le 06-29-2013 19:28
Bonjour à tous!
J'ai une petite question.... mais premièrement, petite mise en situation.....
J'ai fait l'achat d'un article qui malheureusement ne fonctionne pas comme il devrait. J'ai fait mon paiement par paypal, à un vendeur québécois de bonne réputation. J'ai rejoint le dit vendeur et il m'a offert de lui renvoyer l'item en l'échange d'un remboursement complet du prix d'achat. Il m'a dit de lui poster l'item accompagné d'une feuille mentionnant la date d'achat et mon nom d'usager afin qu'il puisse me rembourser.
Donc ma question..... même si le vendeur me semble bien honnête, je crois qu'il serait une bonne idée de bien protéger mes arrières en ouvrant une dispute soit avec ebay? ou avec paypal? afin de bien documenter le tout......
Des conseils?
Merci,
Jocelyn
le 07-02-2013 11:20
Tout d'abord, si vous retournez l'objet, assurez-vous de le faire en utilisant une méthode avec confirmation de livraison (ou "tracking" en anglais). Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un litige tout de suite, SAUF si vous êtes proche du 45 jours après le paiement. Ça fait combien de jours que vous avez payé cet objet?
le 07-03-2013 19:24
Merci pour la réponse!
On a du lousse, ça date de la semaine passé.....
Mais entre temps j'ai déjà ouvert un litige, juste pour officialiser le tout..... et dans la section ou j'écris mon message, je l'ai mentionné de façon poli pourquoi et j'ai mis un copier-coller de nos emails en guise de référence, je ne crois pas avoir froissé personne avec cela (du moins j'espère)
le 07-04-2013 21:25
jocelynjocelyn a écrit :Mais entre temps j'ai déjà ouvert un litige, juste pour officialiser le tout..... et dans la section ou j'écris mon message, je l'ai mentionné de façon poli pourquoi et j'ai mis un copier-coller de nos emails en guise de référence, je ne crois pas avoir froissé personne avec cela (du moins j'espère)
En autant que vous ne transformez pas en réclamation, ça devrait être correct. Car toute réclamation ouverte envers un vendeur peut entraîner des frais plus élevés pour lui (et les acheteurs par le fait même), une perte du statut de vendeur émérite, une moins bonne place dans les résultats de recherche, etc.
Souvent, les acheteurs ne se rendent pas compte à quel point une réclamation peut nuire au vendeur. C'est vraiment à utiliser en dernier recours lorsque le vendeur n'est pas réceptif à un retour.
le 07-04-2013 21:52
Merci beaucoup pour ces informations! c'est très apprécié.
le 07-08-2013 21:34
Je voudrais aussi rajouter que j'ai déjà été rembourssé......
le 07-11-2013 14:44
Vous avez été remboursé avant de retourner l'item ou après l'avoir renvoyé au vendeur?
le 07-11-2013 20:32
après
le 07-11-2013 21:40
Tout est bien qui finit bien alors 😉
le 07-11-2013 21:58
J'irais pas jusqu'à dire "tout" quand même..... parce que l'item que j'avais acheté et qui n'etait pas fonctionnel..... j'aimerais bien en trouver un autre qui fonctionne mais il semble que ce soit rare....... je m'en doutais par expérience mais je garde espoir parce que j'ai déjà réussi à en acheter des bons par le passé.....
l'appareil en question est un adapteur pour enregistrer les appels telephoniques que je combine à un logiciel qui automatise le tout, même la gestion des fichiers une fois enrégistré.....
Quand j'ai commandé, j'en ai fait venir 4 différents en même temps dans l'espoir d'en pogner un bon..... un du quebec, un de l'ontatrio et 2 de la chine..... celui du quebec étant le plus cher..... à date j'ai reçu celui du québec et de l'ontario et les 2 ne sont pas bons parce que le bruit de fond est supérieur au niveau sonore du monde qui parle, ce qui les rends completement inutilisables avec le logiciel.....
maintenant j'ai bien hate recevoir ceux de la chine....
j'en possède deja un qui a un niveau de bruit presque nul mais son defaut est qu'il y a une trop grande difference de volume entre l'interlocuteur local et distant...... ce qui rend l'enrégistrement pénible à écouter.....
Il y a quelques années j'avais réussi à en avoir (pour des amis) qui fonctionnaient super bien d'un vendeur sur ebay...... j'aurais donc du me déniaiser dans ce temps la et m'en faire venir un bon!