Comme nous l’avions annoncé dans la Mise à jour pour les vendeurs de l’automne 2017 et  un peu plus tôt cette semaine, le nouveau Gestionnaire de promotions est désormais disponible pour certains vendeurs sur eBay.ca.

 

Les commentaires reçus des différents membres de notre communauté indiquent clairement le besoin d’améliorer la transition vers ce changement.

 

Par conséquent, nous travaillons actuellement à l’élaboration de ressources supplémentaires à ce sujet. En attendant, vous trouverez des réponses ci-dessous aux questions les plus fréquemment posées par les vendeurs. Celles-ci seront également ajoutées à notre Foire aux questions sur la vente et disponibles en tout temps.

 

Où se trouve mon nouveau Tableau de bord?

 

Le nouveau Tableau de bord se trouve à l’adresse ci-dessous, que nous vous suggérons d’ajouter à vos signets. Sachez que nous explorons également des options pour simplifier l’accès au Tableau de bord.

https://www.ebay.ca/sh/mkt/promotionmanager/dashboard

 

Où puis-je créer de nouvelles campagnes à l’aide du nouveau Gestionnaire de promotions?

 

Vous pouvez accéder à l’outil comme suit : Mon eBay > Gestionnaire de ventes > Outils marketing > Gestionnaire de promotions.

 

Je ne vois plus certaines de mes promotions depuis que j’utilise le nouvel outil. Où sont-elles passées?

 

Vos anciennes promotions sont toujours actives. Cependant, comme elles ont été créées à l’aide de l’ancien outil, elles ne s’afficheront pas dans le nouveau Tableau de bord. Si possible, nous vous recommandons de mettre fin aux promotions créées avec l’ancien outil et de les recréer dans le nouvel outil. Il vous sera ainsi plus facile de voir toutes vos promotions à un seul endroit.

 

Pendant que je travaillais sur mes promotions, j’ai été redirigé vers le Gestionnaire de promotions sur eBay.com. Que s’est-il passé?

 

Si vous avez créé votre compte sur eBay.ca, mais que vous avez une Boutique inscrite sur eBay.com, il se peut que vous soyez redirigé sur eBay.com lorsque vous utilisez l’outil. Bien que cette situation soit normale, vous pouvez ajouter le Tableau de bord d’eBay.ca à vos signets si vous préférez utiliser celui-ci.

 

Auparavant, je pouvais choisir l’option Toutes les annonces au format Prix fixe afin d’appliquer une réduction à tous mes objets. Comment dois-je procéder maintenant?

 

Les étapes à suivre n’ont pas changé. Voici comment appliquer une réduction à tous vos objets :

 

  1. À la section Créer une vente promotionnelle, sélectionnez Créer des règles.
  2. Dans le menu déroulant des catégories, sélectionnez Tous les stocks.
  3. Ajoutez des filtres pour le prix ou l’état de l’objet, si vous le souhaitez, puis sélectionnez Enregistrer et vérifier.

Comment puis-je modifier l’ordre de tri de mes objets?

 

Lorsque vous sélectionnez des stocks, cliquez ou appuyez sur un en-tête de colonne pour trier en fonction de cette colonne.

 

Cliquez de nouveau pour trier dans l’autre sens. Voici les différentes façons de trier vos stocks :

 

  • Pour classer les objets selon leur date de mise en vente, triez par Nombre de jours sur le site.
  • Pour afficher les ventes se terminant bientôt, triez par Date de fin.
  • Pour déplacer, vers le haut ou vers le bas de la page, les objets d’une promotion regroupant plusieurs catégories, triez par Réduction.

Comment puis-je m’assurer que ma promotion a bien été appliquée si je ne reçois plus de courriel à cet effet?

 

  1. Dans votre Tableau de bord, repérez la promotion en question et sélectionnez Rapportsdans le menu déroulant ou sélectionnez En cours.
  2. Dans la colonne Statut, vous pouvez voir le statut de chaque objet, ainsi que les informations relatives à la date et l’heure.
  3. Sélectionnez l’icône Info à gauche de l’en-tête de colonne Objets trouvés afin d’en savoir plus sur chaque code de statut.

Comment puis-je retirer des objets d’une promotion ou mettre fin à celle-ci plus tôt que prévu?

 

Pour retirer une promotion dont le statut est Brouillon, Programmée ou Terminée, sélectionnez Supprimer dans le menu déroulant Actions.

 

Si votre promotion est active depuis plus de 24 heures, sélectionnez Terminer dans le menu déroulantActions. Vous pouvez aussi suivre les étapes ci-dessous :

 

  1. Repérez la promotion en question, puis sélectionnez Modifier à partir de la colonne Actions.
  2. À la page Vérifier, sous Type de réduction et objets, sélectionnez Modifier.
  3. Cochez les cases à gauche pour retirer des objets individuellement, ou sélectionnez Tout supprimer (mettre fin à la promotion).
  4. Sélectionnez Enregistrer et vérifier.

Comment puis-je exclure des objets d’une promotion?

 

Vous pouvez exclure des objets dont le prix est déjà réduit à l’aide d’un filtre de sélection. Voici comment procéder :

 

  1. À la section Créer une vente promotionnelle, choisissez Sélectionner des objets.
  2. Cochez la case Exclure les objets à prix réduit située à côté du champ de recherche.

Comment puis-je exclure des objets que j’ai déjà sélectionnés?

 

Plutôt que de créer plusieurs promotions pour attribuer différentes réductions aux objets, vous pouvez désormais créer une promotion regroupant plusieurs catégories. Voici comment procéder :

 

  1. Dans le menu déroulant Créer une promotion, sélectionnez Vente promotionnelle + réduction.
  2. Choisissez un pourcentage de réduction, puis sélectionnez Ajouter un autre niveau de réduction.
  3. Ajoutez jusqu’à 10 catégories, puis choisissez Sélectionner des objets.
  4. Vous pouvez aussi choisir la méthode que vous préférez pour sélectionner les stocks à l’aide de l’option Sélectionner des objets.
  5. Choisissez les objets auxquels vous souhaitez appliquer la première réduction, puis sélectionnez Confirmer la sélection.
  6. Pour ajouter des stocks à une autre catégorie, choisissez Enregistrer et sélectionner les objets pour la réduction suivante. Répétez cette procédure à partir de l’étape 2 pour chaque catégorie, puis sélectionnez Enregistrer et vérifier.
  7. À la page Vérifier, vous pouvez modifier des catégories existantes ou en ajouter de nouvelles. Une fois l’option Lancer sélectionnée, toutes les catégories qui ne comportent pas de stocks seront automatiquement retirées.

Consultez notre page d’aide pour en savoir plus sur le nouvel outil.