le 03-15-2013 08:24
salut a tous,,apres avoir acheté 2 item aux etats,et apres m'avoir fait confirmé que les 2 item serais envoyé par usps (poste) quand je vais sur la facture a payé,je retrouve 2 frais supplémentaire de ''Import charges'' .......................... a 95% du temps ,tout les items achetés au etat unis et envoyé par usps,,on ne paye que tres rarement des taxe de douanes,,,et si j'ai a payé des taxes de douanes je les payerai directement au bureau de poste a l'arrivé,,,c'est la premiere fois que je vois ce genre de taxe demander sur une facture,,,est-ce une nouvelle coutume pour ebay d'aller chercher encore un pourcentage sur cette taxe pour ces gros coffre ou autre chose,, je sais que avec UPS expresse international ou quelque chose comme ca,,on peut payer les taxes directement au vendeur,,et elle ne seront pas pris une 2ieme fois a l'arrivée,,,,mais avec poste usps,,c'est nouveau,,,il se coupe le coup en fesant ca,,parce que 95% du temps ,avec usps ont ne paye pas de taxe,,et c'est bon pour les 2,,vendeurs et acheteurs,,,j'ai beau demander une facture au vendeur ,,il ne répond plus,,,,??peut etre n'a t'il pas eu un assez bon prix pour ces 2 item,,?
le 03-15-2013 10:29
Import charges????
C'est quoi ça? Jamais entendu parlé.
Tu as le numéro de l'article? Est-ce que cette "charge" supplémentaire est indiquée sur la page description du vendeur?
UPS a la bénédiction gouvernementale pour prélever des taxes sur des articles en provenance des État-Unis, mais un commerçant eBay américain....
J'ai vécu l'expérience de compléter une transaction avec un vendeur canadien de l'Alberta. Le vendeur (un particulier) me demandait la TPS et la TVQ sur un article usagé. Il a rapidement changé d'idée quand je lui ai demandé de me fournir le nom enregistré de son entreprise ainsi que ses numéros d'enregistrement de TPS et TVQ.
Il m'a rapidement répondu qu'il y a eu une petite erreur et un "bug" dans la composition de sa facture.... Ben oui.
Est-ce possible que ton vendeur essai de t'en passer une vite? Si ton vendeur ne répond pas, je communiquerai avec le service à la clientèle eBay. Aux États-Unis les lois sont pas mal plus sévères qu'ici pour tout ce qui touche les fraudes fiscales.
le 03-15-2013 12:07
regarde le numero 171006193544 il n'y avais rien,,et l'autre 400434710197 c'etais indiquer,,mais je croiyais que c'étais une estimation seulement de ce dont je devais payé a l'arrivé,,, ,,je viens de recevoir un mail de lui .il dit ceci dans son mail: '' I can't remove them. We ship overseas via Ebay's Global Shipping Program and they require the import charges.'''''.......thank you sedikiki d'essayer de trouver,,t'a un peu plus d'experience que moi ici,, moi c'est la premiere fois,,il dit que c'est son systeme qui l'a indiqué ?? j'ai communiquer avec ebay et j'attends la réponse,,,,sur ces autres item,,je ne vois rien,,si je suis sur ebay.ca,,,,et si je suis sur ebay.com on peut voir le cout de l'estimation,, mais c'est non visible sur ebay.ca
le 03-15-2013 22:17
Le Global Shipping Program, ou GSP, est une nouveauté inventée par eBay il y a environ 1 an. Les vendeurs pouvent s'y inscrire ou non. Comment ça marche? Les frais d'importation sont facturés à l'avance sur toutes les ventes internationales. Ce qui se passe, c'est que le vendeur envoit l'article à un genre de maison de distribution, qui elle s'occupe de l'envoyer ici. Ça protège les vendeurs, car tous les envois sont faits avec confirmation de livraison.
Pour plus de détails: http://ocsnext.ebay.com/ocs/sr (j'espère que ça fonctionnera). Sinon, tape "Global Shipping Program" dans le "Customer Support" du site ebay.com
Il est vrai que ceci n'est pas très apparent sur le site ebay.ca C'est d'ailleurs un problème qui a été mentionné sur le forum anglophone canadien. Espérons qu'ils le mettent plus en évidence bientôt.
Quant je vois une annonce avec cette option, je clique rapidement sur le bouton "retour en arrière".
le 03-15-2013 22:21
Un autre lien: http://pages.ebay.com/help/sell/shipping-globally.html
le 03-15-2013 22:28
"je ne vois rien,,si je suis sur ebay.ca"
Je viens d'aller voir, et c'est effectivement très peu apparent. Tout ce que ça dit, c'est:
Import charges: To be provided at checkout ?
Et en cliquant sur le ?, on a un peu plus d'information, mais c'est vraiment idiot de ne pas le mettre en évidence comme sur le site .com 😞
le 03-15-2013 23:01
haaaa,,ok,,,je me suis fait avoir une fois,,pas 2,,,c'est plate que les vendeurs opte pour cette option,,il perde de l'argent surement,,car j'ai canceller mon 2 ieme achat a cause de ca,,faut pas charier non plus,,27.00 de taxe de douanes,,,en plus du shipping,,,alors que avec usps,,sans passer par ce nouveau system,,il n'y a que tres tres rarement des taxes percue a l'arrivé,,et ca fait justement acheter et vendre,,il pouvait tout aussi bien prendre un tracking et une signature ca aurais fait pareille,,et j'aurais sauvé les taxes,,,wow,,belle invention encore de ibé,,,ils doive en retirer quelques chose,,chpeu pas croire
le 03-16-2013 00:11
Je viens d'aller voir, et c'est effectivement très peu apparent.
Je dirai même que c'est totalement caché/camouflé. Impossible de savoir quel sera le montant des fameuses "Import Charges" tant que l'article n'est pas acheté.
Le vendeur se tire dans le pied en adhérant à un service qui se résume à un centre d'expédition qui prélève des taxes et frais de douanes comme le fait UPS, sauf que dans ce cas c'est eBay qui offre ou endosse ce service.
Il y a eu des dizaines de milliers d'histoires d'horreur sur les pratiques douteuses d'UPS et les frais de douanes exhorbitants réclamés auprès des acheteurs canadiens. Tiens, on dirait que quelqu'un a flairé la piasse à faire avec des frais d'administration....
Etk, ici on contrevient à son propre règlement sur les détails et frais d'expédition qui doivent clairement être indiqués sur la page description.
J'ai lu attentivement les conditions pour un vendeur qui adhère à ce système. Disons qu'on flatte le vendeur dans le sens du poil et on l'encourage à adhérer à ce service. La raison est bien évidente:
Seller fees
Your final value fee is based on the item cost plus the cost of shipping to the US shipping center.
Mais bien sûr.....
le 03-16-2013 00:32
Merci cestmoiquila d'avoir ouvert ce sujet.
Je sais qu'à l'avenir je porterai une attention toute particulière sur cette petite ligne sous les frais d'expédition qui peut sembler absolument banale mais qui cache une autre façon de soutirer de l'argent de nos poches.
Import charges: To be provided at checkout
L'acheteur qui se fait prendre aura beau se plaindre ou contester les frais qu'on lui avait caché.
Il se plaindra auprès de qui au juste? Celui qui l'a mis en place?
le 03-16-2013 09:50
Juste une petite parenthèse pour remercier sedikiki. J'aime bien tes interventions, elles sont claires et précises. C'est tout, bonne journée!! 😄