seller_news_team
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour à tous, c'est Andrea.

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais j'ai commencé ma carrière chez eBay Canada, et les membres de notre communauté me sont très chers. Dans le cadre de mes nouvelles fonctions à titre de vice-présidente marketing et communauté des vendeurs pour l’Amérique du Nord (plus de détails ci-dessous), je suis très heureuse de pouvoir continuer à soutenir les intérêts de nos membres au Canada et à les représenter au sein de l’équipe de direction.  Je me réjouis de poursuivre notre collaboration et je m'engage à vous tenir informés de nos initiatives au fur et à mesure.

 

En 2020, en dépit des pressions imposées par la pandémie mondiale, notre communauté de vendeurs s'est développée et a connu des succès étonnants. En effet, lorsque les acheteurs se sont tournés vers eBay pour trouver ce dont ils avaient urgemment besoin, nos vendeurs ont travaillé jour et nuit pour mettre en vente des objets et les expédier le plus vite possible. Nos résultats spectaculaires au quatrième trimestre prouvent que votre détermination et vos efforts font une réelle différence.

Aujourd'hui, plus d'un mois après le début de 2021, nous continuons à profiter d'un élan phénoménal. En effet, le pourcentage de personnes qui font des achats en ligne est stupéfiant, puisqu'il tourne actuellement autour de 70 %.

 

Comme toujours, notre aptitude à maximiser cette occasion dépend de la collaboration avec nos vendeurs, un partenariat qui repose sur la connectivité et la communication. C'est pourquoi la communauté de vendeurs eBay est si importante et je veux m'assurer qu'elle continue de croître et de s'épanouir.

 

En favorisant un partenariat et un sentiment d'appartenance, nous pouvons :

  •       Établir des relations profondes et significatives.
  •       Vous garder informés et inspirés pour vous aider à gérer votre entreprise.
  •       Vous mettre en relation avec une communauté de vendeurs tels que vous.
  •       Tenir compte de vos commentaires et y répondre.

Événements pour les vendeurs

Bien que nous aurions aimé vous voir en personne, les événements virtuels prévus cette année nous rassembleront, où que nous soyons.

 

Dans cette perspective, je suis ravie de vous annoncer le lancement du nouveau site eBay Seller Events, conçu spécialement pour héberger nos événements virtuels destinés aux vendeurs. Grâce à cette plateforme, les vendeurs auront un accès unique au calendrier des différentes activités prévues en 2021 et pourront s'y inscrire en toute simplicité.

 

Voici les événements auxquels vous pourrez participer cette année :

 

eBay Open en ligne

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que l'un des événements favoris des vendeurs est de retour en 2021!

Inscrivez ces dates à votre calendrier et préparez-vous : eBay Open en ligne aura lieu du 3 au 5 août. Et cette année, c'est entièrement gratuit!

 

Préparez-vous à retrouver tout ce que vous aimez d'eBay Open, en ligne. Attendez-vous à assister à des présentations détaillées de la haute direction, à approfondir vos connaissances lors de séances de groupe, à participer à des activités de réseautage d'occasions de réseauter et, SURTOUT, à avoir beaucoup de plaisir.

eBay Open a pris une pause en 2020 en raison de la pandémie. Je suis impatiente de participer au plus important événement eBay cette année! Les invitations et d'autres informations seront envoyées en mai.

 

Je veux également mentionner qu'eBay Open remplacera eBay UpFronts en 2021. Une composante essentielle d'eBay UpFronts est de parcourir les villes de l'Amérique du Nord pour rencontrer les vendeurs dans leur localité. Nous espérons reprendre ces incroyables événements dès que nous pourrons le faire en toute sécurité.

 

Seller Check-Ins

Nous invitons toute la communauté des vendeurs à se joindre à nous lors de ces rencontres mensuelles pour les vendeurs. Vous pourrez y voir les dirigeants d'eBay nous présenter les actualités relatives au site et aux produits, obtenir des conseils de vente tactiques et découvrir comment nous attirons de nouveaux acheteurs. De plus, nous répondons à vos questions en direct.

Ces événements virtuels permettent aux vendeurs d'interagir avec des dirigeants et des experts de l'industrie, ce qu'il aurait été difficile de faire avant la pandémie.

 

Si vous n'êtes pas déjà inscrit à la prochaine rencontre, qui aura lieu le 24 février, nous vous invitons à le faire dès maintenant. Restez à l'affût des rencontres que nous prévoyons organiser spécialement pour les vendeurs du Canada en mars.

 

Réunions de vendeurs

L'un des plus beaux atouts de la communauté eBay est l'esprit d'entraide des vendeurs.

Les réunions de vendeurs sont dirigées par des vendeurs des communautés locales en Amérique du Nord. Elles sont organisées pour vous aider à accroître vos activités et à établir des relations durables avec d'autres vendeurs eBay. Trouvez une réunion près de chez vous pour communiquer avec des vendeurs comme vous dans votre région.

 

Vous ne trouvez pas de réunion près de chez vous? Utilisez vos connaissances et inspirez d'autres vendeurs en organisant une réunion. N'hésitez pas à nous faire part de votre intérêt dès maintenant.

 

Communauté eBay

La communauté eBay est un centre de connaissances et d'inspiration dynamique où les amateurs d'eBay se rassemblent pour partager et créer des liens. Avec plus de 840 000 membres inscrits au Canada, elle offre de précieux conseils dans des milliers de fils de discussion, forums et groupes.

 

L'Actualité des vendeurs est l'endroit où les vendeurs peuvent trouver les dernières nouvelles dont ils doivent prendre connaissance et les directives à suivre. Consultez cette section au quotidien pour rester à l'affût des sujets suivants :

  •       Protections en cas de perturbation du service
  •       Actualités eBay
  •       Mises à jour relatives au site de Jordan Sweetnam
  •       Témoignages, conseils et astuces des vendeurs

Les clavardages hebdomadaires de la communauté donnent aux vendeurs l'occasion de discuter en temps réel avec le personnel eBay. Les séances de clavardage débutent le mardi et le personnel répond aux questions le mercredi. C’est seulement disponible en anglais.

 

eBay for Business

Si vous êtes un vendeur professionnel, je vous encourage à intégrer eBay for Business à votre plan de réussite.

 

Découvrez des témoignages, des trucs et astuces pratiques et des conseils d'autres vendeurs, peu importe où et comment vous aimez apprendre. Que ce soit en regardant votre fil d'actualité Facebook, en visionnant des vidéos inspirantes sur YouTube ou en écoutant notre balado pendant que vous emballez les commandes, eBay for Business est là pour vous, où que vous soyez.

 

Suivez-nous :

Mises à jour pour les vendeurs

Comme toujours, plusieurs fois par année, nous vous annoncerons les changements, initiatives et autres incidences sur vos activités.

 

Comme je l'ai écrit lorsque Jordan a annoncé mon nouveau rôle de vice-présidente de la communauté des vendeurs, je m'engage à soutenir nos vendeurs et je suis ravie de faire partie de cette belle communauté. J'attends avec impatience toutes ces occasions de nouer des liens avec vous et d'apprendre de vous cette année.

 

Je vous remercie de votre fidélité sur eBay.

 

Andrea Stairs

Vice-présidente du marketing et de la communauté des vendeurs