le 11-24-2012 16:29
Salut la gang. Et oui, j'ai reçu encore un rouge d'un acheteur du U.S.A. qui a seulement 9 feddbacks le 18 novembre,pour objets non reçu (une vrai plait c'est temps çi) aucune expérience sur Ebay et qui détruit ma réputation.Il n'a même pas entré en communication avec moi pour régler le problême. Ce qui me fais le plus suer, c'est qu'hier, il a le front de m'écrire et de me demander un remboursement pour les deux articles qu'il n'a pas reçu et oui il avais acheté deux objets ( dans la même semaine). Il ne m'a pas laissé d'évaluation pour son deuxième achat. Ma question est: peut-il me donner un autre rouge pour son deuxième achat acheté dans la même semaine, Il se dit peut-être que si il n'a pas son remboursement mais... il vas me donner un autre rouge.
Je sais que je pourrais lui demander en échange d'un remboursement, d'enlever son rouge. Mais vu que le mal est fais, j'ai envie de ne pas le rembourser pour lui donner une leçon. Que ferriez-vous à ma plaçe??? Merci pour tous vos réponses et vos conseils. G.G.
P.S. Il est déjà dans ma Black liste.Faite la même chose.
le 11-24-2012 17:17
Avec seulement quelques insatifaits,apres plusieurs années de business tres positives( 2879 feedbacks et : 99,6%) ,je ne crois pas qu'un négatif va influencer tes futures clients.Pour ma part,jamais je tiens compte de ca(3 ou 4 négatifs sur 3000 feedbacks),car je suis concient qu'on ne peux satisfaire tout le monde,il y auras toujours quelqu'un,quelquepart,qui passeras sa frustration,ou son mal de vivre,sur les autres.Aussi,j'aurais tendance a ne pas le rembourser,mais il va demander a eBay,en ouvrant un litige,pour avoir son argent,et comme tu le sait,en tant que vendeur on a toujours tord,meme si nous avons raison,ou que le probleme ne depend pas de nous.Bonne chance
le 11-24-2012 17:28
Bien sur qu'il peut de donner un deuxième négatif! Moi il serait déjà remboursé pour les deux items. Je ne connais pas la valeur du deuxième item mais pour ton rouge, à $8, je n'aurais même pas hésité une seconde à le rembourser et à le supplier de réviser son évaluation. Même pas pour $100!
Le but ici n'est pas d'être le plus honnête, ni celui qui a l'air le plus intelligent ou celui qui fera le plus d'argent. Le but, c'est de sauvegarder ta réputation! Point! Rembourses moi tout ça, expliques lui que ce genre de délai arrive et que bien que tu ais un contrôle sur la date de départ du paquet, les douanes US et USPS, les vrais responsable du problème, sont totalement hors de ton contrôle. Dis lui qu'il aura ses items pour $0 puisque tu vas le rembourser et qu'un fois qu'il aura le paquet en main, il pourra constater sur le paquet que la date de livraison est bien celle que tu devais respecter et que tu avais respecté ta part de la transaction.
Même ton reply est, selon moi, une très mauvaise idée... Il n'y a pas d'urgence à un reply dans un cas comme ça... C'est fait pour se venger un reply et la vengeance, ça se mange froid! Il était trop tôt et ça ne peut que mettre de l'huile sur le feu.
Met toi à quatre pattes et dis lui tout ce qui, dans une situation inverse (si tu était l'acheteur), te prouverais que ce vendeur est un bonne personne parce qu'il fera tout pour réparer la situation quitte à perdre de l'argent.
le 11-24-2012 17:57
j'ai envie de ne pas le rembourser pour lui donner une leçon.
En ne le remboursant pas, tu lui donnes raison et il sera certain d'avoir bien agi! Il répétera donc le même comportement lorsque son prochain paquet sera en retard.
C'est en le remboursant que tu pourras lui donner un leçon. Une leçon de savoir vivre qui lui donnera le gout de communiquer avec le vendeur lorsque ses paquets seront en retard.