le 11-27-2012 02:09
Salut à tous.Je cherche ces derniers temps une machine automatique à entuber le tabac,pour faire mes propres cigarette.
Les annonces qui ont le prix le plus bas sont des vendeurs en provenance de Chine.La plupart annonces qu'il n'y a aucun frais pour l'expédition.
Est-ce réellement le cas? Si je recois un colis de Chine,est-ce que le facteur va me demander de payer un supplément lors de la réception pour payer les frais de douane?
Martin.
le 11-27-2012 07:47
Bonjour Martin,
Oui c'est le cas mais il n'y a pas de magie... Les vendeurs qui offrent un shipping "gratuit" ne font qu'inclure les frais de shipping dans le prix de l'item à vendre.
Pour les frais de douanes, ça dépend de la méthode de shipping utilisée. UPS est à proscrire dans tout les cas. Lorsque vous aurez importé avec UPS, vous comprendrez pourquoi leurs uniformes et leurs camions sont bruns... Leurs frais d'importation sont prohibitif et correspondent aux yeux de plusieurs à de la fraude pure et simple.
Fedex est moins pire mais c'est trop chère aussi...
La majorité des vendeurs chinois utilisent la poste. Les postes chinoises viennent porter les colis jusqu'aux douanes canadiennes. Les douaniers canadiens inspectent (ou non...) les colis. Puis postes Canada fait faire le reste du trajet à votre paquet. C'est avec ce mode de shipping que les frais de douanes sont les moins élevés. Les items payés moins de $20 ne vous coutent pas un sou de douanes. Bien souvent, même les colis plus dispendieux passent sans vous couter de douanes mais si vous avez à en payer, ça correspond environ à 15% de la valeur déclarée.
Comme la quasi totalité des vendeurs chinois déclare une valeur nulle ou faible aux paquets, il n'y a presque jamais de frais de douanes à payer.
le 11-27-2012 14:15
Et aussi, pour tout ce qui viens de la chine, il faudra prévoir au moins 3 semaines d'attente, ou même plus si on s'approche du temps des Fêtes.
Si le vendeur envoie par courrier régulier, il n'y aura aucun suivi sur le colis jusqu'à ce qu'il arrive à votre porte.
Avec de la chance, le vendeur l'aura expédié avec un numéro que vous pourrez suivre en ligne, mais c'est à voir avec le vendeur.
le 11-28-2012 02:12
Salut Techno.Merci pour la réponse.C'est vrai que UPS c'est abusif leurs tarifs.
J'avais visité des sites de tabagies située en France qui vendait des machines.Le couts des items était raisonnable(une trentaine de dollars),mais ca coutait quasiment le même prix en frais de transport et les prises de courant étaient du 220 volts,tandis qu'il me faudrait du 110 volt.
J'vais continuer de chercher et me renseigner auprès vendeurs Chinois pour le shipping.
le 11-28-2012 02:18
Salut Philippephen.Ma liste de cadeaux est presque déjà complète,alors je m'inquiète pas trop.
La seule chose que je craindrait serait de ne pas recevoir mon achat ou qu'il se perde en transit dans un pays quelque part.
Je me demandais si c'est déconseiller d'acheter quelque chose en provenance d'Asie,même si le vendeur est considérer comme un "superseller"?
le 11-28-2012 10:22
J'ai souvent acheté de la chine/hong kong et je n'ai pas eu beaucoup de mauvaises expériences (1 envoi perdu dont le vendeur n'a pas hésité à me le renvoyer)
Je n'ai jamais eu a payer des frais de dédouanement pour les colis chinois, comme le dit Techno, les vendeur déclarent souvent "cadeau"
et paradoxalement, j'ai eu des mauvaises expériences avec des envois locaux et en provenance des états-unis. J'ai d'ailleurs récemment envoyé une réclamation Paypal pour un envoi non reçu.
Donc, mis à part les délais, je fais confiance aux vendeurs chinois (la qualité des items est une autre histoire, par contre.)
Un vendeur qualifié powerseller est un vendeur qui a un très gros chiffre d'affaires et qui est reconnu pour la qualité de ses évaluations et évaluations détaillés du vendeur, c'est dont un plus.
le 12-14-2012 09:41
De la Chine mes premiers achats(Hong Kong):
7 items fin-Oct début-nov 1 semaine entre le premier et dernier item commandé , les vendeurs beaucoup de ventes mais aucun Powerseller, 2 reçus seulement et pris 21 jours pour ces 2 gros paquets, les 5 autres pas reçu encore ça peut tenir dans une lettre en grosseur (aucun numéro de tracking)
Pourtant pour 2 des 5 non reçu j'ai déjà acheté la même chose chez Walmart et j'ai fait venir la même chose de l'Alberta aussi sur eBay
Ça peut prendre combien de temps pour la poste de Hong Kong à Québec et est-ce que ça peut bloquer à la douane Canadienne par hasard
le 12-14-2012 10:07
Le plus long que j'aie eu à attendre pour des envois de chine/hong kong est environ 35-40 jours...
Si ce sont des objets interdis, illégaux ou de contrefaçon, ceux-ci peuvent avoir été saisis aux douanes. Selon ce qui est indiqué sur le site Web, il vous avertissent dans ce cas là et peuvent prendre des mesures judiciaires selon la sévérité du problème.
Sinon, ça finit par arriver... (dans des rares cas, ça se perd quelque part, à cause d'une adresse incomplète, ou X raison...)
N'oublie pas le délai de 45 jours pour ouvrir un litige. DOnc pour les objets de début novembre, vérifie bien les 45 jours, car c'est pas mal "maintenant" s'il faut les signaler...
Ensuite, tu t'entends avec le vendeur sur la situation. Fais attention, certains vendeurs vont essayer d'étirer le temps pour dépasser le 60 jours (délai limite pour laisser une évaluation). Si tu ne t'entends pas , tu peux tranfomer le litige en réclamation et Paypal analysera la situation.