Litige ouvert pour remboursement + remboursement des frais de douanes

in-my-times
Membre de la Communauté

Bonjour ,

J'ai vendu un objet dont l'acheteur n'étant pas satisfait , a ouvert un litige pour obtenir un remboursement .  Nous en sommes venu à un accord de retour de l'objet ...  J'ai accepté de lui rembourser le prix de l'Item + les frais d'envoi originaux + les frais d'envoi pour le retour de l'objet au Canada ...  MAIS, il ajoute à tous ces remboursements, les frais de douanes qu'il a payé , en se basant sur le fait qu'il n'a pas a payer ces frais étant donné que l'item ne réponds pas à ses attentes et que l'item n'a pas la valeur de l'achat  ... Je lui ai dit qu'il pouvait faire une réclamation de frais de douanes pour item retourné , auprès de son bureau des douanes ...

Donc, il menace d'escalader le litige pour obtenir raison et par le fait même, que je lui rembourse les frais de douanes...

Nul besoin de vous dire que je suis en désaccord , car en plus , il recevra aussi le remboursement de douanes de son bureau ...  Je pense sincèrement qu'il y a abus de demandes de remboursement de la part de cet acheteur ..

Si quelqu'un peut me dire, si les frais de douanes doivent être remboursés par le vendeur .. je ne sais plus comment obtenir enfin le retour de mon objet ...

Merci pour votre aide

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re : Litige ouvert pour remboursement + remboursement des frais de douanes

wreckmodels
Membre de la Communauté

Si t'as pas spécifié le retour pour remboursement dans un délais de 14 jours ou plus dans ta description,si t'as pas de politique de retour, si tu as mentionné aucun retour accepté,tu es foutu! Ton acheteur n'aura qu'a faire une réclamation paypal.Les frais de douane ne son pas remboursable! seulement le montant total avec expedition de la transaction effectué. Pis en plus, si tu as mentionné les retours au frais de l'acheteur, je vois pas pourquoi t'aurais  a négocier ses frais de retour en plus.

Message 2 sur 11
dernière réponse

lady.stark
Membre de la Communauté

Les frais de douanes ne sont pas du tout, mais alors pas du tout, l'affaire du vendeur! Comme vous dites, s'il retourne l'objet, il pourra se faire rembourser par son bureau de douanes. Du moins, c'est comme ça que ça fonctionne au Canada. Où est situé votre acheteur?

Quels étaient les arguments de l'acheteur pour le retour? Étaient-ils justifiés?

Message 3 sur 11
dernière réponse

wreckmodels
Membre de la Communauté

Depuis quand que ça vaut quoi que ce soit une justification auprès des vendeurs icite? justifiés ou pas ,si y'a pas de politique de retour d'inscrit a ses descriptions l'acheteur y'aura pas rien n'a justifier auprès de paypal.En plus,grosse erreur de refuser les retours.Paypal ne pourra pas exiger ainsi auprès du réclamant une preuve d'envoie de retour...Le vendeur va tout simplement se faire prendre son argent suite a une decision rendu en la faveur du demandeur.Le seul temps que nous somme protègées, c'est lors d'une réclamation pour objet non reçu...réclamation pour item pas tel que décrit ou endommagé...tu peux RIEN FAIRE si t'as pas de politique de retour.

Message 4 sur 11
dernière réponse

lady.stark
Membre de la Communauté

Ceci est totalement faux. L'acheteur n'aura pas d'autre choix que de retourner l'objet à ses frais. Du moins, si la réclamation est faite sur PayPal. Si elle est faite sur eBay, ça, c'est une autre histoire....

Message 5 sur 11
dernière réponse

wreckmodels
Membre de la Communauté

Ceci est totalement faux.

quoi? tu pense tu qu'avec tes 200 feedbacks tu en as eux plein de reclamation?!...hey,j'te dit que ça marche pas autant sur eBay que paypal...tu viendra pas me dire que je suis dans l'erreur la dessus avec le nombre de réclamations que j'ai subit pour des transactions qui coutaient plus cher a shipper qu'a ce que ça me rapportait...laisse moi te dire que si j'aurais pas de politique de retour pour mes items vendu a 99 cents,y'en a une méchante gang qui me réclameraient encore plus! Pense tu que certain prendraient la peine de me retourner un item a 99 cents en sachant qu'ils auraient a payer les frais de retour a plus du triple de sa valeur pour une réclamation d'un item qui n'est pas tel que décrit ou endommagé?non! D'ailleur, la majorité des réclamations son pour des colis supposément jamais reçu curieusement ,la, y peuvent en profiter car j'en envoie pas des items a 99 cents avec le service de suivi.Je sais de quoi il en resort a plus de 5000 transactions total faite sur eBay!

Message 6 sur 11
dernière réponse

wreckmodels
Membre de la Communauté

Petit truc facile a comprendre:

RECLAMATION ACHETEUR         ----------------------------------VENDEUR--------------------------

1- ITEM NON REÇU                       PAS DE TRACKING = TU PERD

2- ITEM NON REÇU                      AVEC TRACKING= TU PERD MAIS TU ES ASSURÉ.

3- ITEM ENDOMMAGÉ                 AVEC POLITIQUE= TU GAGNE SI AUCUN RETOUR.

4- ITEM ENDOMMAGÉ                 SANS POLITIQUE= TU PERD AUTOMATIQUEMENT

5- ITEM PAS TEL QUE DECRIT     AVEC POLITIQUE= TU GAGNE SI AUCUN RETOUR

6- ITEM PAS TEL QUE DECRIT     SANS POLITIQUE= TU PERD AUTOMATIQUEMENT

Ça ,c'est selon les multiple experiences vécu en tant que vendeur depuis 2006.

Message 7 sur 11
dernière réponse

lady.stark
Membre de la Communauté

Vos commentaires dans le message 6 contredisent tout ce que vous avez dit dans le message 5. Anyway, faut pas se fier aux évaluations reçues pour connaître l'expérience des gens sur eBay. Les multiples noms d'utilisateur, ça existe.

En passant, si TU n'es pas capable de me répondre avec respect, évites donc de le faire! Je ne TE connais pas, TU n'as pas à me parler comme si j'étais TON chum!

Message 8 sur 11
dernière réponse

lady.stark
Membre de la Communauté

Désolée pour mon message précédent... je vis une situation stressante à la maison et je crois que c'est retombé sur mad-humungus. Si je pouvais, je supprimerais mon message, mais je n'ai pas cette option 😞 

Ceci dit, je maintiens mon affirmation comme quoi il ne faut pas se fier au nombre à côté de mon nom d'utilisateur pour déterminer mon expérience sur eBay.

Message 9 sur 11
dernière réponse

wreckmodels
Membre de la Communauté

:|J'ai voulu faire qu'une comparaison entre moi et toi...peut-être mal plaçé...désolé...

]:)Pssst,demande a liveworld et leur modérateurs pour effaçer ton message,ils sont très bon la dedans,sans rencune.lol

Message 10 sur 11
dernière réponse