  • Timbres
  • Vêtements, accessoires


    C'est probablement un test que fait eBay avant de déployer cette règle à l'ensemble des catégories.

 

eBay espère sans doute ainsi augmenter le nombre de boutiques qui me semble en baisse constante depuis quelques années.

 

J'aimerais tellement ça pouvoir assister à l'une de leurs réunions où toutes ces décisions de gestion sont prises.  On finirait peut-être par comprendre quelque chose parce que là, franchement je ne vois pas du tout où s'en va eBay.

 

 

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Re : Prix fixe refusé pour certaines catégories

Non seulement ces articles ne sont plus vendables à prix fixe, mais ils ne sont pas visible pour les américains en enchère non plus. Ebay prétend qu'il faut vérifier avec l'ambassade des États-Unis pour savoir si on peut vendre. Voici ce qu'on m'a répondu :

De plus, sachez que certains acheteurs peuvent obtenir le message suivant leur expliquant que l’achat de ces objets n’est pas réglementé:  We are sorry but the item you selected may not be purchased due to Seller shipping restrictions, country specific import/export or other relevant restrictions. 

Assurez-vous que vous avez le droit d'expédier vos objets vers d'autres pays. L'exportation de certains objets peut nécessiter une licence spéciale ou être totalement interdite.

Chaque pays applique ses propres lois concernant les types de marchandises pouvant être importées. 

Je vous invite donc à communiquer avec l'ambassade ou les douanes du pays concerné pour obtenir de plus amples renseignements sur les objets interdits.

Message 11 sur 18
dernière réponse

Re : Prix fixe refusé pour certaines catégories

N'ouvrez pas une boutique pour rien. j'avais une boutique Premium à $59. et j'ai dû l'abaisser à boutique Standard à $29. parce que je ne vend plus. Le problème est que les clients américains reçoivent le message suivant lorsqu'ils veulent acheter des pièces de monnaie (numismatique) : We are sorry but the item you selected may not be purchased due to Seller
shipping restrictions, country specific import/export or other relevant
restrictions.

Message 12 sur 18
dernière réponse

Re : Prix fixe refusé pour certaines catégories

EBay est maintenant trop gros. Si tu débarques de eBay, il y en a 100 autres qui embarque. Il leur faudrait un vrai concurent.
Message 13 sur 18
dernière réponse

Re : Prix fixe refusé pour certaines catégories

Quand tu as 100 sortes d'items à vendre, tu en mets  100 à prix fixes et 100 en encan. Puis il t'offre d'inscrire 20,000 articles. Ça te donne pas grand chose, tu peux pas inscrire 20,000 fois le même articles.

Message 14 sur 18
dernière réponse

Re : Prix fixe refusé pour certaines catégories

Bonjour regor660,

 

Quand tu écris:

 

Le problème est que les clients américains reçoivent le message suivant lorsqu'ils veulent acheter des pièces de monnaie (numismatique) : We are sorry but the item you selected may not be purchased due to Seller
shipping restrictions, country specific import/export or other relevant
restrictions.

 


Je crois que c'est à cause des embargos imposés envers certains pays par le gouvernement des USA.

Les pays visés par ces embargos sont:

 

- Cuba

- Corée du Nord

- Iran

- Soudan

- Syrie

 

Si les items n'ont pas été émis par l'un de ces pays, il ne devrait pas y avoir de problème.  J'ai reçu un courriel de Paypal il y a quelques mois m'informant que je devais retirer de mon site l'option de paiement par Paypal pour tous les billets des pays sous embargo sous peine de voir fermer mon compte Paypal.

 

Je pourrais comprendre que Paypal refuse de faire des transactions avec ces pays mais pourquoi empêcher un vendeur canadien ou de toute autre nationalité d'effectuer une transaction avec un acheteur américain pour un item originant d'un pays sous embargo?  Ce n'est pas comme envoyer de l'argent vers le pays sous embargo.... l'item est déjà ici.

 

En tous cas, ils sont difficiles à suivre par moment!

 

Message 15 sur 18
dernière réponse

Re : Prix fixe refusé pour certaines catégories

Il y a 4 mois, eBay a été infiltré par des pirates. Je me suis demandé ou était la panique de changer nos mots de passe "en vitesse".

 

Je me suis demandé que feraient les pirates dans mon compte : s'amuser à changer les prix...? Franchement, c'est trop.Beaucoup trop de travail "inutile" pour un pirate intelligent.

 

Mais, si vous me dites que les pirates étaient des gens de l'extrême droite qui ont pataugés dans la sécurité de eBay pour pratiquer une politique de "protectioniste extrême", la je comprend.

 

Mais on n'est pas sorti du bois, parce qu'avant que les techniciens voient ces arbres dans la forêt... Il va y en avoir beaucoup des réponses : Essayez un autre Navigateur.

Message 16 sur 18
dernière réponse

Re : Prix fixe refusé pour certaines catégories

Il était un pe,**bleep** naviiire...il était un pe,**bleep** naviiire ,qui n'avait ja,ja...jamais navigué,qui n'avait ja...ja...jamais navigué...oé ,oé .

Message 17 sur 18
dernière réponse

Re : Prix fixe refusé pour certaines catégories

Il était un petit naviiire...il était un petit naviiire ,qui n'avait ja,ja...jamais navigué,qui n'avait ja...ja...jamais navigué...oé ,oé .

Message 18 sur 18
dernière réponse