De moins en moins de ventes sur E-Bay !!

patdu-m
Membre de la Communauté

Salut à tous, 

 

Je vends sur E-Bay depuis 2006 et moi aussi j'ai constaté, dernièrement, que les ventes ont considérablement diminuées . à mon avis, il y a plusieurs raisons : 1-  Nouvelles règles contraignantes de E-Bay,  2- De plus en plus de voleurs qui profite des failles de ce site , 3- Les gens s'appauvrissent de plus en plus, 4- De plus en plus de compétitions sur internet  , 6- Une forme de saturation qui s'oppère  ( Trop de '' trucs ''  à vendre partout ) .

 

Je pense sérieusement à cesser de vendre sur E-Bay  car c'est de plus en plus une perte de temps et d'argent . Je crois que le bon temps est terminé .

 

 

 Bientôt, il restera juste les vendeurs riches sur E-Bay ... c'est logique dans un système capitaliste . C'a va être de plus en plus difficile pour les petits vendeurs .., c'est toujours la même chose .

 

* Le sytème capitaliste, de nos jours,  est surtout bon pour les riches, les crosseurs et les inhumains  .

 

 

 

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : De moins en moins de ventes sur E-Bay !!

samscakestuff2013
Membre de la Communauté

Moi aussi,je ne suis pas un gros vendeur mais ca roulait bien depuis un an. J'ai eu des colis qui ne se sont pas rendus et c'est moi qui paye pour ca. L'honnetete des acheteurs n'est pas toujours leur priorite. Surtout en Italie, j'ai rembourse de ma poche et ca m'a enleve des points dans mes evaluations. Ce qui ne devrait pas etre le cas lorsqu'on rembourse.

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re : De moins en moins de ventes sur E-Bay !!

wreckmodels
Membre de la Communauté

AUSTÉRITÉ...Le nouveau mots a la mode partout dans le monde! Demandez-vous pas pourquoi les ventes ont baissées! Après les gvts se demandent pourquoi l'argent rentre moins dans les coffres de l'état. Qu'ils arrêtent de nous syphoner alors,là,peut-être que le monde dépenseraient plus.non?

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re : De moins en moins de ventes sur E-Bay !!

rayad100
Membre de la Communauté

Je voterais pour ta 5e option.. lol

 

Sérieusement, j'ai fermé ma boutique à cause des réglements exagérés en faveur des acheteurs.  Il est rendu extremement facile de voler sur Ebay et Ebay lui-même les aide maintenant.    même qu'il en font une promotion..

Message 4 sur 9
dernière réponse

Re : De moins en moins de ventes sur E-Bay !!

Elle est bonne !!      Quoi ?  après 4 c'est  bien 6    hahaha

 

 

Je suis d'accord c'est   '' Bar open ''   pour les voleurs de ce monde , j'ai eu quelques problemes avec ça surtout en Italie et Miami .

 

Le gars dit que l'article n'est pas arrivé ( Aucune preuve de ça ) ,  E-Bay et Paypal me suggère de trouver une solution au plus vite, la seule solution est de rembourser sinon l'acheteur te met un mauvais commentaires et E-Bay diminue ta  performance de vendeur .

 

En plus si l'objet n'arrive pas ou arrive brise c'est la poste qui n'a pas fait son travail comme il le faut .  La seule option interressante est de d'assurer l'article et de faire signer l'acheteur sur reception mais tout ça coute cher et quant ton prix de shipping est trop cher tu as moins d'acheteur ... On s'en sort pas .

 

Finalement , aucune protection pour les vendeurs surtout les  '' petits ''  ...  PAS TRÈS INTERESSANT !!

Message 5 sur 9
dernière réponse

Re : De moins en moins de ventes sur E-Bay !!

J,aimerais bien savoir c'est qui ton Gars de Miami .. Justement eu 2 problème avec des gens de là Dont un certain m.paradise .. Des voleur vous dites !!! Je vends depuis 2008 sur ebay .. J'ai eu avant que j'arrête l'an passé .. 2 litige pour objet non recu en 5 ans .. et l'a en 2 mois j'en ai eu 6 !!!! Oui Oui 6 personne mal honnête .. et un de plus aujourd'hui qui ose me dire qu'il manque une pièce dans l'envellope sur 4 envoyés .. Et il en rajoute en me disant que seulement une de mes pièce avait un protecteur !!!!????!!! L,envelloppe toujours fermé je lui est demandé " Comment mes pièce on pu arriver a destination .. L'envellope pas ouverte et des les pièce soit la sans protecteur pour 2 et tout manquant pour 1 !! ..J'attends de ses nouvelles .. Depuis ce week end je vends qu'au Canada !

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re : De moins en moins de ventes sur E-Bay !!

C'est le probleme ici pour tous , cette nouvelle regle ne fait pas que premouvoir les acheteurs, elle insite les voleurs, car ils ont tout les drois maintenant.

Cette regle est de la foutaise pour nous le vendeurs canadiens elle ne fait que nous mettre des battons dans les rous.

Vous savez que Ebay n'est plus seul maintenent, et il recherche a grader sa part de marcher. cedi dit le Canada n,est pas sa plus grosse part alors vous comprennez maintenant.

 

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re : De moins en moins de ventes sur E-Bay !!

J'ai cherché à savoir pourquoi mes ventes ont chutés de 80% depuis mai 2014. Avant cette date je faisais 30 ventes par semaines (dont 75% étai pour les États-Unis.) Après le mois de mai 2014, mes ventes ont tombés à  6 ventes par semaines (PAS UNE SEULE VENANT DES ÉTATS-UNIS.) Après beaucoup de emails qui ne répondaient jamais réellement à mes questions, j'ai compris entre les lignes que EBAY AVAIT CHANGÉ L'ALGORYTHME. L'Algorythme est une suite de données et de calculs qui pointent ta clientèle pour favoriser la clientèle locale. Résultat : c'est excellent pour celui qui veut vendre localement, mais mortel pour celui qui visait d'abord le marché américain.

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re : De moins en moins de ventes sur E-Bay !!

J'avais souvent des gens qui me disait qu'ils n'avaient pas recu toutes les pièces, ou bien ils me disaient carrément qu'ils n'avaient pas reçu l'enveloppe. Voici ce que j'ai fait :

1. J'ai fait des "checks" manuels (au crayon rouge) sur la facture pour montré que j'avais double-vérifié sa facture.

2. Ensuite j'ai inscrtt sur tous les envois "

IN CASE OF NON-DELIVRY,

RETURN TO SENDER :

Mon nom, Mon adresse..."

À partir de cette date, je n'ai plus jamais eu de personne qui m'ont dit qu'il manquait des articles et je n'ai plus eu de personne qui me disait qu'il n'avait pas reçu leur envoi.

N'oubliez pas que la phrase : "IN CASE OF NON-DELIVRY..." est plus importante que le seul fait d'écrire vos noms et adresses.

Message 9 sur 9
dernière réponse