seller_news_team
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Postes Canada fait face à des retards importants dans les livraisons de colis en raison des hausses de volumes sans précédent dans l’ensemble de ses réseaux et de ceux de ses partenaires. Ces hausses, combinées aux récentes restrictions et aux changements de processus visant à protéger les employés et le public contre la propagation de la COVID-19, occasionnent des retards de 8 à 10 jours ouvrables pour les envois à destination des États-Unis.

 

Afin de mieux refléter ces retards, nous avons modifié les dates de livraison pour les services de Postes Canada vers les États-Unis. Nous avons également mis en place de nouvelles protections pour les vendeurs en ce qui concerne les envois incluant des informations de suivi vers les États-Unis. Nous protégerons automatiquement votre performance du vendeur contre les litiges pour livraison en retard ou pour objet non reçu ainsi que contre les évaluations négatives ou neutres lorsque :

 

  • les informations de suivi sont chargées dans le délai de manutention spécifié, et
  • les informations de suivi chargées indiquent que le balayage au point d'origine a été effectué dans les deux jours ouvrables suivant votre délai de manutention.

 

Dans le cas des objets en transit, nous garderons les litiges ouverts pour une période maximale de dix jours supplémentaires à compter du moment où l'acheteur nous a demandé d'intervenir, et ce, afin de laisser un peu plus de temps pour la livraison. Nous supprimerons automatiquement les évaluations négatives ou neutres liées à une livraison en retard si les informations de suivi indiquent que l'objet a bel et bien été expédié dans les délais spécifiés. De plus, les litiges pour objet non reçu ne seront pas inclus dans l'évaluation des statistiques sur le service.

 

Si vous faites principalement affaire avec Postes Canada, nous vous conseillons d'utiliser un service avec suivi et d'ajouter les informations de suivi sur eBay dès que votre colis a été accepté par le transporteur afin d'éviter des litiges pour objet non reçu.

 

Si vous faites principalement affaire avec Postes Canada, nous vous conseillons d'ajouter les services d'un autre transporteur, comme FedEx, afin d'offrir à vos acheteurs plus d'options et de flexibilité. Vous pouvez même créer un compte FedEx pour profiter d'avantages exclusifs aux membres eBay et obtenir jusqu'à 35 % de rabais sur le service FedEx Ground.