le 07-30-2014 12:18
Un acheteur de la Californie a acheté un avion miniature ( achat immédiat ). dès que le colis a été déposé au bureau de poste, j'ai envoyé un courriel à l'acheteur via eBay pour l'inforrmer.
Quelques jours plus tard, la livraison est refusée et le colis est retourné. Il me demande un remboursement en disant que c'Est un mineur qui a placé la commande sans son consentement !! J'aurais compris pour une enchère, mais pour un achat immédiat, la personne doit confirmer l'achat, et eBay demande de se connecter de nouveau pour finaliser la transaction.
Là je vais devoir payer des frais pour récupérer le colis. Je suis prêt à rembourser l'item moins les frais de transport pour le retour mais pas plus,.
Je ne trouve pas d'aide à nulle part sur le eBay..
Quelqu'un peu m'aider s.v.p.??
En plus, je ne veux pas avoir une cote négative.
merci
le 07-31-2014 11:55
Le mieu est de communiqué avec lui et lui dire ce que tu viens de nous dire ici.
quel est la politique de retour ?
Ce qui de fait bogué c'est le l'acheteur évoque que c'est un mineur qui a commandé c'est plus facile à dire que de dire la vérité...
Il est est responsable de son compte et de ses mots de passe (ebay et Paypal) à noter que pour celui de paypal, le mot de passe ne s'afiche pas automatiquement comme celui d'ebay... Et aussi, il est réponsable de ce que fait son enfant...
Selon mon expérience. L'acheteur est roi et à tout les droits selon Ebay et Paypal peu importe les politique de retour dans l'annonce..
Bonne chance, tient nous au courrant.
le 07-31-2014 22:26
le 08-03-2014 10:48
a t-il communiquer avec toi avant de le retourner
le 08-06-2014 15:34
À mon avis : rembourse-lui ce qu'il a payé moins les frais initiaux d'expédition, moins les frais pour le retour postal.
L'acheteur est responsable de son compte et doit assumer les conséquences de tout acte posé en son nom.
Évidemment, il y a aussi des risques à agir de la sorte (frustration de l'acheteur qui peut avoir des répercussions sur l'évaluation), mais il y a aussi des politiques contre les évaluations abusives (lire ici : http://pages.cafr.ebay.ca/help/policies/feedback-extortion.html)
Tenez-nous au courant des développements!
le 08-06-2014 16:12
J'ai été voir tes objets pour voir ta politique de retour, c'est bien marqué qu'il n'y a aucun retour possible.
Donc, tu n'es pas tenue de remboursé, mais de communiqué avec lui qui pour QU'IL paie ( une deuxième fois) les frais de port pour SON objet. ou bien qu'il l'abadonne. mais comme je disais plus haut, s'il se plain à paypal.. paypal ne tient pas compte de rien et rembourse automatiquement l'acheteur.
C'est certain qu'il y a des risques de mauvais feedback, mais même si tu le rembourse, tu peux quand même avoir au mauvais feedback quand même. Il y a toujours des gens que même si tu leur donne tout, ils en veulent encore plus et ne sont jamais satisfait.
Donne nous quand même du dévlopement.
le 08-08-2014 19:54
Bonjour à tous et merci pour vos conseils,
Pour l'instant, il ne s'est pas manifesté de nouveau et j'attend un retour su service à la clientèle de eBay
Je lui ai mentionné que ma politique de retour était très claire.
Je pense avoir été honnête dans ma démarche.
On verra se qui va suivre.
Je vais vous informer de la suite.
De plus, l'acheteur a procédé à 25 achats depuis le 18 juillet soit la date où je lui ai vendu l'avion alors je crois qu'il ne veut tout simplement pas assumer certains achats.
je vous informe dès que j'a idu nouveau
merci encore
le 08-15-2014 07:10