Frais de douanes

jacynthe-01
Membre de la Communauté

J'aimerais savoir, si j'achète un item dans une boutique de la  France, les frais de douanes seront-ils élévés,

 

je suis nouvelle sur ce site et après recherche je ne trouve pas de réponse à ma question. Merci de m'aiderChat très heureux

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Frais de douanes

banknotesdepot
Membre de la Communauté

Ça dépend de plusieurs facteurs.

 

Si l'annonce indique des frais de douanes, vous aurez à payez c'est sûr; sinon, il se peut que vous n'ayez pas de douanes à payer.  Normalement, des colis sont interceptés au hasard par les douanes et inspectés afin de définir la valeur puis, des frais équivalent aux taxes (environ 15%) plus des frais de dossier de $10 ou $15 (je ne suis pas certain) sont ajoutés.

 

Par exemple, pour un item valant $100, le total des frais de douanes seraient d'environ $25 à $30 (15% de $100 = $15  +  frais de dossier ($10 ou $15) = total de $25 à $30)

 

Bref, si l'annonce n'affiche pas de mention indiquant que le vendeur participe au programme de prélèvement automatique des frais de douanes, il y a de fortes chances pour que ça ne vous coûte rien mais gardz toujours à l'esprit que rien n'est assuré... vous pourriez quand même avoir à payez les frais décrits plus haut.

 

Message 2 sur 3
dernière réponse

Frais de douanes

peut demander qu il vous envoie pas COLISSIMO.....c est la poste francaise......a date jamais rien payer....a date.....

leditmig
Message 3 sur 3
dernière réponse