Ventes non constantes, suis-je le seul ?

C'est bizarre et je me demande si cette situation est normale et  arrive à d'autres vendeurs: il y a des semaines que je peux vendre 6 à 10 articles et la semaine suivante, plus rien et pas de ventes. Et ca revient la semaine d'après, quelques ventes et après plus rien. J'ai remarqué cette situation depuis au moins 6 mois et je ne rêve pas ni ne fabule. Est-ce un hasard? Je ne crois pas et il y a sûrement une raison ou bien une hypothèse là-dessus. Merci pour votre opinion !

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Ventes non constantes, suis-je le seul ?

quebec68
Membre de la Communauté

oui j,ai remarqué la même chose......... les ventes se font pas régulièrement,   5 à 6 jours rien, des ventes, et plus rien

 

Message 2 sur 7
dernière réponse

Ventes non constantes, suis-je le seul ?

Ok merci, et nous ne sommes sûrement pas les seuls.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Ventes non constantes, suis-je le seul ?

regor660
Membre de la Communauté

À cause du protectioniste. D'abord il n'y a que les canadiens qui voient vos articles, puis le reste du monde excepté les USA. Aux USA, les américains doivent voir tous les articles listés aux USA avant de voir les articles listés au Canada et dans le reste du monde. Jusqu'en 2016, la base de données mélangeaient tout sans s'occuper du régional. Maintenant, ils veulent que les canadiens achètent chez eux et les américains achètent seulement que chez eux.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Ventes non constantes, suis-je le seul ?

regor660, merci pour ta réponse. Je n'avais jamais réèllement remarqué le côté protectioniste des USA mais après avoir fait quelques tests, c'est bien vrai. Si je me fit à la logique, même si j'inscris des annonces en achat immédiat aux USA, ils n'apparaitront pas plus car mon adresse est canadienne, c'est bien ca? J'ai même fait dernièrement des articles en enchère avec prix de départ ridicule et je n'ai même pas trouvé preneur. J'ai même été sur le forum de France et ils ont presque le même problème, c'est-à-dire que le Royaume Uni et les Chinois prennent toute la place selon les articles à vendre.
Message 5 sur 7
dernière réponse

Ventes non constantes, suis-je le seul ?

Liste tes items pour des durées de 3 jours ,pis tu va voir que tu vas vendre pas mal plus.Lister pour une durée plus longue te pousse à la fin des recherches, pas grand monde qui cherchent plus que 10 pages de suite, bon mots clé , courte durée et prix en bas de $10 ,c'est la méthode la plus utilisé ,pas pour riens que les Chinois vendent à la pelleté. Pour le Américains, eux, ont repassera. Pose toi plutot la question que depuis Amazone, eBay à perdu ben du monde sans parler de leurs politique de cave qui ont fait fuir les Américains écoeuré du site eBay!

Message 6 sur 7
dernière réponse

Ventes non constantes, suis-je le seul ?

wreckmodels, Tu as raison sur quelques points. Personnellement, il y a de grosses différences entre a-m-a-z-o-n-e et Ebay. Les prix sont très souvent meilleurs sur Ebay que sur son compétiteur et ca, le commun des mortels va faire une recherche au minimum sur ces 2 sites pour dénicher la meilleur valeur. Sur Ebay, la plupart des vendeurs responsables vont utiliser leurs propres photos mais sur a-m-a-z-o-n-e, tu n'as pas le choix d'utiliser leurs photos d'archives. Et comme tu dis, les chinois envahissent ces 2 sites et cela crée une pollution au niveau des ventes, impossible d'avoir par exemple une compétition saine au niveau des frais de poste entre autre. Les américains, ont le sait, ont mis en branle leur côté protectioniste, donc pour eux, charité bien ordonnée commence par eux-même.

Message 7 sur 7
dernière réponse