frais d'importation lors d'achat aux U.S.A.?

maben2
Membre de la Communauté

Bonjour!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais depuis plus d'un an, Ebay rajoute à la note déjà élevée de nos enchères, des frais d'importation. Le pire c'est que la plupart des vendeurs ne sont même pas au courant. Je n'ai jamais eu à payer de frais import et j'achète depuis plus de 10 ans. Et dans mon cas, dès que je vois import charges je laisse tomber même si l'article me tente. Déja que les frais de transport sont  souvent exorbitants, si en plus on rajoute une autre charge, aussi bien dire que Ebay ne souhaite plus que ces clients américains vendent au Canada. Comment faire pour changer cette politique... si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, car j'en arrive même à penser que c'est un autre moyen pour Ebay de faire plus de profit. J'ai hate qu'il est plus de compétiton...

Maben2

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

frais d'importation lors d'achat aux U.S.A.?

leditmig
Membre de la Communauté

a moins que t achete  ebay , la tu pourras faire des changements......ebay ne fera rien ,,,,,,payant pour eux.....peut importe la raison...ou le motif...... pire encore , les frais d importation sont variable ,........

 

 

bienvenue dans le monde du magicien d Ozebay.......

leditmig
Message 2 sur 5
dernière réponse

frais d'importation lors d'achat aux U.S.A.?

C'est sans doute dû à des pressions gouvernementales qu'eBay a instauré cette histoire de frais d'importation pré-payés.  Les profits générés ne sont pas pour eBay mais pour le gouvernement.

 

 

Message 3 sur 5
dernière réponse

frais d'importation lors d'achat aux U.S.A.?

Effectivement, eBay, sous prétexte d'opérer en toute légalité, a instauré cette mesure de "frais de douanes"  à la demande des gouvernements.

 

Cependant, le fait de faire payer à grands frais l'envoi "express" de l'item vers le centre de dédouanement de Pitney Boyles par les acheteurs canadiens est particulièrement vexant, dans la mesure où il n'y a aucun gain de rapidité dans l'expédition.

 

Les items de moins de 20 $ devraient être exonérés de toutes ses charges mais, malheureusement, eBay ne permet pas aux vendeurs américains de "sortir" de ce système pour aider le consommateur.

 

Pire, les frais combinés d'achat de plusieurs articles au même vendeur sont traités comme s'il s'agissait d'articles indépendants : la facture gonfle sans offrir le moindre réduction des coûts à l'acheteur et beaucoup de vendeurs américains n'ont aucune espèce d'idée de la façon de "corriger" le tir et ajuster ces frais de manière raisonnable.

 

En quelque part, eBay doit en tirer profit car on ne semble pas presser d'offrir d'autres alternatives d'expédition aux acheteurs canadiens.

 

Allez faire un tour sur les forums anglophones pour voir : pratiquement un message sur deux est une charge en règle contre le GSP !

 

Et aussitôt écrit, les modérateurs s'empressent de fusionner le message avec le " Comments about the Global Shipping" qui comptent maintenant plusieurs dizaines de pages, histoire de bien noyer le poisson !

Message 4 sur 5
dernière réponse

frais d'importation lors d'achat aux U.S.A.?

Parfaitement d'accord. Ce programme (GSP) est une arnaque. Ebay s'en mordra probablement les doigts. Depuis 2008, les activités de vente sont en baisse constante. Le GSP n'est certainement pas une stratégie pour relancer l'entreprise. Personnellement, je laisse de côté tous les vendeurs qui adhèrent à ce programme.

Message 5 sur 5
dernière réponse