Colis endommagé pendant le transport?

walteumana
Membre de la Communauté

Bonjour, c'est la première fois que j'utilise la communauté d'Ebay pour chercher de l'aide et bien m'entendre avec un vendeur :).

 

J'ai récèmment acheter un portable qui possède toutes les spécifications et composantes respectées. Cependant, il semblerait qu'il s'y trouve un petit hîc en dégat physique sur le chassis du portable. Une partie de plastique semble avoir été endommagée pendant le transport du packet. Le vendeur me suggère de communiquer avec mon courrier pour voir quel type de dédommagement peut être fait.

 

J'ai l'impression que cette situation ne s'arrèglera pas si facilement en prenant cette direction. J'aimerai bien entendre ce que vous pensez, merci!

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re: Colis endommagé pendant le transport?

cestmoiquila
Membre de la Communauté

de mon point de vue ,c'est le vendeur qui a envoyé le colis,donc lui qui a payé avec recu aupres de la poste,donc lui le récepteur d'assurance du dommage,ou exemple,je vends un item en tant que vendeur, j'expédis avec tracking donc assurance minimum de 100$ dessus,voir plus dans certain cas, si le colis se perd ou est endommagé par la poste,c'est moi en tant que vendeur qui réclamera,car c'est moi qui a le recu de la poste, si le vendeur vois bien que l'item a été endommagé par la poste ou le transporteur,suite a vos échanges,et qu'il y a assurance sur le colis,et bien ca sera lui qui réclamera pour vous,parcontre j'espere qu'il sera honnete pour vous dédommagé le montant recu, ou vous remplacer la piece apres avoir recu son paiement de l'assurance du colis,

cestmoiquila
Message 2 sur 3
dernière réponse

Re: Colis endommagé pendant le transport?

cestmoiquila
Membre de la Communauté

certaine fois ,si vous pouvez vous arranger avec le vendeur, il pourra vous faire un remboursement partiel du montant de l'achat pour vous dédommager directement, lui de son coté, il réclamera surement a l'assurance,si le vendeur ne veut rien savoir, demander le retour de l'item, il n'y a qu'une condition pour que le vendeur doive payer les frais de retour de sa poche ,c'est : item ne correspondais pas a la description,,,,si vous utilisé tout autres retour avec une autres cause, je crois que vous devrez assumer vous meme le retour,avec tracking et assurance, garder le tracking obligatoire comme preuve

cestmoiquila
Message 3 sur 3
dernière réponse