Gestion des litiges ... les vendeurs ne pas protégés

kafka
Membre de la Communauté

Yop!

Un acheteur se plaint de pas recevoir son item qui a été envoyé il y a 3 semaines ... il ouvre un litige , je repond d'attendre deurx semaine encore si non je le rembourserais. Les douanes américaines sont des tortues depuis plusieurs mois.

Monsieur demande à Ebay de décider immédiatement après que j'ai répondu

Décision en faveur de l'acheteur, parceque je n'ai pas donné de numéro de suivi de la poste. Hein? L'acheteur n'a pas voulu payer pour le service postal avec suivi.On le rembourse et j'ai aucun droit de regard là-dessus. J'ai pas droit de demander à Ebay si ils ont vue dans nes descriptions d'item que les ahceteurs ont le choix entre les deux services avec ou sans numéro de suivi postal.

Des questions a se posé sur le travail de ceux qui prennent ces décisions finales ...

Montée de lait terminée 😉

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Gestion des litiges ... les vendeurs ne pas protégés

cestmoiquila
Membre de la Communauté

ouin,,mets'en,,prochaine fois un tracking,,j'ai pu faire virer la desicion en faveur de l'acheteur 2 fois ,avec un tracking,,car il y a un delivery confirmation,,en plu si poste canada font mal leur job..il y a assurance,,pis en plus je te dis que quand tu prend un tracking,,et que ton item est supposer arriver dans 5 jour,,si il arrive dans 6 ou 7 jours ,tu appelle poste canada et tu demande de te faire rembourser tes frais de shipping,,,il vont t'envoyé un cheque du montant,,,garde toujour tes preuve de shipping (le bill avec des notes dessus que tu te prend quand ta du volume beaucoup)ca peut servir meme apres 30 jour,,car un litige est disponible pendant 45 jour

cestmoiquila
Message 2 sur 7
dernière réponse

lady.stark
Membre de la Communauté

kafka, quel service avez-vous utilisé? Si vous avez utilisé Petits Paquets Avion, il y a toujours l'assurance (qui est incluse jusqu'à 100 $) que vous pouvez réclamer. Si vous avez utilisé Petits Paquets Surface, il y a aussi de l'assurance.

Par contre, Petits Paquets Légers n'en ont pas ni Postes Lettre.

Message 3 sur 7
dernière réponse

kafka
Membre de la Communauté

Comme je vend des cartes sportives, j'envoie par la poste régulière. Je ne peux pas envoyé une carte par paquet. La plupart des acheteurs paye pour ce service standard si non ca leur reviendrait trop cher. A moin que la carte se vend au delà de $50 , j'envoie par courrier accéléré.

Message 4 sur 7
dernière réponse

lady.stark
Membre de la Communauté

Ah, je comprends. Il est vrai que pour ce genre d'item, peu de gens achèteraient si l'option de Postes Lettres n'était pas offert. Je suis un peu dans le même bateau que vous, car je vends des photos en grande majorité.

Par contre, quand un acheteur en prend plusieurs, je paie souvent la différence de mes poches pour poster par Petits Paquets Avion, histoire d'avoir de l'assurance.

Message 5 sur 7
dernière réponse

techno*
Membre de la Communauté

Tout comme toi, mes items sont petits et les méthodes de shipping offertes par "Postes Canada" pour ces colis (Petits paquets" et "Petits paquets légers") n'offrent pas de tracking number comme USPS l'offre, à peu de frais, pour les paquets similaires.

Il était en question, en début d'année, que Postes Canada fournisse des tracking numbers pour "Petits paquets" et "Petits paquets légers" mais je n'ai pas entendu de nouveau la dessus depuis un bail. Pour des items comme les miens  tout comme pour des cartes ça serait donc excellente nouvelle!

Visitez ma boutique!
Message 6 sur 7
dernière réponse

unikmodel
Membre de la Communauté

Ben ça pas l'air d'être en branle les supposés tracking sur petits paquets...non, Poste Canada aime mieux perdre son temps a nous demander de répondre a leurs sondages sur la qualité du systême de leur site internet au lieu de nous sonder sur des VRAIS QUESTIONS PRIMORDIALE!!! dans le genre du choix de service postal qui devrait nous êtres offerts...NIAISAGE!!!X-(

Message 7 sur 7
dernière réponse