le 09-03-2013 13:17
j ai un acheteur qui m a acheter un objet vendredi passe. J ai remi des items a vendre vendredi soir et cette personne a bider sur un des nouveau objet que j ai mi a vendre sauf que dans mais annonces ses bien marquer que les acheteur ont 3 jrs pour payer et sur le invoice aussi ses marquer. J ai ecrit 3 messages a cette acheteur pour lui dire qu il avait 3 jrs pour payer et aucune reponse. Et je voie qu a partir de demain je peu ouvrir un litige pour objet impayer.
Qu est que je doit faire ouvrir un litige?
Ou attendre plus de 7 jrs que la 2 eme ventes sous fini?
Est que si ses plus que 7 jrs je vais pouvoir mettre les 2 articles sur le meme invoice?
Merci
le 09-03-2013 13:58 - dernière modification le 09-03-2013 14:47 par lizzier-ca
Si ton acheteur(se) n'est pas de te répondre alors qu'il ou elle est sur son ordinateur pour aller bidder sur d'autres de tes items,ben là,y'a un probleme! Ta une politique ,en tant que vendeur responsable et équitable envers tous, tu dois appliquer la même politique a tous, pas de passe droit surtout que tu as envoyé 3 email en plus sans aucune réponse.Aussitot le litige ouvert,tu devrais aussi sortir ton acheteur(se) en annulant son enchère. Tu dois te faire respecter,voila tout.
le 09-03-2013 14:12
merci pour ta reponse. comme je suis nouvelle su ebay est que tu pourais me dire en ouvrant un litige ( car ses la 1 ere fois) si je doit marquer pour non payment?
et combien de temps j attend pour voir si il va payer?
et dans combien de jrs j annule sont enchere?
et ou je doit aller pour annule l anchere?
est que j annule la 2 eme enchere?
et apres tout ca je croie que je vais le bloquer.
merci de m aider ses tres apprecier
le 09-03-2013 22:36
Oui, vous devez ouvrir un litige pour non paiement (et surtout pas pour annuler la transaction).
Après ouverture du litige, l'acheteur a 4 jours pour payer. Minutez votre ouverture de litige et fermez-le à la seconde près au 4e jour si l'acheteur n'a pas payé (genre ouverture à 20 h le 4 septembre et fermeture à 20 h 01 le 8 septembre). Vous aurez un remboursement de vos frais eBay.
Je vous conseillerais d'annuler sa seconde enchère seulement s'il ne paie pas. Car si vous annulez et qu'il paie le premier item... pas jojo comme situation.
Une fois que vous êtes certaine que le premier item n'est pas payé et que vous avez reçu vos frais eBay, allez dans votre historique d'enchères du 2e objet. Il doit y avoir un lien pour annuler les mises reçues.
Effectivement, après tout ça, il vaudrait mieux le bloquer. Mais encore une fois, seulement s'il ne paie pas.
le 09-04-2013 07:47
merci. finalement mon dernier message doit avoir fait son effet car je lui avait remarquer ma politique de 3 jrs et ecrit que j annulerais sont enchere si il payait pas hier et ce matin je vien de voir qu il a payer. je retien ce que vous m avez ecrit si ca arrive encore je vais savoir quoi faire. merci
le 09-04-2013 15:13
3 jours ça me semble un peu court comme délais pour exiger un paiement.
N'oubliez pas qu'un acheteur qui a enchéris sur un item peut être absent lorsque l'enchère se termine; il peut aussi devoir approvisionner son compte pour faire le paiement et l'institution bancaire impose des délais supplémentaires.
Bref, c'est toujours préférable de savoir être un peu patient.... Un acheteur qui se sent pousser peut le laisser savoir au vendeur dans son évaluation. Un rouge ça fait plus mal que d'attendre ses sous quelques jours.
le 09-04-2013 21:05
A banknotesdepot
si vous avez bien lue mon 1 er message. j explique ce qui ses vraiment passer. Et comme je mentionne ses bien marquer 3 jrs pour payer dans chaque listing. Moi quand je veux acheter je lie tjrs le listing avant et si il y a quelque chose je communique avec l acheteur avant d acheter, comme ca tout est tres clair. En plus que le soir meme il a bider sur un autre de mais listing. Si il avait un probleme quelquconte il aurai du m ecrire? Apres 3 messages si il repond pas ses pas ma faute. Si ils ne lise pas les listing ses pas ma faute. A date 99% de mais acheteurs paye tout de suite apres avoir acheter.
Merci
le 09-05-2013 11:34
cosmeticfashion2013 a écrit :merci pour ta reponse. comme je suis nouvelle su ebay est que tu pourais me dire en ouvrant un litige ( car ses la 1 ere fois) si je doit marquer pour non payment?
et combien de temps j attend pour voir si il va payer?
et dans combien de jrs j annule sont enchere?
et ou je doit aller pour annule l anchere?
est que j annule la 2 eme enchere?
et apres tout ca je croie que je vais le bloquer.
merci de m aider ses tres apprecier
Je te conseille de modifier tes préférence du site a partir de l'onglet "Mon compte" pour ainsi activer l'assistant pour objet non payés en demandant a eBay de voir a l'ouverture des litiges automatiquement, l'avantage,est que les acheteurs ne pourront jamais te mettre une évalation négative en représaille suite a l'ouverture de litiges si ils ne paient pas... contrairement en mode manuel, si tu ouvre un litige, ils le peuvent car eBay ne bloqueront pas les acheteurs non payeur a te laisser une mauvaise évaluation
Tu peux naviguer et faire connaissance des multiples fonctions sur cette onglet en même temps.
Bonne chance
le 09-05-2013 11:51
A mad-humungus
J'ai cherche dans l'onglet mon compte pour activer l'assistance pour objet non paye et je ne le trouve pas? Est que tu pourais me dire ou je peu exatement activer l'assistance svp?
Merci de ton aide
le 09-05-2013 14:20
si vous avez bien lue mon 1 er message. j explique ce qui ses vraiment passer. Et comme je mentionne ses bien marquer 3 jrs pour payer dans chaque listing.
Mon intervention n'était pas dirigée CONTRE VOUS, mais une simple suggestion.
J'ai vendu pendant plusieurs années sur eBay et je vends encore occasionnellement; j'ai rencontré différentes sortes d'acheteurs.... des rapides qui paient aussitôt après l'achat et d'autres qui prennent plus de temps en espérant combiner plusieurs achats. Oui, c'est écrit dans vos listings mais avec le temps, vous vous aperceverez que bon nombre d'achateurs ne lisent pas ou peu nos politiques de vente.
Je vous accorde que l'acheteur aurait dû vous contacter pour prendre entente avec vous sur le délais de paiement mais bon.... il ne l'a pas fait; et soyez sûr que ce ne sera pas le dernier "slow motion" que vous rencontrerez.
Bref, je vous suggérais d'allonger le délais pour le paiement afin justement de réduire ce genre de casse-tête mais si vous tenez mordicus à être payé dans les 3 jours suivants une vente à vous de voir.