comment fonctionnent les remboursement partiel ?

grrr99.9
Membre de la Communauté

Bonjour, j`ai vendu un objet $85,00 plus $20,00 pour le transport.

Ce qui fait un total de $105,00

Donc les frais de vente ebay de 10% sont de $10,50

L`acheteur n`est pas satisfait de son achat et je lui propose

un remboursement partiel de $50 qu`il accepte.

Esque je peut me faire rembourser une partie des frais de vente par ebay ?

Soit $5,00 qui est 10% de mon remboursement.

J`ai regardé partout dans les règlement sur ebay et dans les forums

et je n`ai rien trouvé au sujet d`un remboursement partiel.

Si vous voulez bien m`éclaircir les idées, j`en serais ravis !

Merci

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Re : comment fonctionnent les remboursement partiel ?

Voici la preuve:

https://www.paypal.com/helpcenter/main.jsp;jsessionid=VhQhSP8pQLndQTSDWp9h5vTkXBnVHJG0pyWKHn5K1vp0sG...

 

 

Si j'effectue un remboursement et qu'il est accepté, les frais liés à la transaction initiale sont-ils crédités sur mon compte ?
Les commissions sur les transactions d'origine vous sont reversées en fonction du type de remboursement que vous effectuez.
  • Si vous effectuez un remboursement complet à l'aide du lien Effectuer un remboursement à la page Détails de la transaction, la commission sur la transaction variable (1,9 % à 2,9 % du montant de la transaction) vous est reversée intégralement.
  • Si vous effectuez un remboursement partiel, un pourcentage de la commission sur la transaction variable, calculé en fonction du montant du remboursement, vous est reversé.

Les frais fixes (soit 0,30 USD par transaction) ne sont pas remboursables. Pour en savoir plus sur les commissions variables et fixes, cliquez sur Tarifs au bas d'une page du site PayPal.

Message 11 sur 16
dernière réponse

Re : comment fonctionnent les remboursement partiel ?

bEN VOYON DONC!? j'AI PAYÉ $1.95 DE FRAIS A PARTIR DE MON COMPTE! c'est pas paypal qui l'a fournis, mais moi! pourquoi alors le montant du remboursement reçu au client serait inscrit juste $48.04 alors que paypal a remboursé mon client au montant total de $49.99 que j'ai inscrit avant de l'envoyer? Ça marche pas l'affaire là! pis mon client est de l'Australie,c'est ben 3.9% de frais comme tu dis.

En tout cas, ma checker la prochaine fois plus en détail ce que tu affirme voir si je suis bel et bien crédité au total du montant de remboursement inscrit après l'envoie.trouver l'erreur ,y'en a tu d'autres comme ça?

Message 12 sur 16
dernière réponse

Re : comment fonctionnent les remboursement partiel ?

Le 1,95 $ ne sont pas de frais que vous avez payés: comme expliqué, ce sont des frais que PayPal vous a remboursés à votre compte. Ensuite, ils ont pris le montant total de 49,99 $ et l'ont envoyé à votre acheteur.

 

Comme expliqué, le 48,04 $ venait de vos fonds à vous. PayPal a fourni la différence, soit 1,95 $. Me semble que c'est pas compliqué à comprendre....

 

Par curiosité, avez-vous contacté votre acheteur pour savoir s'il avait payé des frais sur son remboursement?

Message 13 sur 16
dernière réponse

Re : comment fonctionnent les remboursement partiel ?

non

Message 14 sur 16
dernière réponse

Re : comment fonctionnent les remboursement partiel ?

Je vous remercies pour vos réponses, ça m`a bien éclairé sur le sujet.

J`ai vérifié tout ce que vous avez écrit et je constate que eBay ne rembourse aucun frais sur les remboursement partiel .

PayPal rembourse les frais initial de vente mais ne rembourse pas les frais initial  pour le taux de change sur le paiement complet. PayPal percoit des frais pour le remboursement partiel et prend des frais pour le taux de change sur le remboursement partiel. Donc les frais pour le taux de change n`est jamais remboursable. Mon client a reçu son $50 au complet  et les frais son payé par le vendeur. 

                           Merci

 

Message 15 sur 16
dernière réponse

Re : comment fonctionnent les remboursement partiel ?

Heureux de t'avoir un peu éclairé,désolé pour l'obstination entre nous pour les frais payé...j'ai pas voulu vous induire en erreur.

Message 16 sur 16
dernière réponse