Wow ! Une chance qu'ils ne sont pas tous comme ça !!!!

biron467
Membre de la Communauté

J'ai décidé de vendre les jeux Gameboy usagés de mon fils. En indiquant comme d'habitude qu'il sont en bon état mais usagé, et comme d'habitute je met une grande photo pour éviter les mauvaises surprises !

Hier, j'ai reçu une question d'un client américain (127 feedbacks)

Le voici !

Hello. How good of shape is the game in is there any damage, scratches, marks, dents, dings, reps, smudges, swirls, cuts, tears, fading to the artwork sticker etc at all on the game are the artwork sticker PLEASE let me no. Also are there any torn pieces of the artwork sticker anywhere on the game even if its a cut dent ding tear. I just don't want any torn pieces on the artwork are any small white dots are any little white marks any wheres on the artwork sticker and if there are scratches on the artwork does it show any white makes. Thanks!

J'ai répondu poliment qu'il devrait regarder plutôt des listings qui indiquent plutôt NEW ou MINT car les miens sont usagés !

Et entre vous et moi, je ne veut pas dealer avec ce genre de client !

J'étais quand même curieux, alors je suis allé voir les feedbacks qu'il laisse au autres et comme je me doutait, il a laissé beaucoup de neutres ou négatifs en disant que l'item n'est pas tel que décrit !!!!

Ouf ! Une chance qu'ils sont une minorité ! Car c'est certain que nous ferions tous faillite si c'était le cas !!!!!

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

techno*
Membre de la Communauté

J'adore ton post! Je vis exactement le même type de situation à tout les jours ou presque... 75% de mes réponses aux questions posées par les acheteurs commencent par "As stated in my ad". À un point tel que j'ai un raccourci préprogrammé pour écrire ce "As stated in my ad" et quelques autres réponses du même acabit. Pour prérogrammer ces réponses, je vous suggère PhraseExpress (logiciel gratuit). Il m'arrive souvent, moi aussi, d'aller jeter un oeil aux évaluations laissées aux autres lorsque les questions sont vraiment farfelues et de temps à autres, je met illico la personne sur ma black list.

Visitez ma boutique!
Message 2 sur 6
dernière réponse

biron467
Membre de la Communauté

Ouais !

Sans paraître trop parano ! J'ai le goût présentement d'indiquer dans tous mes listings ce que le mot vintage veut dire ainsi que used condition.

Exemple:

Vintage condition: Note: This item is not new or mint.This means that this item can have some minor or nomal wear du to it age !

Used condition: Please note: This item is not new or mint and can have minor normal wear.

I always try to describe my items the best of my knowledge.

Please alway look closely at the pictures before bidding .

I you have any other questions. it will be my pleasure to help you !

Est-ce trop ?

Message 3 sur 6
dernière réponse

techno*
Membre de la Communauté

Est-ce trop? Non. Est-ce assez? Non plus... :_|

Le problème avec ce type d'acheteur c'est qu'ils sont trop lâches pour lire les annonces. Que les annonces soient parfaitement claires ne changera rien à la teneur et à la quantité des questions qu'ils vont poser.

Visitez ma boutique!
Message 4 sur 6
dernière réponse

banknotesdepot
Membre de la Communauté

À votre place, je placerais illico ce phénomène sur ma blacklist... au cas où il déciderait de miser sur vos items car je suis certain qu'il trouvera quelque chose à redire.

Message 5 sur 6
dernière réponse

biron467
Membre de la Communauté

Très bonne idée!  Je viens tout juste de le bloquer 😉

Merci du conseil!

Message 6 sur 6
dernière réponse