Que feriez-vous

frenchbook4all
Membre de la Communauté

Je met un article au prix de départ $9.95 un premier acheteur bidde dessus et 10 minutes avant la fin de l'enchère un autre acheteur mes $39.00....le premier biddeur met $40.00 et gagne l'enchère...je lui envoie son total.....

mais 2 minutes apres la fin de l'enchère je reçoit un email du gagnant me disant

<< je vais vous payer seulement dans une semaine et il rajoute, j'ai gagner à $40.00 mais je ne veut pas payer plus de $20.00, ça ne vaut pas plus, pouver vous me laisser a $20.00 parceque pour cet article je n'ai jamais payer plus que ça >>

je lui ai répondu pour le paiement dans 1 semaine pas de problême et je ne lui ai pas parler de son $20.00 qu'il veut me donner et pas de réponse de lui apres.

j'ai une semaine a attendre son paiement j'ai bien hate de voir s'il va payer son $40.00 ou revenir avec son offre de $20.00

ça s'ent le trouble!!!!!!!!, quest-ce que vous en penser et que feriez vous

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Que feriez-vous

sedikiki
Membre de la Communauté

ça s'ent le trouble!!!!!!!!

Et à plein nez....

Il sort d'où celui-là? C'est un nouveau membre? Son dossier feedback dit quoi? Beaucoup de transactions? Il laisse quoi comme feedback à ses vendeurs? Ce sont les premières questions que je me pose sur ce membre.

Non mais, est-ce qu'il négocie aussi la facture d'un restaurant après avoir mangé son repas????

J'imagine qu'il a reçu votre facture, je ne lui répondrai même pas sur sa tentative de négocier un prix à la baisse pour un article qu'il a acheté et est donc engagé à vous le payer selon les règlements eBay.

7 jours est un maximum plus que raisonnable pour payer un article, en général 3 jours est le délai normal exigé pour le paiement. 

Si au jour 8 vous n'avez pas reçu votre paiement complet, ouvrez un litige auprès d'eBay pour non-paiement.

Si jamais vous recevez votre paiement au grand complet (ce que je doute), je vous suggère fortement d'envoyer l'article avec l'option signature requise. Autrement, j'ai bien peur que ce genre de membre risque de vous dire qu'il n'a jamais reçu l'article et aura gain de cause pour une réclamation auprès d'eBay.

En tout temps soyez poli mais ferme dans vos échanges avec ce membre, je vous suggère de conserver toutes vos communications écrites.

Dans les bonnes années on avait un sympatique membre à la mèche courte du nom de Stony, il lui aurait rendu visite pour lui faire manger d'la soupe aux dents....:^O 

Message 2 sur 11
dernière réponse

Que feriez-vous

frenchbook4all
Membre de la Communauté

Merci sedikiki

autant vendeur ou acheteur aucun négatif et il a 70 évaluation

merci pour le conseil, livré avec signature

supposé me payer samedi 8 avril, sinon oui je rouve pour non-paiement

être poli oui l'acheteur est roi sinon c'est nous les vendeurs qui écoppe d'un négatif

Message 3 sur 11
dernière réponse

Que feriez-vous

sedikiki
Membre de la Communauté

l'acheteur est roi sinon c'est nous les vendeurs qui écoppe d'un négatif

On ne peut passer sous silence qu'il y a eu abus des deux cotés, avec le résultat qu' eBay a resseré les règlements. Autrefois, si un acheteur laissait un négatif à son vendeur, l'acheteur était assuré à 99.999% d'en recevoir un en retour sur la gueule.

Un vendeur qui n'obtenait pas le prix espéré pour son article, faisant semblant d'expédier l'article et laissait poiroter son acheteur jusqu'à ce qu'il ouvre un litige pour article non reçu et obtienne le jugement favorable du "tribunal suprêrme eBay" qui obligera le vilain vendeur à rembourser son acheteur.

Dans le cas d'un acheteur novice, ne sachant pas trop comment et où se plaindre, finissait par dépasser le délai de 45 jours et perdait absolument tout. Le vendeur n'avait qu'à attendre quelques semaines pour remettre son article aux enchères comme si rien n'était.

Alors oui il y a des crosseurs des deux cotés et c'est pour cette raison que je vous ai suggéré un envoi avec signature, il risque de tout faire pour avoir son article gratos.

Désolé de vous le dire mais eBay ne ressemble en rien à ce que eBay était il y a 10-12 ans. La confiance qui régnait sur le site était sa première raison d'être. Les temps ont bien changés depuis. La paranoia s'est graduellement installée en raison des nombreuses fraudes et il faut maintenant redoubler de prudence d'un coté comme de l'autre avant de conclure une transaction.

Message 4 sur 11
dernière réponse

Que feriez-vous

banknotesdepot
Membre de la Communauté

Oui ça sent le trouble!

L'idéal serait qu'il ne paie pas, tu pourrais alors l'offrir à celui qui a misé $39.00

Non, mais ça tires-tu assez de jus des clients semblables?

Une chance que c'est une minorité.

TK, bonne chance et tiens-nous au courant des développements.

Message 5 sur 11
dernière réponse

Que feriez-vous

sedikiki
Membre de la Communauté

L'idéal serait qu'il ne paie pas, tu pourrais alors l'offrir à celui qui a misé $39.00

C'est vrai, je n'avais pas pensé à l'offre de la seconde chance.

Il y a des étapes dont la première est un refus de payer par le gagnant. Le vendeur dispose ensuite de 45 jours ou un peu plus (pas sûr sur ce point) pour l'offrir au deuxième aspirant. 

Non, mais ça tires-tu assez de jus des clients semblables?

Une chance que c'est une minorité.

Très juste Banknotesdepot, et c'est justement à cause de ces faiseux de trouble qu'eBay a été obligé de mettre en vigueur des lois et règlements qui punissent la majorité des utilisateurs.

Message 6 sur 11
dernière réponse

Que feriez-vous

unikmodel
Membre de la Communauté

block buyer list!

Message 7 sur 11
dernière réponse

Que feriez-vous

frenchbook4all
Membre de la Communauté

sedikiki....oui ça ta raison de dire....

qu'il y a eu abus des deux cotés

banknotesdepot....moi aussi je souhaite qu'il ne paie pas

je pourrais alors l'offrir à celui qui a misé $39.00

unikmodel..

.........je redonne des nouvelles

Message 8 sur 11
dernière réponse

Que feriez-vous

frenchbook4all
Membre de la Communauté

Bonne nouvelle pour moi :-), il a payer ce matin et pas demander de rabais

j'ai hâte de voir son évaluation

je redonne des nouvelles

merci encore à tous

Message 9 sur 11
dernière réponse

Que feriez-vous

stukamilov
Membre de la Communauté

Check ben ça quand y va recevoir son colis...si y'était pas content du prix,il va te le laisser savoir ben assez vite dans ton feedback...en esperant que j'ai pas raison pour toi.

Message 10 sur 11
dernière réponse