le 11-18-2013 19:05
Radio-Canada confirme avec une bel exemple combien c'est plus dispendieux de commander un colis des USA avec UPS et FEDEX qu'avec Postes Canada via USPS!!!
" 2.1) Si le colis est livré par un service de messagerie PRIVÉ (comme UPS ou FedEx) En plus des taxes et des frais de douane, des frais vous seront facturés par le service de messagerie selon un barème fixé par celui-ci. Par exemple, pour un achat de 300 $, outre les taxes (44,93 $), UPS va automatiquement vous facturer 47 $ à titre de frais de courtage. DE PLUS, dans le cas où un dédouanement doit être fait, le service de messagerie vous fera payer 2,7 % de sa valeur (ou un minimum de 6 $) pour avoir avancé l'argent.
De son côté, FedEx vous facturera 40,30 $ de frais de courtage et des frais fixes de 10 $ pour avancer l'argent du dédouanement. "
" 2.2) Si le colis est livré par un SERVICE POSTAL régulier (comme US Postal Service)
Les taxes et frais de douane seront calculés sur la valeur déclarée de la marchandise, et vous seront facturés à la remise du colis. À son arrivée au pays, le colis est pris en charge par POSTES CANADA, qui facturera 9,95 $ au destinataire pour les frais de dédouanement. "
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2013/11/17/002-achat-en-ligne-commerce-electronique-pe...
le 11-18-2013 23:27
le 11-19-2013 05:57
Personnellement pour éviter des frais plus onéreux, je fais affaire avec Freeport Forwarding qui recoivent les colis à mon nom et tu n'as qu'a aller récupérer tes paquets à la frontière Lacolle/Champlain 1 KM des lignes. Consulte le site Freeport Forwarding il explique le fonctionnement dans les deux langues.Ça vaut vrament la peine. Je viens justement d'y aller et en revenant tu n'as qu'a payer les 2 taxes sur les produits acheter.
le 11-19-2013 18:36