comment fonctionnent les remboursement partiel ?

grrr99.9
Membre de la Communauté

Bonjour, j`ai vendu un objet $85,00 plus $20,00 pour le transport.

Ce qui fait un total de $105,00

Donc les frais de vente ebay de 10% sont de $10,50

L`acheteur n`est pas satisfait de son achat et je lui propose

un remboursement partiel de $50 qu`il accepte.

Esque je peut me faire rembourser une partie des frais de vente par ebay ?

Soit $5,00 qui est 10% de mon remboursement.

J`ai regardé partout dans les règlement sur ebay et dans les forums

et je n`ai rien trouvé au sujet d`un remboursement partiel.

Si vous voulez bien m`éclaircir les idées, j`en serais ravis !

Merci

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

comment fonctionnent les remboursement partiel ?

wreckmodels
Membre de la Communauté

Ebay ne rembourse aucunement les frais de commissions dans le cas de remboursement partiel,de plus ,paypal va te prendre encore des frais sur le remboursement que tu effectuera ,donc,si tu prévois rembourser $50...ton client va recevoir seulement environs $47 .les frais de commission sont remis seulement dans le cas de transactions annulé ou impayé.lol

Message 2 sur 16
dernière réponse

comment fonctionnent les remboursement partiel ?

wreckmodels
Membre de la Communauté

En passant,si tu décidais de rembourser completement ton acheteur "FULL REFUND" incluant les frais d'expéditions ,là,eBay va te rembourser la commission du prix final perçu lors de la transaction.vu?

Message 3 sur 16
dernière réponse

comment fonctionnent les remboursement partiel ?


mad-humungus a écrit :

de plus ,paypal va te prendre encore des frais sur le remboursement que tu effectuera


Je ne sais pas où vous avez pris cette info mad, mais vous avez été mal informé! En cas de remboursement, que ce soit partiel ou complet, PayPal va créditer le vendeur sur les frais payés: si l'acheteur est des USA, le vendeur remboursera 48,55 $ et PayPal remboursera 1,45 $. Le seul montant qui n'est jamais remboursé est le 0,30 $ de base pour chaque transaction.

 

Pour eBay, mad-humungus a raison. Vous pouvez essayer de contacter le service à la clientèle (peut-être accepteront-ils pour une première fois), mais je ne crois pas qu'ils vous rembourseront.

Message 4 sur 16
dernière réponse

comment fonctionnent les remboursement partiel ?

lady.stark
Membre de la Communauté

Au fait, pourquoi l'acheteur ne retourne-t-il pas son objet s'il n'est pas satisfait?

Message 5 sur 16
dernière réponse

comment fonctionnent les remboursement partiel ?

Non ,des frais s'appliqueront lors d'un remboursement partiel, son client n'aura pas $50 si il inscrit ce montant au remboursement,il devra r'ajouter la différence perçu par paypal...sinon,son client va t'être short ,se sont aucunement les frais de commissions remboursé,mais des frais de conversions et transaction ,la gamique habituelle de paypal, car mes transactions sont en devise canadienne remboursé dans la même devise d'ailleur et paypal me charge des frais à chaques fois que j'effectue des remboursements.

Message 6 sur 16
dernière réponse

comment fonctionnent les remboursement partiel ?

Voici copie collé partiel d'un remboursement paypal effectué dernièrement:

 

 Date  Type  Status  Details  Gross  Fee  Net

Related Transactions
 Aug 2, 2013Refund Completed 99 CAD $1.95 CAD -$48.04 CAD
Message 7 sur 16
dernière réponse

comment fonctionnent les remboursement partiel ?

Il manque le montant de $49.99 dans l'onglet "gross amount"mais j'ai bel et bien payé $1.95 de frais visible a l'onglet "fees" au remboursement .mon client n'a donc pas eux son $49.99 .

Message 8 sur 16
dernière réponse

comment fonctionnent les remboursement partiel ?

Ça marche pas cette affaire là. Il manque un bout du tableau... quand je rembourse un client, une partie vient de mes fonds et l'autre partie vient de la commission originale prise par PayPal (donc PP rembourse une partie de leurs frais).

Message 9 sur 16
dernière réponse

comment fonctionnent les remboursement partiel ?

Votre transaction était à l'international n'est-ce pas? Donc des frais de 3,9%?

 

Je crois que vous avez mal compris comment le système fonctionne: vous avez remboursé 49,99 $ au client.

Le 1,95 $ vient de PayPal.

Et le 48,04 $ vient de vos fonds à vous.

 

Mais le client reçoit bel et bien 49,99 $. Il n'a aucuns frais à payer et vous non plus.

Message 10 sur 16
dernière réponse