Annulation vente

pitrak33
Membre de la Communauté

Bonjour,

Quelques minutes avant la fin d'une de mes enchère, un membre fait une mise. Étant le seul, il remporte officiellement l'enchère. Quelques minutes plus tard, le membre en question m'envoie un message me demandant d'annuler la vente car il n'a pas l'argent pour payer. Voulant éviter les histoires (surtout que je ne suis pas très fort en anglais), je demande annulation de la vente et l'informe d'accepter la demande. Il m'envois un nouveau message me disant que quand il veut annuler, ça lui demande de payer quand même les frais d'expédition de l'objet et qu'il n'a pas les fonds nécessaire pour payer le 27,00$. Est-vrai que quand l'acheteur accepte l'annulation de la transaction, il doit payer les frais d'expédition?

Moi j'ai vue ça comme une petite tentative de fraude. Je suis certain que si j'avais embarqué dans son petit manège il m'aurait demandé de lui envoyer les 27,00$ pour que lui puisse accepter l'annulation et que je mon 27,00$ me reviendrait.

Voila que quelques jours plus tard, il fini par refuser la demande d'annulation donc moi je me retrouve à payer les frais de commission à Ebay.

De mon côté je veux laisser ça mort mais ma crainte est qu'il me donne une évaluation négative. Est-ce qu'il peut laisser une évaluation si la transaction n'a jamais été complété?

P.S. Le membre en question a 0 évaluation sur son profil.

Merci

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Annulation vente

lady.stark
Membre de la Communauté

Lorsqu'une transaction est annulée, il est faux que l'acheteur a quand même à payer les frais de port. Annuler veut dire annuler.

Je suis désolée d'apprendre que cet acheteur a refusé l'annulation 😞  Les gens conseillent souvent d'ignorer de telles requêtes et d'y aller avec une réclamation pour non paiement à la place. Moi, je ne suis pas à 100% d'accord avec cette pratique: tout dépend de la raison donnée. Certaines sont justifiées, d'autres non. Mais pour un acheteur avec 0 évaluation, j'aurais choisi le non paiement au lieu de l'annulation.

Malheureusement, vous ne pouvez rien faire, sauf peut-être signaler cet acheteur avec le lien "signaler un acheteur" sur votre panneau d'évaluation.

Message 2 sur 2
dernière réponse