ai-je a payer un surplus a la douane?

av*13
Membre de la Communauté
comment fonctionne les frais de douane?
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : ai-je a payer un surplus a la douane?

banknotesdepot
Membre de la Communauté

Les infos sont dans le lien ci-dessous

 

Douanes

 

Et n'oubliez pas que vous pouvez faire une recherche quand vous avez une question... Plusieurs personnes posent les mêmes questions et les réponses sont disponibles.

 

 

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : ai-je a payer un surplus a la douane?

leditmig
Membre de la Communauté
si possible ....prend ...USPS... pour les USA......les autres pays ..par la poste ......a date....et j ai bien dit a date , sa ma rien coûter d extra.....

sinon .....par UPS et FEDEX et autres transporteur, vont t attendre avec une facture abusive
leditmig
Message 3 sur 7
dernière réponse

Re : ai-je a payer un surplus a la douane?

Bonjour à tous

 

J'ai acheté un item de moins de $20.00 et j'ai payé cette fameuse taxe import charge. j'ai contacté Poste Canada ce matin et il est illégal de la part d'un vendeur de nous charger ce montant car nous sommes exempt de ces frais de dédouanage pour tous les items de $ 20.00 et moins provenant des USA.

 

On se fait voler à tour de bras par ces nouveaux systèmes. Je préfère payer à mon facteur des frais comme cela je suis certaine que s'est Poste Canada qui récolte et non qu'elqu'un, quelque part.

 

Je vais contacter le vendeur et lui mettre les faits dans la face, tous le monde devrait faire ça.

 

Voici l'image de ma facture.

 

Merci

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re : ai-je a payer un surplus a la douane?

Bonjour,

 

Si vous parlez du "global shipping program" d'eBay, l'argent ne va pas au vendeur.

 

C'est simplement que le vendeur décide de faire envoyer ses objets via la compagnie Pitney Bowes.

 

J'ai récemment acheté un item des USA avec ce programme et l'item transite de la façon suivante :

 

  1. Le vendeur envoie l'item acheté vers un centre d'expédition Pitney Bowes (PB) au États-Unis
  2. La compagnie PB envoie l'item de son centre aux USA vers le centre d'expédition PB au Canada (les frais de douanes sont utilisés à ce moment, lorsque PB importe du matériel des USA vers le Canada)
  3. Rendu au canada, le centre d'expédition PB vous envoie l'item via Postes Canada chez vous (donc sur l'étiquette, l'item part du Canada vers le Canada et le facteur ne vous chargera donc pas de frais de douanes, frais que vous avez déjà payé pour le programme)

 

Maintenant, concernant le 20$, vous avez toujours le choix de faire affaire avec un autre vendeur.

 

La compagnie PB charge presque toujours des frais de douane, car j'imagine qu'eux, font transiter le stock des USA vers le Canada en gros batch et qu'ils payent un gros montant, donc même si votre item coute moins de 20$, il faut partie d'un gros batch qui au total coute plus que 20$ et les frais de douanes que vous payez couvent la proportion de la valeur de votre item sur le lot importé par PB.

 

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re : ai-je a payer un surplus a la douane?

Bonjour

 

Justement où est l'intérêt pour un vendeur d'utiliser ce programme ?? dans mon cas il n'y a aucun frais de dédouanage pour la simple raison que c'est en bas de $20.00, donc ces frais vont dans la poche du broker. C'est simplement illégal. 

 

Si le vendeur avait posté mon colis mes frais d'envoie seraient seulement de $17.00 environ.

 

Quand j'ai acheté cet item c'était écrit shipping $24.99 et $0.00 frais import. Je me suis dit c'est un peu cher mais bon. Quand j'ai payé et que j'ai reçu mon email de paiement c'est là que j'ai vu le détail de ma facture.

 

Item                                   $17.98

Shipping and Handling $ 8.60

Total                                  $26.88

 

International Shipping et Import Charge

A separate payment was sent to this global shipping company to ship and to clear customs.

 

International shipping $8.90

Total                                $16.08

 

Juger par vous même 

 

Ebay et leurs programmes innovateurs, plus qu'il en met plus il se cale.

 

Vous avez raison je peux choisir des vendeurs qui n'utilisent pas ce programme. Je me suis fais avoir juste une fois.

 

Bonne journée

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re : ai-je a payer un surplus a la douane?

En effet, avec ces chiffres, c'est pas mal plus surprenant...

 

De mon côté, les chiffres faisaient du sens

 

L'item était à 34,99$

import : environ 5-6$

shipping : 15$

 

 

 

si mon colis avec été envoyé sans ce programme et inspecté, j'aurais payé 5,25+9,95 = 15,20, alors je me suis dit que c'était raisonnable comme frais pour ce programme.

Message 7 sur 7
dernière réponse