anecdote avec paypal et un arnaqueur de montreal

cestmoiquila
Membre de la Communauté

une anecdote,,j'ai acheté un item sur kijiji,,et le vendeur voulais que je le paye avec moneygramm ou western union,,,ce que je"ai refusé,,,,il m'a alors créer une belle facture et dans ces email,rien ne laissait prevoir un tel geste,,,je devrais meme mentionner son  nom véritable ici,,mais j,aurais une restricition surement,,j'ai alors payé la facture paypal,,et il m,a envoyé ca par UPS,,,,,quand j'ai pris l'envellope UPS ,,j'ai trouvé qu'elle n'étais pas pesante,,,j'ai soupsonné un arnque,,,j'ai alors sorti ma camera et filmé toute l'ouverture du coli avec les nom de l'expediteur et receveur(moi)  et comme de fait,,une belle envellope ordinair blanche,et plus rien dans l'envellope,,,,WOW,,,190.00$ que ca viens de me couté pour de l'air,,,WOW,,,,,j'ai alors envoyé ce petit video a mon cro''ss''eur''et il m'a sorti toute une histoire,,il m'a alors supposément remboursé, soit 3 jours apres,,,,mais apres un certain delai,,rien dans mon compte,,j'ai alors contacter Paypal,,je leur ai fourni le joli video,,et paypal s'en sont occuper,,j,avais recu de paypal un avis comme quoi le vendeur remboursait,,,mais ou bout de quelque jours,,rien,,je recois un mail de paypal disant de communiquer avec le vendeur ,,,car le compte débiteur du vendeur n'a pas d'argent dedans,,,,,WOW,,.cé sur que si j'essaye de lui écrire,,qu'il me répondra pas,,,ben voyons,,,j'ai alors contacter Paypal et leur ai dit que je payais des frais justement pour qu'il protege mon argent,,,,et finalement apres un 3-4 jours j'ai pu récupérer mon 190.00....Ca pas d'bons sens comment y peut y avoir des cro''ss''eur'' qui s'essaye,,,mais ma petite video a bien servi,,,,alors si cette astuce peut en dépanner quelqu'un,,quand vous avez un doute,,sortez la camera,,,,ce que je ne comprends pas c'est que paypal,cé comme si il lui avais donné l'argent tout de suite ,,????qu'il n'avais pas gelé l'argent comme il font a l'habitude,,

cestmoiquila
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

lady.stark
Membre de la Communauté

L'argent est gelé seulement pour les nouveaux vendeurs sur eBay ou ceux qui ont de mauvaises notes à leur tableau d'évaluation (les fameuses étoiles). Si l'achat est fait pour quelque chose sur Kijiji ou un autre site, il n'y a pas de gel de fonds.

Je suis contente d'apprendre que vous avez pu récupérer votre argent! Heureusement que vous avez pensé à enregistrer le tout!

Message 2 sur 3
dernière réponse

ha bon,,je croyais que l'argent étais gelé de la meme maniere que ebay...je ne vois pas ou en est la différence pourtant,,il s'agit d'achat pour des articles de meme catégorie souvent,,et selon moi ca mérite de geler l'argent un bout,,en tout cas ,,,,,,oui,ben content ,,,,et j'en ai malhereusement un autre que je sens venir,,,cibole  ,,,,encore a Montréal,,,,y sont ben en manque d'argent dans ce coin de pays......oubien c'est une mentalitécomme ca,,,cro''ss''er''les autres ???

cestmoiquila
Message 3 sur 3
dernière réponse