le 05-29-2013 09:39
bonjour
il y a presque 2 mois j'ai vendu 1 paire de Jeans à un acheteur Russe.
Avec mon fournisseur, l'objet à été expédié en utilisant I-parcel comme service; j'ai un numéro de suivi.
L'objet c'est bien rendu en Russie mais semble "bloqué" depuis plus d'un mois en douane; il est toujours en attente pour une livraison locale (étape après "le clearance customs process")
L'acheteur à ouvert un litige pour non réception; j'ai donné suite avec mon numéro de suivi.
La situation a été curieusement tranché en sa faveur
Je fais quoi maintenant et je m'adresse à qui en sachant que l'item traîne à quelque part là-bas et que le client vient d'être remboursé ?
merci
le 05-29-2013 12:22
:-(T'avale ta pilule ,c'est ça le programme de protection des acheteurs avec paypal. 99.9% des réclamation vont toujours dans le même sens.Incroyable de constater que ton colis est toujours bloqué aux douanes Russe...mais ça,c'est pas le problème de ton acheteur.il a la preuve de la non reception de son colis et c'est la raison pourquoi il a eu gain de cause,tu dois maintenant réclamer auprès de TA COMPAGNIE DE TRANSPORT les frais de remboursements et la valeur du colis que t'as déclaré si tu as évidement assuré le dit colis bien sur.
le 06-05-2013 15:42
Voici un article intéressant sur la poste de Russie (en anglais):
http://www.ebay.com/gds/Shipping-to-Russia-How-to-Make-it-Safe/10000000008329630/g.html
Probablement que le colis a été volé aux douanes par un douanier. Ou est peut-être très-très en retard.
Ce que vous pouvez faire, c'est demander à votre acheteur de vous repayer l'objet lorsqu'il le recevra. Il verra alors que vous l'avez bel et bien posté à la date indiquée.
Sinon, j'espère que vous aviez de l'assurance. Dans ce cas, faites une réclamation auprès de la compagnie de transport.
le 06-05-2013 15:45
Autre option: l'acheteur a reçu l'objet, mais veut l'avoir gratuitement. Selon l'article dont je vous ai donné le lien : "...Delivery confirmation is not necessary because it is often neglected by postmen".