Calculateur frais d'expédition

superic780eric
Membre de la Communauté

Un acheteur américain me demande combien pour le shipping. Sur .com, il me semble que ça marchait mais là ça marche pas. Une place à cocher que je n'ai pas cocher? No de l'objet: 160775540697

Merci

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

superic780eric
Membre de la Communauté

Je crois que j'ai trouvé le problème. C'était dans offrir service supplémentaire. Est ce que ça a l'air correct?

Message 2 sur 12
dernière réponse

superic780eric
Membre de la Communauté

J'ai choisi le poste canada colis international de surface. Comment je fais pour évaluer le temps de livraison? Exemple au Massachussets. Est-ce que le tracking number vient avec?

Message 3 sur 12
dernière réponse

lady.stark
Membre de la Communauté

À votre place, j'aurais choisi par avion, car beaucoup plus rapide. Et souvent, la différence du prix n'est pas si grande. Mais comme il y a déjà une mise sur votre item... je ne sais pas s'il est trop tard pour changer la méthode d'envoi.

Message 4 sur 12
dernière réponse

superic780eric
Membre de la Communauté

Vous avez bien raison, j'aurais due choisir par avion, pour le peu de différence, mais bon j'apprend. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je peut pas rajouter de tracking, pour avoir un tracking, la facture grimpe à $19.39 avec un tracking au lieu de environ $10.00. Je met en vente mes vieux Hot Wheels, pour l'instant, je met en vente ceux qui ont le moins de valeur, je crois les vendre environ $10.00 chaque. D'après votre expérience, devrais-je envoyer seulement avec tracking quite à perdre des acheteurs parce que le shipping est trop cher?

Merci

Message 5 sur 12
dernière réponse

banknotesdepot
Membre de la Communauté

Si vous demandez $20 de shipping pour un objet à $10 vous ne vendrez rien.

Perso, quand je vendais sur eBay et pour mes ventes hors eBay, je propose les 2 choix: Poste régulière ou Poste Recommandée pour les ventes de moins de $50 et je n'accepte que la Poste Recommandée pour les ventes de $50 et plus.

Oui, il y a des fraudeurs qui peuvent tenter de vous voler mais ce n'est pas une grande majorité... j'estime à moins de 2% le nombre de fraudeurs. Donc, si vous demandez 1 dollar ou 2 de plus que le prix réel pour vos envois, ce surplus devrait suffire amplement à couvrir les pertes pour vol.

Remarquez que je peux me tromper... je crois que certains types d'items sont plus propices aux abus.

Message 6 sur 12
dernière réponse

superic780eric
Membre de la Communauté

Merci de vos conseils banknotesdepot, je crois bien que je vais y aller dans ce sens. Ce qui est sûr c'est que le "ground", c'est terminé!!! 1 mois pour la Californie, voyons donc!!! En plus la fille de la Poste m'a dit que c'était par bateau!!! Y PASSE PAR OÙ?

Message 7 sur 12
dernière réponse

banknotesdepot
Membre de la Communauté

C'est sûr que "ground" c'est à éviter.

Ça me surprends beaucoup que ça voyage par bateau par contre... à moins que ce soit un camion qui part du Québec vers la Colombie-Britannique puis de là en bateau le long de la côte jusqu'en Californie ?!?!  Bizarre!

Message 8 sur 12
dernière réponse

lady.stark
Membre de la Communauté

Si j'étais vous, je ne chargerais pas pour le tracking, à moins d'avoir un objet de grande valeur. Le Small Packets Air Mail offre une assurance de 100 $ en cas de perte ou vol. Je crois que le Ground aussi.

Par contre, le Light Packet n'offre pas d'assurance, mais voyage quand même assez rapidement selon mon expérience (car voyage aussi par avion je crois). Mais si vous offrez cette option, je mettrai environ 25 sous de côté pour chacune de vos ventes. Vous allez voir que votre petit cochon "assurance maison" va grimper assez rapidement, et vous serez ainsi couvert pour les rares cas de perte ou vol.

Je m'excuse du retard dans la réponse, mais j'étais en vacances la semaine passée, et je ne suis pas passée souvent sur Internet 🙂

Message 9 sur 12
dernière réponse

superic780eric
Membre de la Communauté

Ben oui, je n'avais même pas pensé à l'assurance!!! Donc après un certain délai, si l'acheteur me dit qu'il n'a pas reçu l'item, on annule la transaction et je contacte Poste Canada?

Je devrai probablement par contre ouvrir mon premier litige pour non paiement. Il avait 7 jours pour payer, ça se termine aujourd'hui. 2 factures envoyées, une réponse de sa part comme quoi il s'excuse et me paiera sitôt que possible si c'est ok pour moi. C'est ok jusqu'à demain. L'expérience entre...

Message 10 sur 12
dernière réponse