impots fédérale sur les ventes ....

blacklincoln
Membre de la Communauté

Avez vous eu des réclamations de la part du fisc pour les ventes que vous avec fait ....

Que faire quand on me demande de payer l'impot sur des articles achetés dans ventes de debarras,

et/ou marchés aux puces .... naturellement sans factures ! Je dois maintenant payer l'impots sur ces ventes.... incluant les items qui m'ont été donnés....

Selon moi c'est du vol......non? 

Avez- vous vécu quelque chose de semblable?? Que faire???

Tout information / conseil sera apprécié.....

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re : impots fédérale sur les ventes ....

wreckmodels
Membre de la Communauté

Je comprend mal que le gouvernement federale te réclame de l'impot sur tes achats.Seul les vendeurs power seller qui font un revenu de ventes annuel plus élevé que $5000.00 cnd doivent se soumettrent a la loi de l'impot.De toute façon,eBay envoie automatiquement les informations de ventes sur demande du fisc.C'est la nouvelle loi de l'impot sur le revenu déposé en 2007 suite a un jugement rendu en faveur du gouvernement Canadien contre eBay.Mais pour les achats ,aucune loi additionelle a ma connaissance a été abrogé.Curieux cette histoire?

Message 2 sur 3
dernière réponse

Re : impots fédérale sur les ventes ....

sedikiki
Membre de la Communauté

Que faire quand on me demande de payer l'impot sur des articles achetés dans ventes de debarras, et/ou marchés aux puces .... naturellement sans factures

Est-ce que vous parlez de lots que vous avez acheté puis revendu sur eBay?

Vous parlez d'achats et de ventes pour lesquels vous devez payer de l'impôt.

C'est le fédéral qui vous réclame un montant? Et c'est basé sur quoi, quelle période, ou quel document exprimant des montant d'achat et de ventes? Pas très clair votre message.

Message 3 sur 3
dernière réponse