Vendre en ITALIE...à vos risques et périls... Attentions!!! Vendeurs s'abstenir!!!

nette.perfection
Membre de la Communauté

Mon message s'adresse à tous ceux qui vendent sur eBay,

 

Je vous informe que j'en suis à ma 2ième mésaventure dans ce pays:  l'ITALIE.  Le seul pays où j'ai eu des problèmes avec mes objets, c'est l'ITALIE.  

 

Je viens d'expédier un vinyle tout NEUF, scellé, en Italie.  Comme pour tout mes envois, je les emballent tous de la même façon et j'appose une étiquette avec la mention "Fragile" des deux côtés de l'emballage.  Malgré cela, il est arrivé là-bas dans un état assez effrayant que l'acheteur m'a mis une note négative.  En plus, il ne m'a même pas informé qu'il y avait eu un problème.

Non seulement les douanes ouvrent les paquets et abîment la marchandise, mais les acheteurs manquent de savoir vivre...

 

Je me suis informé à mos bureau postal local (je suis au Québec), au sujet de l'Italie et ils m'ont confirmé que c'était connu que l'Italie traîtent toutes les marchandises entrant dans leur pays avec très peu de respect, ils ouvrent tous les colis, et que parfois même, les colis ne se rendent pas car, si le contenu les intéressent, ils les gardent pour eux...

 

Si j'ai un bon conseil à vous donner, ÉVITER TOUT ACHAT OU VENTE EN ITALIE!

 

Et moi, dorénavant, je boycotte tout ce qui est fait ou vient d'italie en guise de protestation de leur attitude fermé au libre marché.

 

Merci de votre attention!

 

Le mot d'ordre à faire passer à tous:  "BOYCOTTONS L'ITALIE"!!!  Faites comme moi, empêchez les italiens d'enchérir sur vos objets afin d'éviter des problèmes.

 

Voici les étapes facile et rapide de procéder (sur eBay Canada):

En haut de votre page, à droite, cliquer sur ..

Soutien à la clientèle / Contacter eBay / Vente / Expédition

Ensuite, cliquer sur le lien suivant (ou celui semblable à ceci, à votre écran) 

L'acheteur ou le meilleur enchérisseur habite dans un pays vers lequel je n'effectue pas d'expéditio... 

 

Ensuite, cliquer sur le lien les régions ou les pays où vous ne voulez pas effectuer l'expédition

 

Ensuite, à côté de "Europe", cliquer sur  "Afficher tous les pays" , et aller cocher Italie.

 

N'oubliez pas de cocher également la case "Appliquer à toutes les annonces actuelles" et de cliquer ensuite sur le bouton bleu "Appliquer" au bas de la page.

 

Et si vous avez d'autres pays où vous rencontrez des problèmes avec les douanes à répétition, n'hésitez pas à nous en informer.

 

 

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0